Evect.fr

ASSE 1 - 0 OGC Nice : Des débuts prometteurs !

Publié le par Etienne 180 commentaires
Pour la première d’Oscar Garcia, l’ASSE affrontait ce soir l’OGC Nice et des aiglons à peine remis de leur qualification européenne. Dans un stade à moitié vide, les verts ont montré de la determination et ont développé du jeu, chose qui commençait à se faire rare dans les travées de Geoffroy Guichard. Ils s’imposent logiquement 1 but à 0 grâce à une belle réalisation collective conclue par Jonathan Bamba, auteur d’une très belle performance ce soir. 
ASSE 1 - 0 OGC Nice : Des débuts prometteurs !
La rencontre allait donc démarrer idéalement pour les hommes d’Oscar Garcia. A peine quatre minutes de jeu et Jonathan Bamba, bien servi par Oussama Tannane venait crucifier Cardinale. Les stéphanois auraient également pu avoir l’occasion de doubler la marque au quart d’heure de jeu, mais l’arbitre de la rencontre en décida autrement et refusa d’accorder un penalty à Bryan Dabo, fauché dos au but dans la surface par Sarr

Le reste de la première mi-temps fut globalement dominé par l’ASSE, avec notamment de bonnes performances de Diousse, Selnaes et Stéphane Ruffier, qui eu tout de même à s’interposer sur plusieurs frappes lointaines (Eysseric, 13’ et Lees-Melou, 40’). A noter également un carton jaune mérité pour Kevin Théophile-Catherine à la treizième minute de jeu. 

Au delà du score, c’est une équipe stéphanoise valeureuse, offensive et plaisante à voir que nous avons vu évoluer lors de cette première période. 

La deuxième moitié de la rencontre fut plus terne dans les deux camps. Les verts ont su être solides face aux quelques percées Niçoises, avec des performances plus que correctes de la part des quatre défenseurs. Une mention spéciale pour le match de Ronaël Pierre-Gabriel

Côté milieu de terrain, il faut noter l’excellente première performance de Diousse, qui a su à la fois dominer les débats défensivement, et apporter de bonnes solutions offensives. Dabo fut l’auteur de quelques fautes techniques, mais il réalisa une prestation décente. Selnaes réalisa également une prestation de choix, même s’il écopa d’un carton jaune à la 66ème minute. 

Comment ne pas finir sans évoquer la superbe performance de Jonathan Bamba ? Décisif, volontaire et virevoltant dans la défense Niçoise, le jeune attaquant stéphanois s’est fait remarquer en bien ce soir. 

Romain Hamouma, peu en vue, n’a pas fait un mauvais match. Enfin, comme à son habitude, Oussama Tannane gagnerait à jouer plus simplement. Ils furent respectivement remplacés par Diony (62’) et Souici (78’), qui faisait son premier match en pro. 

Belle soirée pour l’ASSE. Les stéphanois ont su faire honneur à leur coach pour sa première en Ligue 1. Séduisants en première mi-temps et très solide lors du deuxième acte, cette victoire face au Gym est un très bon résultat et accentue les espoirs placés sur les épaules du coach Espagnol. 

180 commentaires
louloulebretonvert - Sun 06 Aug à 18h05
voici les notes de bernard.......... lions du journal " l'équipe" ruffier......................................................6 saidy ( janko)..........................................5 ktc( théophile catherine)..........................6 roni (pierre gabriel)...................................6 olé ( sealnes)............................................6 bryan( dabo)..............................................5 assane ( diousse).......................................7 romain( hamouma ).....................................5 super djo ( bamba).....................................7 oussama ( tananne).....................................5 coach oscar ( garcia)..................................7
Voir la suite des commentaires
guigui - Sun 06 Aug à 17h37
cet arbitre est beaucoup trop jeune pour le haut niveau, il arrive pas à s'imposer, la preuve:la claque de plea sur janko a la fin du match...il faut des arbitres autoritaires
coriolano - Sun 06 Aug à 12h55
les cartes ont été redistribuées certains vont se révéler d'autres vont gamberger car leur place n'est plus assuree
yark - Sun 06 Aug à 09h51
HAMOUMA pas 1 Mauvais Match, mais "EVECT" vous n'avez aucune vision du FOOT, car il est totalement Hors de Forme, et s'est avéré trés trés Discret, voire même inexistant avec une ribambelle de pertes de balle anodines.
Panthère42 - Sun 06 Aug à 08h34
Je suis d'accord avec toi Bangkoklife c'est comme si on l'avait précipité à le faire partir, j'espère que je me trompe
Nonovic - Sun 06 Aug à 08h10
On va revoir du spectacle à GG messieurs dame. Vraiment encourageant. Ruffier déjà présent. La Défense très solide qui a concédé que très peu d'occasions. Laisser la balle à l'adversaire s'il ne sait pas quoi en faire comme hier ça ne me dérange pas. Petit bémol sur Janko. Si on trouve un Latéral Gauche du niveau de RPG alors... au milieu ils on été très bon. Bonne pioche que ce Diousse. En même temps c'est facile de s'intégrer quand tu joues avec un Selnaes à ce niveau. Pour moi le meilleur hier. Et devant c'était rapide et technique. Vite prolongeons Bamba... bref vivement la semaine prochaine
lolo42380 - Sun 06 Aug à 07h56
Bravo Galtier pour la gestion du cas Dabo tannane et surtout bamba ,
mentalitaultra - Sun 06 Aug à 06h58
de retour du stade.. joli du doussie/selnaes. Tout n est pas encore parfait bien sur, mais que ça fait du bien de voir du jeu de retour à GG.
En tout cas OG à insufflé un nouvel état d esprit et visiblement le gros travail foncier fait en préparation a payé
bonne nuit
Lubodinho - Sun 06 Aug à 05h26 - Modifié Sun 06 Aug à 05h41
Gros match de Clément ! J'ai beaucoup aimé les débordements de Malcuit et l'abattage de Jorginho. Merci de me rassurer, Evect ! On a vraiment vu le même match. Ma pizza au hiya n'y est pour rien.
Vieuxcoeurvert - Sun 06 Aug à 05h01
Apprécions ces 3 points acquis contre un cador du championnat et surtout le changement de style de jeu. On verra à la 5 éme journée notre véritable valeur intrinsèque
Vieuxcoeurvert - Sun 06 Aug à 04h57
Tazman26 - Sun 06 Aug à 02h19
Top ces 3 pts, bien sûr cela reste à confirmer mais que ça fait plaisir! La victoire et le nouveau visage de cette équipe!
Comme quoi certains de nos joueurs ne sont des buses quand on les fait vraiment jouer au ballon :)
Par contre j'ai peur d'une chose... que Roro et Zozo nous annoncent que l'équipe est superbe et qu'il n'y a pas besoin de recruter davantage... :)
glasgow76 - Sun 06 Aug à 01h56
Résultat positif face à une équipe de Nice, qui a joué un gros match face à l'Ajax...
Mais depuis des années, il manque dans cette équipe un véritable meneur de jeu, comme l'ont pu l'être Kees Rijvers, Rachid Mekhloufi, Robert Herbin, J.M. Larqué, Michel Platini...Je ne cite pas Pascal Feinduno car malgré son talent, il était un ou deux tons en dessous des joueurs pré-cités.
Tant que l'on aura pas ce joueur, et ce n'est pas demain la veille, car un joueur de talent meneur de jeu, cela n'est pas dans les moyens financiers du club, on devra se contenter, de classements au milieu du tableau et de l'absence de trophées dignes de ce nom. Il n'y a qu'une seule et unique solution c'est que les dirigeants vendent le club, à des investisseurs très ambitieux !  Sinon avant 5 ans, l'on sera reléguables...

Si les supporters actuels des verts, sont heureux de cela, grand bien leur fasse, mais les nostalgiques de la grande époque, ne pourrons jamais se contenter de cet ersatz....!

Ct42 - Sun 06 Aug à 01h20
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Grantix - Sun 06 Aug à 01h14
Match encourageant rien à dire par contre j'ai trouvé que hamouma n'avais plus de jambe, plus d'appel plus de course enfin beaucoup beaucoup moins que bamba ou tannane ! Il n'a rien apporté j'aurai préféré voir Nordin à sa place !
PS: Après ce match je pense que koziello va réfléchir un peu avant de refuser sainté et d'aller cirer le banc du Milan AC.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire