ASSE 1 - 0 OGC Nice : Des débuts prometteurs !

Pros  #ASSEOGCN   | Publié le par Etienne | 180 commentaires
Pour la première d’Oscar Garcia, l’ASSE affrontait ce soir l’OGC Nice et des aiglons à peine remis de leur qualification européenne. Dans un stade à moitié vide, les verts ont montré de la determination et ont développé du jeu, chose qui commençait à se faire rare dans les travées de Geoffroy Guichard. Ils s’imposent logiquement 1 but à 0 grâce à une belle réalisation collective conclue par Jonathan Bamba, auteur d’une très belle performance ce soir. 
La rencontre allait donc démarrer idéalement pour les hommes d’Oscar Garcia. A peine quatre minutes de jeu et Jonathan Bamba, bien servi par Oussama Tannane venait crucifier Cardinale. Les stéphanois auraient également pu avoir l’occasion de doubler la marque au quart d’heure de jeu, mais l’arbitre de la rencontre en décida autrement et refusa d’accorder un penalty à Bryan Dabo, fauché dos au but dans la surface par Sarr

Le reste de la première mi-temps fut globalement dominé par l’ASSE, avec notamment de bonnes performances de Diousse, Selnaes et Stéphane Ruffier, qui eu tout de même à s’interposer sur plusieurs frappes lointaines (Eysseric, 13’ et Lees-Melou, 40’). A noter également un carton jaune mérité pour Kevin Théophile-Catherine à la treizième minute de jeu. 

Au delà du score, c’est une équipe stéphanoise valeureuse, offensive et plaisante à voir que nous avons vu évoluer lors de cette première période. 

La deuxième moitié de la rencontre fut plus terne dans les deux camps. Les verts ont su être solides face aux quelques percées Niçoises, avec des performances plus que correctes de la part des quatre défenseurs. Une mention spéciale pour le match de Ronaël Pierre-Gabriel

Côté milieu de terrain, il faut noter l’excellente première performance de Diousse, qui a su à la fois dominer les débats défensivement, et apporter de bonnes solutions offensives. Dabo fut l’auteur de quelques fautes techniques, mais il réalisa une prestation décente. Selnaes réalisa également une prestation de choix, même s’il écopa d’un carton jaune à la 66ème minute. 

Comment ne pas finir sans évoquer la superbe performance de Jonathan Bamba ? Décisif, volontaire et virevoltant dans la défense Niçoise, le jeune attaquant stéphanois s’est fait remarquer en bien ce soir. 

Romain Hamouma, peu en vue, n’a pas fait un mauvais match. Enfin, comme à son habitude, Oussama Tannane gagnerait à jouer plus simplement. Ils furent respectivement remplacés par Diony (62’) et Souici (78’), qui faisait son premier match en pro. 

Belle soirée pour l’ASSE. Les stéphanois ont su faire honneur à leur coach pour sa première en Ligue 1. Séduisants en première mi-temps et très solide lors du deuxième acte, cette victoire face au Gym est un très bon résultat et accentue les espoirs placés sur les épaules du coach Espagnol. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (180) keyboard_arrow_down