ASSE 1-0 MHSC : Saint-Etienne, Coupe d'Europe !

Pros | Publié le par Thomas | 41 commentaires
Malgré une domination globale héraultaise, les joueurs de Rolland Courbis repartent du Forez avec 0 point en poche. La faute à Max-Alain Gradel qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre à la 20ème minute de jeu.
Après un coup-franc non cadré, l'ivoirien ne loupe pas le cadre et envoie le cuir dans le petit filet de Jourdren d'une frappe instantanée et de l'extérieur de la surface. 
Quelques secondes plus tard, l'attaquant Montpelliérain Barrios effacera Ruffier et s'ouvre le chemin du but mais tergiversera trop et tarde à rabattre le ballon. La défense stéphanoise a donc le temps de revenir pour sauver la situation.

La seconde période sera illuminée par un geste superbe de Romain Hamouma, qui, après un contrôle de la poitrine dos au but tentera un retourné qui heurte la transversale. Malgré cette belle inspiration, ce sont bien les visiteurs qui font le jeu et gardent le ballon, en témoigne la possession de balle à l'avantage du MHSC (52%). 

Les foréziens ne plieront pas et font tourner le compteur point pour monter provisoirement sur la 3ème marche du podium mais possèdent surtout 8 points d'avance sur la 7ème place.
Le parfum de Coupe d'Europe s'affirme. Mais laquelle ?

Article plus récent chevron_right
La réaction de Galtier
chevron_left Article plus ancien
Galette étonne Courbis
41 commentaires
Burningheads
access_time dim. 26 avril à 21h30
Ok on gagne , ok on est 4ème mais comme contre Nantes quelle purge ce match !!! Bonne défense mais devant et au milieu c' est pathétique .... Quel manque de technique et d'intelligence de jeu ! Et on s'ennuie ferme dans les tribunes de GG et l'ambiance ne décolle pas même si elle demeure correcte compte tenu de la prestation de notre équipe . Et pas de visiteurs dans le parcage , triste foot français , Thirriez Démission !!!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Jeff01
access_time dim. 26 avril à 19h58
Ojd c'était pas glorieux mais sur l'ensemble Montpellier n'a pas été très dangereux. Mais dés qu'on mène on se chie dessus ojd.
On a loupé le break et ça pouvait nous coûté cher. Entre Erding sur son occasion ou il intercepte une mauvaise passe, Hamouma son geste magnifique (d'ailleurs à part ça ojd Hamouma n'a pas été bon, trop perso il aurait pu donner une balle de but à Erding et plus tard il avait l'occasion de donner une occsaion de but à Ricky.
Milieu de terrain très faible, Diomandé c'est juste un bûcheron qui court beaucoup, Clément c'était pas le pire ojd il a fait quelque bons trucs défensifs, Corgnet je trouve à été bon, il fait des bons décalages c'est lui qui fait la passe décisive, d'ailleurs dés qu'il est sortit avec Gradel, on à plus existé presque (déjà que c'était pas fameux...). Mais au final c'est 3 points qui nous qualifient presque pour l'europe.
Par contre bcp disent faut pas aller en C1, srx je suis pas d'accord car si on perd en barrage on va en C3 et si on se qualifie c'est un gros chèque. Oh c'est quand même la Champions League ça peut attirer des joueurs, ca rapporte de l'argent et c'est un plus pour l'expérience. Par contre faut recruter c'est une évidence mais de toute façon faut recruter même si on va en C3, et pas des joeurs gratuit ou en fin de contrat faut mettre de l'argent sinon on va jamais évoluer et ça sert à rien de se satisfaire d'ne stagnation à la 5ième place ...
ET peut être revoir le salary cap (beaucoup vont me critiquer mais je pense que si on veut visé plus haut faut le revoir à la hausse ou voir même faire un salary cap global sur l'ensemble de l'équipe comme en NFL ou au rugby comme ça ça permet d'avoir des joueurs plus chers dont le salaire sera compenser par des joueurs qui eux seront moins cher car moins bon. (TOut ça en restant correct et pas d'abus) c'est mon point de vue.

Mais je pense qu'il ne faut pas se priver de la C1 si on le peut et si on nous assure une mise à disposition de moyens financiers pour satisfaire ces objectifs supérieurs
  0 réponse
vertefibre
access_time dim. 26 avril à 18h46
Pour cette saison , on va faire abstraction de la qualité de jeu, seul le résultat compte après tout, et de ce coté là au final on est plutôt gâté . çà fait quatre matchs que l'on est pas bons et on engrange des points quand autres en perdent, on va pas se plaindre. heureusement que nous avons quelques bons joueurs, Merci HAMOUMA et GRADEL, ils sont trés précieux, THEOPHILE et TABANOU aussi sans oublier LA RUFF, mais on a aussi vraiment des boulets, comme ERDING et DIOMANDE, et que dire de la rentrée de SALL, mais comment GALETTE le préfère titulaire à un BAYSSE, surtout qu'il revient de blessure et en manque total de compétitivité, avec son gabarit il lui faut plus de temps pour être opérationnel. Au final, on a encore gagné, et le peuple vert est content, et cette putain de quatrième place faut tout faire pour la garder , et tant pis si on est pas beau à voir jouer, Allez les verts , un point c'est tout.
  0 réponse
ThomasVeolia
access_time dim. 26 avril à 18h15
Une victoire importante....pour l'Europe , la 3 place est jouable au vu du calendrier....mais il faut gagner le plus de match possible
  0 réponse
RyoSaeba
access_time dim. 26 avril à 17h57
Un seul mot ... : efficacité.
Sainté en est à plus de 50 matchs cette saison, et ça se ressent.

Moi ce que j'aime, c'est qu'ils se battent et arrivent à faire le dos rond lors d'orages devant la surface.
C'est bien les gars.

Mais clairement, il va falloir du sang neuf pour l'an prochain. L'europa league demande cela.
  0 réponse
yark
access_time dim. 26 avril à 17h50
Fort désolé, on se déplaçe à G.GUICHARD et on paye chèrement notre place, pour Assister à un spectacle convenable de nos Favoris, qui dans la qualité du JEU déçoivent de trés nombreux de leurs Supporters, car le Spectacle, reconnaissons-le, à davantage été offert par des HERAULTAIS fort généreux, qui ne méritaient pas de perdre.
  0 réponse
furiana92
access_time dim. 26 avril à 17h49
Le match fut vilain mais bon on est pour l'instant en course pour la 3 eme place est c'est cela qui est bon.Apres relativisons si on est la c'est grace ou a cause de la faiblesse de notre championnat!!!!!!
  0 réponse
yark
access_time dim. 26 avril à 17h45
il faut malgré tout en convenir...! La Qualité de Jeu TECHNIQUE de L'ASSE est bien pauvre voire même quasi inexistante, où seuls les GRADEL et HAMOUMA émergent vraiment du groupe, avec une Domination quasi constante des Heraultais 75 MN durant.
  0 réponse
MarcelPATULACCI
access_time dim. 26 avril à 17h32
cela me fait toujours marrer les supporters lyonnais avec des profils de supporters stéphanois et qui viennent commenter tellement leur club c'est de la merde
  0 réponse
jymy42
access_time dim. 26 avril à 17h29
SI VOUS VOUS PLAIGNEZ DU SPECTACLE REGARDEZ L'EQUIPE EN FACE ET ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE ! on fait ce qu'on peut avec nos moyens et on surcarbure depuis que galtier est la! vous voulez finir 8e en jouant bien? changez d'équipe!
  0 réponse
jymy42
access_time dim. 26 avril à 17h26
joudren a peut etre 2 ruffier dans chaque jambe mais pour ce qui est des bras on l'a vu sur ce match XD
  0 réponse
Link
access_time dim. 26 avril à 17h24
Tres belle operation on ne retiendra que les 3 pts car de tte facon il n y a que ca qui compte au final...mais tres sincerement a part la papinade d hamouma quelle pauvrete dans le jeu...En tt cas ce match aura confirmer 2 choses:

Si gradel se barre on est dans la merde car tout notre jeu offensif passe par lui
Il faut vite DONNER en courant diomande aux espagnols tant nous jouons a 10 quand il est aligner sur le terrain mais quelle burne ce type c pas croyable, c simple il a gagner 1 ballon, il a chier tt le reste qu il degage et vite...

Si les joueurs sortent leur c....la 3e place est a notre portee car le calendrier n est pas insurmontable...
  0 réponse
newt42
access_time dim. 26 avril à 17h19
Europa league OK Mais faut deux attaquants et quatre milieux ! Ok je rêve mais vu le niveau de jeu encore une fois déployé cela ne sert à rien d'y aller ! Certes les blessures et patati et patata font que cela nous met en difficulté mais croyez vous qu'avec Perrin et lemoine on aurait mieux joué ? moi non ! mais bon c'est encore une fois une purge mais cette purge nous porte chance et elle ramène des points alors ...........
  0 réponse
curcovic
access_time dim. 26 avril à 17h16
a noter la présence d'Hervé Renard dans les tribunes
  0 réponse
kikoolol
access_time dim. 26 avril à 17h13
Bravo ! la victoire était impérative !
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire