Evect.fr

ASSE 1-0 FCM : Une victoire maîtrisée et logique

Publié le par Etienne 27 commentaires
Gradel célébrant son but !
Gradel célébrant son but !

Trois jours après avoir ramené un point précieux de Milan, l’ASSE affrontait ce soir le FC Metz, privé de supporters, et déjà à l’affut de tous les points possibles pour son maintien. Retour sur une victoire précieuse qui arrive au parfait moment.

Et pourtant, tout prédestinait ce match à finir sur un bon vieux 0-0 comme on a l’habitude d’en voir depuis le début de la saison. Une première mi-temps totalement dominée par les Verts, mais des occasions gâchées et un manque de réalisme consternant.

 

Mais il n’en fut pas ainsi,  et les joueurs de Christophe Galtier surent trouver la faille pour gagner ces trois points précieux au classement.

 

La première grosse occasion intervint dès la 21ème minute, où Max-Alain Gradel manqua son face à face avec le gardien Messin, suite à une très belle passe de Romain Hamouma.

 

Néanmoins, les Messins n’étaient pas en reste, puisqu’ils multiplièrent également les bonnes occasions tout au long du premier acte, notamment sur des contres bien menés. Les frappes de Ngbakoto (3’) et Krivets (29’) apportèrent des légers frissons dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard.

 

Il fallut attendre la mi-temps et l’entrée de Ricky pour voir se décanter les choses. Le hollandais entra après la pause pour remplacer Kevin Monnet-Paquet, touché à la cheville sur un vilain tacle de Métanire en début de mi-temps. Il déclarera par la suite avoir attendu trop longtemps pour sortir, amplifiant ainsi sa blessure. Espérons qu’il ne soit pas touché trop longuement.

 

Les Messins reproduisirent la même stratégie durant la seconde mi-temps : repartir avec le point du nul, et éventuellement espérer un but sur un contre.

 

Mais Max-Alain Gradel n’était pas de cet avis, et l’attaquant ivoirien délivra les siens à la 74ème minute, sur une magnifique remise de la tête de Ricky. La belle reprise de Gradel vint tromper le portier messin, qui s’inclina logiquement, fusillé à bout portant.

 

Renaud Cohade, victime de crampes, céda à l’heure de jeu sa place à Fabien Lemoine, hauteur encore une fois d’une grosse performance, quand Romain Hamouma laissa la sienne à Ismael Diomande, timide en fin de partie.

 

La fin du match fut très tranquille pour les Verts, qui maitrisèrent parfaitement la totalité de la rencontre. Une domination qui a ce soir payé, puisqu’avec ces trois points, les Verts pointent actuellement à la troisième place du championnat. 


27 commentaires
nicolas vertavie - Mon 27 Oct à 13h30
soyons malgrés tout sastsfait on est la avec la coupe d europe
a gerer chapeau a galette qui fait bien tourner son effectif malgrés
la coupe d europe il faut ameliorer la rotation milieu
attaque mais je fait confiance a galette
coco43 - Mon 27 Oct à 12h19
victoire laborieuse mais c une victoire dc 3 points c bien!
Aelle42 - Sun 26 Oct à 22h19
Le titre de l'article ne me vas : Car certes et heureusement il y a eu victoire (YESSSS) mais que ce fut difficile et la maîtrise n'y était pas ; en Sud nous avons tremblé jusqu'au coup de sifflet final ! Les joueurs n'y croient pas assez et ça se sent en tribune ! En 2 passes les messins eux étaient dangereux. Nous c'est des combinaisons téléphonées après des interminables passes à 10 qui se finissent par une relance ratée. des passes en retrait et aucune animation ni combinaison offensive. Combien de corners tirés sans aucune occaz et ce depuis plus de 13 matchs ? Les joueurs ont ils interdiction de tirer au 20/25 m ? S'entrainent ils ensemble en semaine ? Franchement en Sud nous sommes plusieurs à nous poser la questions.
stephdu84 - Sun 26 Oct à 22h03
au vu des occas et de la domiination on merite la victoire mais que cela fut laborieux quand meme mais bon je vais me contenté de ces 3 points
stephdu84 - Sun 26 Oct à 21h59
a
stephdu84 - Sun 26 Oct à 21h58
a
stephdu84 - Sun 26 Oct à 21h58
a
loic117 - Sun 26 Oct à 20h50
Bonne victoire des verts !!! Maxou a marqué et il le mérite vu ses match même si des fois il me fait souffrir quand il perd ses balles ou qui manque son tir mais il se bat ! Sainté reste régulier et bon par rapport au autre équipe qui joue l'europa, ALV !
acab42 - Sun 26 Oct à 20h38
une belle victoire qui fait plaisir et qui nous ramene au trio de tête .
apres avoir fait un sacré nul contre l'inter de milan avec une ambiance de feu on prend 3 points en championnat 3 jours apres c'est parfait .
surtout quand on regarde comment ceux qui la joue avec nous prenne l'eau ce weekend ...
bergessio - Sun 26 Oct à 20h27
Ricky 2 passes décisives et un but !!!!
evect76 - Sun 26 Oct à 20h18
Une victoire laborieuse dans la douleur encore une fois.
bidulours - Sun 26 Oct à 20h11
et tous ceux qui pourrissait gradel y' a quelque jours encore ils sont ou ?
Sim_Meister - Sun 26 Oct à 20h08
L'entrée de Ricky a vraiment fait du bien et ça c'est une bonne nouvelle. Encore quelques justesses techniques, des contrôles ratées et un manque de confiance, mais ça va venir, il faut croire en lui !
Fabrice Blanc - Sun 26 Oct à 19h49
D'abord heureux qu'il y ait eu 34000 spectateurs au stade c'est bien! Le spectacle aurait pu être meilleur mais il n'y a rien à reprocher à notre équipe dans l'esprit. On a même plutôt essayé de combiner par moment ce qu'on faisait très peu. On est sur le podium car on sait être solide et c'est ça l'expérience. Avec la ligue europa on est aussi en train de grandir et je sens que tout ça va finir par payer.
bergessio - Sun 26 Oct à 19h49
je préfère hamouna ailier droit , gradel à gauche
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire