Evect.fr

ASSE 1-0 Caen : Laborieux mais victorieux

Publié le par Yassine 28 commentaires
KMP aura été plus remuant que Hamouma mais ne s'est jamais montré dangereux (SM Caen)
KMP aura été plus remuant que Hamouma mais ne s'est jamais montré dangereux (SM Caen)
Après la déconvenue du Parc, les Verts retrouvaient les terrains de la L1 et accueillaient dans leur antre, des Caennais très à l’aise à l’extérieur depuis le début de la saison.
Misant sur une tactique en 4-2-3-1, Christophe Galtier a composé du classique en l’absence du capitaine Loic Perrin qui se rétablit de sa blessure à la cuisse et avec Benjamin Corgnet dans un rôle de neuf et demi, une tactique résolument offensive.  Les premières minutes furent à l’avantage des locaux. Sans se montrer tranchants mais néanmoins sérieux, ils ne laissaient aucune velléités aux normands. Les occasions étaient rares, la première incursion fut l’œuvre de Kévin Monnet-Paquet qui trouva Mevlut Erding dans la surface Caennaise, mais sa frappe trop écrasée, n’inquiéta pas Rémi Vercoutre. En face, les bleu et rouge se montraient patients, mais n’inquiétaient pas outre mesure la défense Forézienne. A la suite d’une grossière erreur du défenseur du Stade Malherbe Da Silva, le public cru à l’ouverture du score à la 25e minute, quand Erding se présenta seul face à Vercoutre. Mais le petit lob du Turc passa de peu à côté du poteau de l’ancien lyonnais. Les Verts essayaient alors de passer à la vitesse supérieure en multipliant les incursions dans la surface adverse, mais leurs initiatives trop brouillonnes, ne débloquèrent pas le compteur. Ce fût à peu près tout d’une première mi-temps assez insipide, malgré une volonté manifeste des deux camps à vouloir jouer.

Les Stéphanois débutèrent bien la seconde mi-temps, sur une récupération de Lemoine, ce dernier alertait Erding qui arma une frappe puissante à ras de terre, mais le gardien caennais se coucha parfaitement pour empêcher l'ouverture du score stéphanoise. Sur le banc, Christophe Galtier se montrait interrogatif. Il décida de faire entrer en jeu Yohan Mollo, en lieu et place d’un Romain Hamouma encore bien juste ce soir et qui filera directement à la douche après sa sortie. Ce changement allait s’avérer payant, Mollo se montrait percutant sur son aile gauche et combinait parfaitement avec un Franck Tabanou encore impeccable ce soir. A la suite d’une belle combinaison entre les deux compères, le latéral gauche distilla une merveille de centre sur Corgnet qui d’une tête puissante trouva la transversale d’un Vercoutre battu et chanceux. Sur le front de l’attaque, Erding se démenait comme un diable et se trouvait beaucoup mieux avec Corgnet. A la suite d’une bonne période stéphanoise, les Verts profitaient d’un corner et d’un coup du sort, puisque ce fut un défenseur du Stade Malherbe qui propulsa le ballon dans ses propres filets. Le plus dur était fait. A la 86e minute, Erding s’essaya encore une fois, mais le portier normand remportait à nouveau son duel. Le temps additionnel fit passer de sacrées sueurs froides aux supporters stéphanois puisque à la suite d’un centre caennais, Duhamel fraichement entré en jeu trouva le poteau d’un Ruffier battu pour le coup. 

L’essentiel était fait, les Verts récoltaient leur 3e victoire de la saison et se hissaient provisoirement à la seconde place du classement. 

28 commentaires
jymy42 - Sun 14 Sep à 13h48
un tres bon tabanou et une bonne entree de mollo !!!
voila sinon ben sans gradel on peine a faire des decalages meme si corgnet a trouve quelques décalages. et Erding se donne a fond un peu dans le style brandao finalement...
Pour revenir a tabanou plus il fait de matchs plus il apporte offensivement et puis on a vu brison et ses limites....
ALV
bergessio - Sun 14 Sep à 10h55
Durand c'est tabanou qui centre sur corgnet pour le ballon sur la barre
rocheteau - Sun 14 Sep à 10h11
Je pense qu'il aurait pu lancer St Maximim, 5 ou 10 mn, pour qu'il puisse dynamiser la fin de match même si Galtier a préféré protéger le score. C'est sur ces moments-là qu'il peut montrer ce dont il est capable de faire.
mezenc43 - Sun 14 Sep à 08h19
quel match insipide! aucune percussion devant! Erding tout seul sans soutien, les milieux trop en retrait et festival de passes ratées....et on est deuième!!!
JUJU42 - Sun 14 Sep à 07h19
quand est ce qu'il compte faire jouer ST-MAXIMIN ???????????
Burningheads - Sun 14 Sep à 01h42
Match très laborieux mais une victoire qui fait du bien . Bonne rentrée de Mollo et mention spéciale à Tabanou auteur d'un bon match .
Concernant Hamouma , j'en peux plus de voir ce joueur jouer tout seul . ALV
Fabrice Blanc - Sun 14 Sep à 01h12
Moi je note que l'équipe a jamais baissé les bras c'est déjà ça. Je note qu'il y avait de l'envie et parfois de la qualité technique mais devant le but c'est pas encore ça! Enfin je note la rentrée de Mollo qui sans tout réussir à amener du sang frais, de la vivacité et de la qualité technique sur son aile qui nous faisait grandement défaut. Mollo a toute sa place dans notre équipe!
aurel - Sat 13 Sep à 23h58
c'est clair qu'il est pas à la hauteur et qu'en plus de ça il manque de respect à tout le monde en se barrant systématiquement au vestiaire comme ça ... c'est pas ses 9 buts de l'année passée qui lui donne droit de se comporter ainsi
aurel - Sat 13 Sep à 23h58
c'est clair qu'il est pas à la hauteur et qu'en plus de ça il manque de respect à tout le monde en se barrant systématiquement au vestiaire comme ça ... c'est pas ses 9 buts de l'année passée qui lui donne droit de se comporter ainsi
sabat1933 - Sat 13 Sep à 23h53
des avis sur la prestation de mollo parcque je n'est malheureusement pas pu voire le match ?
- Sat 13 Sep à 23h34
pleine lucarne !!!
Jos - Sat 13 Sep à 23h25
victoire quand meme merite meme si ce fut dur
stephdu84 - Sat 13 Sep à 23h17
moué trés laborieux Rennes c'etait pas folichons,Paris n'en parlons pas et la pas top heureusement que c'etait que Caen....pour une equipe européene et qui joue le haut du tableau,beaucoup d'aproximation ,du jeu a contre sens et un manque de finition certe y'a la victoire au final mais c'est trop pauvre Va falloir mieu faire
blueberry - Sat 13 Sep à 23h12
Match très Maussade, et plutôt Ennuyeux, devant mon écran TV je reconnais avoir parfois Zappé la rencontre, vu la qualité très Médiocre du JEU Fourni, par les 22 acteurs, ce n'est pas ainsi avec des Matches aussi laborieux que l'on fera revenir le public dans les enceintes sportives, après la Déroute du PARC DES PRINCES, les VERTS ont un sacré besoin de se remettre la tête à l'endroit.
veteran GA - Sat 13 Sep à 23h01
il y a un problème Hammouma, avant sa sortie il a eu refus catégorique de jouer et la c'est pas normal quelques matchs en CFA lui ferait pas de mal pour lui permettre de remettre ses neurones en place...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire