ASMASSE : "Obligé d'acheter des casquettes de Monaco pour avoir une place"

Pros     | Publié le par Paul | 53 commentaires
On savait les conditions d'accès à la rencontre entre Monaco et Saint Etienne difficiles pour les supporters des Verts. Les témoignages que nous avons recueillis vont au delà de tous les excès que nous avions pu imaginer...

Alors que les principaux groupes de supporters ne faisaient pas le déplacement en principauté par soutien aux victimes de la catastrophe de Furiani, certains Stéphanois ont pris la route ce dimanche pour aller soutenir leur équipe. C'est le cas d'Anatole qui s'est présenté peu avant midi au guichet de la billetterie du Stade Louis II. 

Anatole : "Je suis arrivé au guichet et plusieurs personnes m’ont prévenu qu'il fallait prouver son appartenance au club de Monaco, j’ai juste mis une photo de Falcao sur mon fond d’écran, le vendeur a été plutôt cool et ne m'a rien demandé mais j’ai quand même du signer une charte dans laquelle je reconnaissais être supporter de l’Asm."

Pour Quentin le traitement a globalement été le même mais pas pour tous les supporters qui faisaient la queue avec lui, il nous rapporte notamment un curieux manège entre la billetterie d'une part et la boutique du club d'autre part. 

Quentin : "À notre arrivée dans la principauté nous nous sommes rendu à la billetterie de l’ASM pour acquérir le sésame. Heureusement, bien heureux d’avoir assisté à un joli ASM TFC en 2017, un eticket vieux de 2 ans m’a sauvé la mise. Ce n’était pas le cas d’autres stéphanois qui ont dû s’alléger de 20 euros pour acheter des casquettes au couleur de Monaco pour prouver leur « sympathie ». Le système était bien rôdé, ils appelaient directement à la boutique pour prévenir de l'arrivée de supporters Stéphanois. De plus nous avons du signer la charte du supporter monégasque qui nous interdisait de supporter, d’encourager ou d’arborer quelconque autre couleur que celle de l’ASM."

Des faits confirmés par Lena également présente à Monaco qui a du se soumettre à la signature de la fameuse charte du supporter. 

Lena :Le service de billetterie explique par téléphone que les places seront à retirer sur place, et qu’il faudra probablement éviter tout signe distinctif. Sur place, au guichet, on nous demande nos papiers d’identités avant l’achat des places. Résidents du Var, nous n’avons pas été embêté par le service de billetterie qui nous a immédiatement délivré les places. Plus étonnant par contre, on nous sort une « Charte du supporter monégasque » dont l’article premier mentionne que nous nous engageons à ne porter aucunes autres couleurs si ce n’est celles de l’AS Monaco. J'ai appris plus tard par d’autres stéphanois présents en tribune et résidant à Saint-Etienne qu’ils ont été forcé d’acheter des écharpes et/ou casquettes aux couleurs monégasques pour entrer dans le stade. Malgré tout, les supporters stéphanois, vêtus ou non des couleurs du club, étaient quand même assez nombreux dans les tribunes du stade."


53 commentaires
Aloilubo42
access_time lun. 06 mai à 12h14
Ah ces monegasques, bon bientot ils vendront des casquettes contre grenoble,chateauroux,niort...😂😂...en même temps notre chère aulas a fait pire , ils n'autorisaient pas les achats par mail portant le 42..!!!!. Pour l'asm ils ont malheureusement ce qu'ils méritent avec la politique du vendre a tout-va...si asm descend et bien la l2 va etre relevé car ya quand même de jolis morceaux.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
/76/
access_time lun. 06 mai à 11h51
 Si tu vas en dehors des places réservées aux visiteurs, le club fait se qu'il veut, surtout quand tu n'as pas ta carte de supporter ASM. Qu'on en fasse autant.
  0 réponse
Magicdu45
access_time lun. 06 mai à 11h45
Le prince Albert a été démit de ses fonctions par Poutine???Son père doit avoir honte...
  0 réponse
verslavenir
access_time lun. 06 mai à 11h40
HS Venant de Poitiers pour le prochain match à GG qui pourrait me dire le meilleur endroit pour se garer quand on a des places en Henri Point?Merci à ceux qui voudront bien me répondre. Bonne journée à tous.
  10 réponses
evect76
access_time lun. 06 mai à 11h38
La prochaine fois, à l'entrée du stade Louis II, ils vont demander d'être résident de la principauté ?
  1 réponse
/76/
access_time lun. 06 mai à 11h36
kop nord
access_time lun. 06 mai à 11h34
que ce club de merde dégage en L2 et vite....
  0 réponse
stephanoisobjectif
access_time lun. 06 mai à 11h32
Peu importes les restrictions, le peuple vert est immortel !
  0 réponse
vertmisel
access_time lun. 06 mai à 11h27
Des actes indignes d'un club de L1 , la principauté est son hospitalité princière , une charte du bon supporter à faire pâlir les régimes totalitaires , et pendant ce temps la Ligue donne des leçons de moralité au monde du football , finalement Monaco en L2 serait une bonne solution d'équité et d'un retour d'un football populaire égaré dans une principauté d'un autre âge   !!!
  0 réponse
Bernardo
access_time lun. 06 mai à 11h26
Incroyable! On est où là?Petite question qui à rien a voir avec cet article!Si on fini 3ième et que cette 3ième place n'est pas directement qualificative pour la Champions League (Exemple victoire de Valence en EL) est-ce qu'il est possible de se déchiré en barrage et d'être qualifié pour aucune coupe européenne ou bien même si on loupe le 1ier tour de barrage on est qualifié en EL?Ca parait étonnant que le 3ieme puisse ne pas participé à aucune coupe d'europe alors que le 4ième est directement qualifié en EL?NON,
  7 réponses
levieuxcon
access_time lun. 06 mai à 11h21
À partir de la saison prochaine, il sera interdit de venir au stade avec son majeur. Tout supporter qui tentera d'entrer en tribune avec un majeur à chaque main se verra immédiatement mis à l'index...
  0 réponse
PatdeSainté
access_time lun. 06 mai à 11h20
Quand je vous disais que nos dirigeants ne croyaient pas en nos chances...c'est dingue...Mario et Pipo, vous méritez bien ce surnom...https://www.foot01.com/equipe/st-etienne/asse-sainte-en-c1-caiazzo-voit-un-signe-du-dieu-du-foot,317633
  1 réponse
darmone
access_time lun. 06 mai à 11h19
Même problème pour nous... à la billetterie les vendeurs vérifiait le domicile sur les papiers d'identités et refusait de vendre des places aux résidents du 42 et du 69. le seul moyen d'obtenir les entrées était de prouver qu'on étais sympathisant monégasque en portant une écharpe ou une casquette au couleurs du club...Heureusement que cette année ils ont des écharpes vertes la bas ^^
  0 réponse
dark42
access_time lun. 06 mai à 11h18
C’est honteux mais bravo à eux d’avoir fait le déplacement !
  0 réponse
PatdeSainté
access_time lun. 06 mai à 11h15
C'est dégueu..en même temps ça leur fera un bon souvenir..et un trophée
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire