Evect.fr

ASMASSE : "Obligé d'acheter des casquettes de Monaco pour avoir une place"

Publié le par Paul 53 commentaires
On savait les conditions d'accès à la rencontre entre Monaco et Saint Etienne difficiles pour les supporters des Verts. Les témoignages que nous avons recueillis vont au delà de tous les excès que nous avions pu imaginer...

Alors que les principaux groupes de supporters ne faisaient pas le déplacement en principauté par soutien aux victimes de la catastrophe de Furiani, certains Stéphanois ont pris la route ce dimanche pour aller soutenir leur équipe. C'est le cas d'Anatole qui s'est présenté peu avant midi au guichet de la billetterie du Stade Louis II. 

Anatole : "Je suis arrivé au guichet et plusieurs personnes m’ont prévenu qu'il fallait prouver son appartenance au club de Monaco, j’ai juste mis une photo de Falcao sur mon fond d’écran, le vendeur a été plutôt cool et ne m'a rien demandé mais j’ai quand même du signer une charte dans laquelle je reconnaissais être supporter de l’Asm."

Pour Quentin le traitement a globalement été le même mais pas pour tous les supporters qui faisaient la queue avec lui, il nous rapporte notamment un curieux manège entre la billetterie d'une part et la boutique du club d'autre part. 

Quentin : "À notre arrivée dans la principauté nous nous sommes rendu à la billetterie de l’ASM pour acquérir le sésame. Heureusement, bien heureux d’avoir assisté à un joli ASM TFC en 2017, un eticket vieux de 2 ans m’a sauvé la mise. Ce n’était pas le cas d’autres stéphanois qui ont dû s’alléger de 20 euros pour acheter des casquettes au couleur de Monaco pour prouver leur « sympathie ». Le système était bien rôdé, ils appelaient directement à la boutique pour prévenir de l'arrivée de supporters Stéphanois. De plus nous avons du signer la charte du supporter monégasque qui nous interdisait de supporter, d’encourager ou d’arborer quelconque autre couleur que celle de l’ASM."

Des faits confirmés par Lena également présente à Monaco qui a du se soumettre à la signature de la fameuse charte du supporter. 

Lena :Le service de billetterie explique par téléphone que les places seront à retirer sur place, et qu’il faudra probablement éviter tout signe distinctif. Sur place, au guichet, on nous demande nos papiers d’identités avant l’achat des places. Résidents du Var, nous n’avons pas été embêté par le service de billetterie qui nous a immédiatement délivré les places. Plus étonnant par contre, on nous sort une « Charte du supporter monégasque » dont l’article premier mentionne que nous nous engageons à ne porter aucunes autres couleurs si ce n’est celles de l’AS Monaco. J'ai appris plus tard par d’autres stéphanois présents en tribune et résidant à Saint-Etienne qu’ils ont été forcé d’acheter des écharpes et/ou casquettes aux couleurs monégasques pour entrer dans le stade. Malgré tout, les supporters stéphanois, vêtus ou non des couleurs du club, étaient quand même assez nombreux dans les tribunes du stade."

ASMASSE : "Obligé d'acheter des casquettes de Monaco pour avoir une place"

Tags : , , ,

53 commentaires
riket49 - Mon 06 May à 19h02
on vit une drole époque c agissement sont purement scandaleux pu le droit de circuler librement et encourager son équipe quand on ait supportet de asse et c dans d plus en plus de stade dans hexagone moi qui suis angers normalement il y a une billetterie pour rentrer dans le parcage visiteur c bizarre m il m semble que les supporter d sardines sont beaucoup plus tolérer que nous a exterieur quand je vois tout les maillot bleu dans les tribunes on é clairement ciblé tout sa a cause de c enculé de la ligue et des préfets a quand la circulation interdite a eux et leur famille.
Voir la suite des commentaires
vert43 - Mon 06 May à 15h23
La boutique de Monaco avait vendue 15 casquettes et 2 écharpes depuis le début de saison , là , ils se sont rattrapés , en 1 journée ils ont battus tous les records avec les STEPHANOIS !! Honte à eux !
zedfuoi - Mon 06 May à 15h22
C'est purement scandaleux ! J'étais au match avec mon fils de 12ans (lequel est supporter monégasque, je sais nul n'est parfait :-), et j'ai du effectivement signer cette charte. Cela ne m'a pas empêché d'enlever mon sweat dans l'enceinte et d'arborer le maillot de Sainté. Mais je demande si effectivement c'est légal (législation spécifique en principauté ?). En tout cas pourquoi la ligue accepte ça ? C'est juste antidémocratique ! Quelle belle époque vivons nous...
RIX680 - Mon 06 May à 14h26
Il risque d'y avoir des sièges de vide au Zénith vendredi soir.
stefloire - Mon 06 May à 14h17
Il faut bien que leur boutique fasse du chiffre car ce n'est pas avec leurs trois supporters qu'ils vont pouvoir passer leur stock de casquettes et maillot. Il parait qu'ils ont encore des maillots de Jean petit.
Sinon la charte du supporter Monegasque ca fait un peu secte!!!
Bientot la charte du supporter de l'OL: facile à écrire vous prenez les 3 dernières lignes de la charte ASM et mettez Ne pas au début des phrases. Il faut également penser à ajouter -faire des saluts nazis et des tracs de merde.
evect76 - Mon 06 May à 14h10
Faut encourager Caen ! D'autant qu'ils vont rencontrer Lyon. 
Si Lyon perdait encore sur terrain et que Caen se maintienne en envoyant Monaco en ligue 2 et l'ASSE en LDC, quel bonheur.
vertefibre - Mon 06 May à 14h08
pauvre prince , il veut s'acheter des supporters. Je mets en garde tous les clubs de milliardaires qui veulent s'acheter des supporters, les supporters des verts sont les plus chers du monde à acquérir. LOL
Tails - Mon 06 May à 13h54
Mais est-ce légal?! Le fait que l'ASM évolue en L1 doit bien lui valoir quelques obligations non ?
greenthai - Mon 06 May à 13h22
on leur ferait bien la meme a GG mais leur pauvre club de merde a pas de supporter (moins de 15 on va dire) lol Des barres si ils descendent !
Robinhood - Mon 06 May à 13h08
De plus en plus. Le test ADN n’est pas loin. Ou alors, tatouage obligatoire du prince Albert sur le cœur? On touche le fond. J’espère que Sainté réussira à interdir le déplacement de tous leurs supporters et VIP à Sainté tant qu’on aura pas droit un traitement normal, comme les autres clubs. Un vrai racisme qu’aucun média ne dénonce.
veteran GA - Mon 06 May à 12h54
Qu'ils dégagent dans le championnat italien ils verrons la différence, pour eux nous sommes des étrangers.
vertdur - Mon 06 May à 12h32
Qu'ils descendent en ligue 2 ! Si à Monaco on ne laisse pas rentrer librement les supporters adverses, il n'y a plus personne. Ces pratiques sont illégales, qu'en dit le Prince lui, grand donneur de leçon ?
Fantares - Mon 06 May à 12h25
Il y a deux trous pour laisser passer les cornes sur les casquettes de l'ASM ?
thegreen42 - Mon 06 May à 12h20
Avec ma famille nous y étions !! Quel bordel habitant sur Nice il a nous été demandé Pièce d’identité sauf née dans le 42 problème ! Obligé de m’amener les justificatifs de domicile incroyable mais nous étions bien présent plus de Stéph que de monégasques dans le stade bien plus simple
À Nice asse
allez les verts
thegreen42 - Mon 06 May à 12h20
Avec ma famille nous y étions !! Quel bordel habitant sur Nice il a nous été demandé Pièce d’identité sauf née dans le 42 problème ! Obligé de m’amener les justificatifs de domicile incroyable mais nous étions bien présent plus de Stéph que de monégasques dans le stade bien plus simple
À Nice asse
allez les verts
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire