ASMASSE : "Obligé d'acheter des casquettes de Monaco pour avoir une place"

Pros     | Publié le par Paul | 53 commentaires
On savait les conditions d'accès à la rencontre entre Monaco et Saint Etienne difficiles pour les supporters des Verts. Les témoignages que nous avons recueillis vont au delà de tous les excès que nous avions pu imaginer...

Alors que les principaux groupes de supporters ne faisaient pas le déplacement en principauté par soutien aux victimes de la catastrophe de Furiani, certains Stéphanois ont pris la route ce dimanche pour aller soutenir leur équipe. C'est le cas d'Anatole qui s'est présenté peu avant midi au guichet de la billetterie du Stade Louis II. 

Anatole : "Je suis arrivé au guichet et plusieurs personnes m’ont prévenu qu'il fallait prouver son appartenance au club de Monaco, j’ai juste mis une photo de Falcao sur mon fond d’écran, le vendeur a été plutôt cool et ne m'a rien demandé mais j’ai quand même du signer une charte dans laquelle je reconnaissais être supporter de l’Asm."

Pour Quentin le traitement a globalement été le même mais pas pour tous les supporters qui faisaient la queue avec lui, il nous rapporte notamment un curieux manège entre la billetterie d'une part et la boutique du club d'autre part. 

Quentin : "À notre arrivée dans la principauté nous nous sommes rendu à la billetterie de l’ASM pour acquérir le sésame. Heureusement, bien heureux d’avoir assisté à un joli ASM TFC en 2017, un eticket vieux de 2 ans m’a sauvé la mise. Ce n’était pas le cas d’autres stéphanois qui ont dû s’alléger de 20 euros pour acheter des casquettes au couleur de Monaco pour prouver leur « sympathie ». Le système était bien rôdé, ils appelaient directement à la boutique pour prévenir de l'arrivée de supporters Stéphanois. De plus nous avons du signer la charte du supporter monégasque qui nous interdisait de supporter, d’encourager ou d’arborer quelconque autre couleur que celle de l’ASM."

Des faits confirmés par Lena également présente à Monaco qui a du se soumettre à la signature de la fameuse charte du supporter. 

Lena :Le service de billetterie explique par téléphone que les places seront à retirer sur place, et qu’il faudra probablement éviter tout signe distinctif. Sur place, au guichet, on nous demande nos papiers d’identités avant l’achat des places. Résidents du Var, nous n’avons pas été embêté par le service de billetterie qui nous a immédiatement délivré les places. Plus étonnant par contre, on nous sort une « Charte du supporter monégasque » dont l’article premier mentionne que nous nous engageons à ne porter aucunes autres couleurs si ce n’est celles de l’AS Monaco. J'ai appris plus tard par d’autres stéphanois présents en tribune et résidant à Saint-Etienne qu’ils ont été forcé d’acheter des écharpes et/ou casquettes aux couleurs monégasques pour entrer dans le stade. Malgré tout, les supporters stéphanois, vêtus ou non des couleurs du club, étaient quand même assez nombreux dans les tribunes du stade."



Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down