ASMASSE : Des Verts en mode Ligue des Champions

Pros     | Publié le par Paul | 96 commentaires
Les Verts se sont imposés (2-3) face à Monaco grâce à des buts de Touré contre son camp, Cabella et Nordin. Les Verts grimpent provisoirement sur la troisième marche du podium et mettent la pression sur Lyon qui reçoit Lille ce soir. Avec les nuls combinés de Marseille et Montpellier ce week end, la 4ème place semble quasiment acquise.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Saliba, Perrin, Kolo(Beric), Debuchy, Vada(Bennasser), M'Vila, Hamouma(Nordin), Cabella, Khazri

L'historique entre les deux clubs : 43 victoires, 26 nuls, 39 défaites. 

Retour avec une défense à 3 pour les Verts pour permettre aux deux latéraux Polomat et Debuchy de prendre la profondeur dans le dos d'une défense Monégasque réputée lente. 
Un premier quart d'heure très légèrement à l'avantage des Stéphanois, les Verts ont le ballon (52%) mais ne qui ne parviennent pas à se procurer d'occasions franches.
C'est Monaco qui profite d'un temps faible côté Stéphanois pour ouvrir le score sur le flanc gauche de la défense des Verts, il contrôle le ballon dans la surface et trompe Stéphane Ruffier (1-0). Les Stéphanois réclament une main, l'arbitre consulte la VAR et accorde très logiquement le but. Sur l'action qui suit, Ruffier laisse son équipe dans le match en s'imposant dans son face à face avec Golovin
Subasic se blesse juste avant la pause, Sy le remplace. 
Une première mi temps que les Verts terminent avec 63% de possession de balle mais sans cadrer la moindre frappe. 

Arnaud Nordin remplace Romain Hamouma dès la reprise et les Verts rentrent fort dans cette seconde période et se crées de nombreuses occasions de buts. C'est pourtant encore une fois Monaco qui est tout proche de faire le break, la tête de Glik trouvant la transversale de Stéphane Ruffier. 
Sur un centre de Rémy Cabella, Touré rate son dégagement et propulse le ballon dans le petit filet de Sy (1-1)
Les Stéphanois sont entreprenants et conquérants, Gasset ajuste son système Kolo sort au profit de Beric et cela paye rapidement sur une action consécutive à un corner, Rémy Cabella donne l'avantage aux Stéphanois (1-2)
Cabella est en feu, sur une récupération de Beric côté gauche il propulse un centre sur la tête de Nordin qui inscrit le but du break (1-3). INCROYABLE ! 
Monaco réduit la marque par Vinicius sur un petit manque de vigilance de la défense des Verts (2-3).

La fin de match est à l'avantage des Stéphanois qui gèrent avec sérénité une victoire acquise avec caractère. Les Verts sont troisième et mettent plus que jamais la pression sur le voisin Lyonnais. Seul bémol de la soirée, les cartons de Debuchy et Khazri les suspendront pour la rencontre face à Nice. 

Photo de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Arnaud Nordin
Article plus récent chevron_right
#ASMASSE : Les buts en vidéo
chevron_left Article plus ancien
"Pas avec vous, gagnez pour nous !!!"
keyboard_arrow_down Voir les 96 commentaires keyboard_arrow_down