Evect.fr

ASMASSE : Des Verts en mode Ligue des Champions

Publié le par Paul 96 commentaires
Les Verts se sont imposés (2-3) face à Monaco grâce à des buts de Touré contre son camp, Cabella et Nordin. Les Verts grimpent provisoirement sur la troisième marche du podium et mettent la pression sur Lyon qui reçoit Lille ce soir. Avec les nuls combinés de Marseille et Montpellier ce week end, la 4ème place semble quasiment acquise.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Saliba, Perrin, Kolo(Beric), Debuchy, Vada(Bennasser), M'Vila, Hamouma(Nordin), Cabella, Khazri

L'historique entre les deux clubs : 43 victoires, 26 nuls, 39 défaites. 

Retour avec une défense à 3 pour les Verts pour permettre aux deux latéraux Polomat et Debuchy de prendre la profondeur dans le dos d'une défense Monégasque réputée lente. 
Un premier quart d'heure très légèrement à l'avantage des Stéphanois, les Verts ont le ballon (52%) mais ne qui ne parviennent pas à se procurer d'occasions franches.
C'est Monaco qui profite d'un temps faible côté Stéphanois pour ouvrir le score sur le flanc gauche de la défense des Verts, il contrôle le ballon dans la surface et trompe Stéphane Ruffier (1-0). Les Stéphanois réclament une main, l'arbitre consulte la VAR et accorde très logiquement le but. Sur l'action qui suit, Ruffier laisse son équipe dans le match en s'imposant dans son face à face avec Golovin
Subasic se blesse juste avant la pause, Sy le remplace. 
Une première mi temps que les Verts terminent avec 63% de possession de balle mais sans cadrer la moindre frappe. 

Arnaud Nordin remplace Romain Hamouma dès la reprise et les Verts rentrent fort dans cette seconde période et se crées de nombreuses occasions de buts. C'est pourtant encore une fois Monaco qui est tout proche de faire le break, la tête de Glik trouvant la transversale de Stéphane Ruffier. 
Sur un centre de Rémy Cabella, Touré rate son dégagement et propulse le ballon dans le petit filet de Sy (1-1)
Les Stéphanois sont entreprenants et conquérants, Gasset ajuste son système Kolo sort au profit de Beric et cela paye rapidement sur une action consécutive à un corner, Rémy Cabella donne l'avantage aux Stéphanois (1-2)
Cabella est en feu, sur une récupération de Beric côté gauche il propulse un centre sur la tête de Nordin qui inscrit le but du break (1-3). INCROYABLE ! 
Monaco réduit la marque par Vinicius sur un petit manque de vigilance de la défense des Verts (2-3).

La fin de match est à l'avantage des Stéphanois qui gèrent avec sérénité une victoire acquise avec caractère. Les Verts sont troisième et mettent plus que jamais la pression sur le voisin Lyonnais. Seul bémol de la soirée, les cartons de Debuchy et Khazri les suspendront pour la rencontre face à Nice. 


Tags : , , ,

96 commentaires
poseidon42 - Tue 07 May à 13h43
Mode ligue des champions? Sérieux? Vous êtes sur que l'on a vue le mème match ? moi je dirai que c'est un miracle d'avoir gagné. Merci la boulette et le but contre son camp. Comme la déja dit M'vila. ça va finir par plus passer.
Voir la suite des commentaires
Pierre13 - Mon 06 May à 08h00
Aulachiasse tu t’es tué tout seul en sortant génésio comme un malpropre dans cette conférence de presse de l’espace où il a encaissé tête baissée comme un enfant!!..lui sait qu’il a une équipe de petits branleurs dont la moitié veut se barrer..tu flippes bien de ta connerie maintenant..et moi j’annonce..les lyonnais explosent au vélodrome ce week end..c’est la panique a tola vologe et on va vous passer devant..tu va voir jean mimi..y’a pas que tes petites salopes qui vont se barrer..y’a aussi tous les sponsors que tu vas voir traverser le Rhône !!
Lubo0403 - Mon 06 May à 07h26
Bravo à nos verts qui ont su réagir et inverser le cours du match. 
On sent une vraie différence par rapport aux années précédentes au niveau psychologique. On ne flanche pas au moment décisif. 
La question maintenant est de savoir si on va être capable de rester en sur-régime jusqu’au bout. Car 19 points sur 21, c’est rarissime
Guy - Mon 06 May à 06h21
Une victoire contre Montpellier vendredi soir et les gones feront de l'huile au moins 2 jours complets : si en plus Balotelli et l'OM avaient la bonne idée de ne pas perdre, voir de gagner dimanche soir, Aulas, Dom'énerve et compagnie ne s'en relèveraient pas !
fanlestephanois - Sun 05 May à 23h25
Marre de cette défense a 5. Béric doit être titulaire à la place de Polomat et Benaser à la place de Vada et mettre Hamouma sur le banc car il est mauvais et Nordin est très bon lui.
Bandit64 - Sun 05 May à 23h16
Debuchy suspendu ok mais pour khazri , je ne suis pas certain....
paf - Sun 05 May à 22h32
Lyon égalise..
.
leréverbère - Sun 05 May à 22h02
Victoire qui nous remplit de joie, mais notons qu'il faut toujours un coup de pouce de la chance pour que nous déployons un jeu de qualité. On peut dans doute se féliciter de changement de système en deuxième mi-temps mais sans le joyeux coup de billard qui nous fut favorable, qu'en serait-il ?
JL73 - Sun 05 May à 21h06
Génial, faut juste arrêter avec cette défense à 5 qui nous réussit très très rarement. Sinon quel pied.
vertdur - Sun 05 May à 20h36
Que Galtier se rappelle du traitement qu'on lui a réservé à Lyon et qu'il envoie ce soir ces deux clubs de cœur en LDC !
Toka - Sun 05 May à 20h21
Très très belle victoire. La première mi temps était pitoyable, la seconde bien meilleure. Nous serons Européens sauf catastrophe, désormais le rêve est permis. Allez le LOSC ce soir !
vertefibre - Sun 05 May à 20h18
va falloir gagner à tout prix Montpellier, car la réception de NICE sans DEBUCHY et KHAZRi sera compliqué, les NISSARDS étant les potes et les seuls potes des VILAINS feront tout pour nous jouer un sale coup.
furiana92 - Sun 05 May à 20h07
Petite dédicace a Polomat.....il sort ses matchs en ce moment.
RIX680 - Sun 05 May à 20h07
Info ou intox le Qatar se désengagerait progressivement du PSG et lorgnerait sur la Juventus de Turin.

Source du continent américain.

 Ré
kop nord - Sun 05 May à 20h01
YARK ou es tu gros phoque ? viens que je te dédie cette victoire...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire