Evect.fr

ASA 0-3 ASSE : le plus dur est fait !

Publié le par Thomas 90 commentaires
Diomandé a indiqué le chemin dès la 25ème minute d'une frappe lointaine (Eurosport)
Diomandé a indiqué le chemin dès la 25ème minute d'une frappe lointaine (Eurosport)
C'est avec son désormais traditionnel 3-4-3 que Christophe Galtier s'est confronté aux Roumains de l'ASA Targu Mures, ce jeudi soir. Sur le départ, Max-Alain Gradel était quand même préféré à Yohan Mollo pour ce match aller comptant pour le 3ème tour préliminaire d'Europa League.

Dans un petit stade copieusement garni, ce sont les Stéphanois qui entamèrent le mieux la rencontre en dominant les 10 premières minutes. Roux et Hamouma ne parvinrent pas à inquiéter de la tête le portier Roumain Stancioiu. C'est ce même Hamouma qui initia la première frappe du match, bien au dessus du cadre.
La première occasion locale fut bien plus dangereuse lorsque sur un corner, un joueur roumain manqua le cadre à seulement quelques centimètres de la cage de Ruffier
Peu de temps après, sur un bon centre d'Assou-Ekotto, Jérémy Clément, lancé, frappe le cuir d'une tête piquée qui rebondie malheureusement un peu trop et passe juste au dessus de la cage adverse. Le domination Verte se marqua un peu plus lorsque Hamouma frappa la barre transversale à la 20ème minute après un cafouillage dans la surface. 
Bien en place offensivement, les Stéphanois ne se montrèrent toutefois pas complètement à l'aise. La faute à quelques approximations défensives. La confiance arriva lorsque après un corner offensif renvoyé par les Roumains, Ismael Diomandé (oui oui !) expédia d'une reprise de volée le ballon dans la lucarne de Stancioiu à plus de 25 mètres (0-1, 25ème).
Les locaux tentèrent de répondre mais ce sont les hommes de Galtier qui se montrent une nouvelle fois dangereux lorsqu'après un rush de Max-Alain Gradel, Hamouma reprit de volée le ballon centré par l'ivoirien, malheureusement trop sur le gardien de l'ASA. Regrettable puisque les Verts étaient en supériorité numérique. La doublette Gradel/Hamouma continua d'exprimer son talent jusqu'à la mi-temps sans faire trembler les filets.

La seconde mi-temps offre quinze très belles premières minutes où les deux équipes montrent de belles intentions. Diomandé tenta même une frappe de 40 mètres, cadrée mais captée. 
Benoit Assou-Ekotto a été le premier à laisser sa place à l'heure de jeu à Jonathan Brison. L'ancien Spurs, en manque de compétition, a toutefois été très rassurant et appliqué dans son couloir gauche.
Les offensives se calmèrent ensuite durant 10 minutes. L'ASSE compta sur son assise défensive solide avec notamment un Florentin Pogba intraitable. Pour relancer l'animation offensive, Galtier fit rentrer de la fraîcheur avec Yohan Mollo en remplacement de Nolan Roux, déçu de sa prestation. Gradel se place sur le front de l'attaque. Ce sera immédiatement payant lorsque Brison porta la balle pour servir l'ivoirien, qui remit immédiatement en retrait pour Hamouma. L'ancien Caennais caresse le ballon et l'expédie dans la lucarne de Stancioiu (0-2, 75ème). Et ce n'est pas fini ! La rencontre va devenir un festival quand Hamouma tenta sa chance des 25 mètres d'une frappe pied gauche. Cette fois le ballon caressa le petit filet gauche de Stancioiu et assomma les Roumains (0-3, 83ème). Pour le préserver, Galtier le sortit immédiatement et offrit 10 minutes de jeu à Kévin Monnet-Paquet
Dans le temps additionnel, après une belle occasion offerte à Gradel par Mollo, une contre-attaque Roumaine a bien failli punir les Verts quand Bayal et Pogba se firent surprendre mais le ballon roula doucement en dehors des cages.

Comme prévu, l'ASA Targu Mures aura montré une certaine valeur physique. Malheureusement pour eux ce sera très insuffisant pour concurrencer des Stéphanois concentrés et appliqués. Le match retour aura lieu jeudi prochain à Geoffroy-Guichard mais l'issue de cette double confrontation est déjà connue.

Tags : , ,

90 commentaires
loic117 - Fri 31 Jul à 00h45
Bon match des verts ALV
Burningheads - Fri 31 Jul à 00h21
Très bonne soirée pour nos couleurs . ALV
r.vert - Thu 30 Jul à 23h59
premier match officiel,première victoire,3 buts splendides,des nouveautés(schéma tactique,assou ekkoto pogba titulaire par choix et plus par défaut,brison énorme techniquement et offensivement)vraiment une belle soirée pour tout supporter des verts qui se respecte.

gradel doit vite se barrer,roux doit tres vite trouver le chemin des filets,hamouma doit réaliser enfin une saison régulière, cohade, lemoine et pajot doivent vite se rétablir.si on ajoute a cela l'hypothèse d'une continuité pour ruffier,perrin,theophile catherine et l'émergence de 2 jeunes,soyons sur que l'on redira ce qu'il faut dire ce soir:MERCI LES VERTS!!

ALLEZ LES VERTS !!!
kikoolol - Thu 30 Jul à 23h58
Jolie et importante victoire des Verts , annonciatrice , je l'espère d'une belle saison à venir !
AllGreen - Thu 30 Jul à 23h30
Mdr, certains sont a mourir de rire. Alors avant le match c'est une dérouillée qu'on va prendre sans marquer un seul but, puis après la victoire et après avoir marqué 3 buts, ils disent que l'adversaire était trop faible et qu'on a aucun mérite. Bref arrêtez un peu de râler et aprreciez, vous verrez ça change la vie de sourire au lieu de râler.. ;)
Pierre13 - Thu 30 Jul à 23h17
Bergessio : annoncer dans l'équipe il a rendez vous à Montpellier demain pour discuter..courbis le veut...et ça sera pas a 250000/mois vu le peu de matchs ces dernières années,il sait qu'il ne peut plus réclamé de tels salaires...Bordeaux et Rennes se sont renseignés,et nous aussi d'ailleurs contrairement à ce qu'a dit caiazzo..Rennes na pas de projet,Bordeaux le retour aux années glorieuses le tente pas trop..faut y aller franchement..il va quand même pas porter ce short orange pourri merde!!!
blgreen - Thu 30 Jul à 23h00 - Modifié Thu 30 Jul à 23h01
Ouais aller on fait pété le champagne !!! On va les faire défiler dans la rue !!! Non mais franchement on a battu qui??  Pour certain c'est comme si on avait gagner la champions league...
KrystoF - Thu 30 Jul à 22h50
bravo les verts c'est un bon résultat a l’extérieur! 
vertdan - Thu 30 Jul à 22h49
Allez les Verts.
Vertenémoi - Thu 30 Jul à 22h48
Très bon match. solide défensivement, très percutant devant. Le rasta même à 40% à une superbe technique et qualité de centre avec sa patte gauche, roublard et rugueux sur l'homme. il va nous régaler sur son aile gauche des qu'il sera au point physiquement. Concernant Diomandé mis à part son but splendide, il a rayonné dans l'entrejeu perdant presque aucun ballon et en récupérant un nombre incalculable, il est parti en vacances avec gattuso et makélélé???pendant 3 ans un niveau proche du néant et la ...épatant voir renversant à confirmer. Un plaisir de regarder de ce match.
Crapouilloux - Thu 30 Jul à 22h45
3-0 contre une équipe de niveau national....c'est bien mais il n'y a toujours pas de fond de jeu et Nolan ROUX Ne touchera pas un ballon comme Erding ou Ricky....si tu ne recrute pas au milieu ça sera vraiment juste, même avec Cohade Lemoine ou Pajot en plus.....et je ne parlerai pas de Corgnet....
Bref score flatteur mais adversaire très nul


Pierre13 - Thu 30 Jul à 22h42
Suite...rentrée très convaincante de brison,sans tomber dans la paranoïa,le 2 eme but sur la sortie de roux ressemble à de la provoc envers lui sur ce seul beau vrai mouvement offensif..sans lui..ce milieu m'inquiète,même avec pajot et Lemoine ça reste faible techniquement,beaucoup d'imprécision,manque de sérénité flagrante,quand je pense que ces tocards de montpelliérains risquent de récupérer gourcuff!!...on est en encore en rodage,l'équipe n'est pas au complet,on a gagné un vrai match piège de tour préliminaire cependant on ne pourra pas espérer grand chose si on reste dans ce registre.ca confirme ce que nous savions déjà..
canco - Thu 30 Jul à 22h41
Match à risques et enjeux bien maîtrisé. Bravo aux supporters présents.
Maintenant footballistiquement, c'est un match de début de saison avec beaucoup de ballons perdus.
Le rythme pauvre, certains loin de leur niveau de l'an passé (Pogba en lenteur et relances).
Bonne rentrée de Brison (qui est très professionnel dans sa mentalité et son esprit) et de Mollo.
Roux manque de temps et de connaissance du système Galtier. Mais il a démarqué 1 ou 2 fois Hamouma.
La défense adverse était grande aussi, donc on ne peut pas le juger contre des colosses et avec si peu de temps de jeu et de présence à l'ASSE.
blgreen - Thu 30 Jul à 22h37
Biensur la victoire est au bout. Honnêtement je ne m'attendais pas à une équipe adversaire si faible.  Les verts ont marqué leur 3 buts sur des tirs lointains.  Justement, le problème,  c'est qu'il manque un buteur de surface. Pour moi roux a été inexistant (meme si c'est son premier match officiel avec nous). Il y a avait également un manque de technique évident
au milieu de terrain.  Certes lemoine n'est pas la mais il se peut aussi que cela arrive plus tard dans la saison. Il est donc urgent de recruter un attaquant un peu moins discret et un joueur créateur au milieu pour concurrencer ou supplée les absent. Le plus dure reste a venir et le recrutement qui viendra sera déterminant.
xavierlr - Thu 30 Jul à 22h33
Match sérieux dans l'ensemble,félicitations a nos joueurs. Merci a l'Equipe 21 pour avoir assuré cette diffusion . ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire