Arpinon : "On partait dans l'inconnu"

Pros     | Publié le par Tibo | 6 commentaires
Jérôme Arpinon, l'entraîneur adjoint du Nîmes Olympique s'est exprimé avant le match face aux Verts, dans les colonnes du Progrès. Il y évoque les débuts de son équipe en Ligue 1, les carences de cette équipe ainsi que l'objectif pour cette première saison en L1 :

"Il y a trois mois, on partait dans l'inconnu, avec le plus petit budget, le plus petit effectif, l'un des plus jeunes, des moins expérimentés. Beaucoup nous voyaient rapidement dernier. Finalement, au quart du championnat, on s'aperçoit que l'on n'est pas si mauvais que ça. Défensivement, on manque de mordant et on est trop lisibles : jusqu'à décembre, on va retravailler l'animation défensive. On doit mieux sortir entre les lignes, ne plus oublier les attaquants dans notre dos, être meilleurs dans le commandement. 
Globalement, les joueurs ont su se mettre au niveau. Le groupe est jeune et il a une marge de progression énorme. On voit que nos matchs sont tous équilibrés, mais qu'ils se jouent sur l'efficacité dans les deux surfaces. Offensivement, il faut plus d'adresse. Pour marquer un but en Ligue 2, il faut en moyenne 6 actions. En L1, entre 3 et 4. Tous nos attaquants se créent des opportunités, et la concurrence va être bénéfique. On n'est pas inquiet. Si on finit 17es, on sera content."
Article plus récent chevron_right
Debuchy érigé en exemple par Gasset
chevron_left Article plus ancien
#NOASSE : La composition probable des Verts
keyboard_arrow_down Voir les 6 commentaires keyboard_arrow_down