Après Hamouma, au tour de Jessy Moulin de raccrocher les crampons

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 24 commentaires

À 37 ans, Jessy Moulin a décidé de mettre un terme à sa carrière pour se consacrer à sa famille. Libre depuis la fin de son contrat avec l'ESTAC, il ne donnera pas suite aux sollicitations dont il a fait l'objet cet été. 

Il y a un peu plus d'un mois, l'ancien vert nous confiait être en pleine réflexion concernant la suite à donner à sa carrière : "Je laisse passer juillet-août, on verra ce qu'il va se passer. Je ne me prends pas trop la tête. Le football reste ma passion. J'ai des appels, des clubs. J'ai des propositions pour jouer et des propositions pour rentrer dans une équipe comme entraîneur des gardiens. Néanmoins, je n'envisage pas encore de faire ça, je trouve que c'est un peu tôt. Je profite pour la première fois d'avoir du temps pour accompagner ma famille et profiter de ces moments que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir à cette période-là."


Le natif de Valence laissait toutes les portes ouvertes et a finalement décidé de raccrocher les crampons, où plutôt les gants dans son cas, comme plusieurs joueurs ayant évolué à ses côtés dans le Forez ces dernières semaines (Romain Hamouma, Fabien Lemoine). C'est dans les colonnes du Progrès que le joueur a livré sa décision : "Oui, j’arrête malgré des propositions de clubs pros. Ça fait deux ans que je suis parti à Troyes loin de ma famille. Tout le monde a souffert. Bien sûr, ça reste du foot et il y a des métiers bien pires. Mais on est très proches avec ma femme et mes deux enfants."

Au cours de l'interview, le joueur révèle avoir reçu une offre pour prolonger à Troyes. Une offre pas en "adéquation avec les sacrifices que cela demandait". Le FC Annecy l'a "plus ou moins approché", tout comme des formations de National. François Clerc qui l'a connu à Saint-Étienne l'a également contacté pour rejoindre l'Andrézieux-Bouthéon FC mais Moulin n'est plus prêt à vivre à fond le football. Questionné sur une éventuelle reconversion au sein de son club de cœur, comme ce devrait être le cas pour Romain Hamouma, Jessy Moulin a indiqué vouloir pour l'heure couper avec le football. Appelé la saison passée par Laurent Huard pour s'occuper des jeunes gardiens du centre, l'ancien vert n'a plus eu de contact depuis et souhaite pour l'heure se consacrer au haras familial. 


On souhaite bien évidemment une belle reconversion à celui qui fut, lors des premières années du site, le parrain d'Evect. Nul doute que les supporters des Verts auront l'occasion de le recroiser à Geoffroy-Guichard. Il était d'ailleurs présent à l'occasion de la réception de Grenoble.

À bientôt Jessy. 

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down