Evect.fr

Antonetti : "Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne m'a donné des frissons"

Publié le par Tibo 28 commentaires
Bridonneau dans les bras d'Antonetti
Bridonneau dans les bras d'Antonetti
Ancien entraîneur des Verts, Frédéric Antonetti va aborder cette nouvelle saison sur le banc de touche du football club de Metz. Dans un long entretien accordé à La Semaine, l'entraîneur évoque le stade le plus bouillant qu'il a connu. Au sein de sa sélection, on retrouve le stade Geoffroy-Guichard à qui il rend un hommage appuyé :

« Le stade de l'Etoile Rouge de Belgrade avec Rennes en Coupe d'Europe. C'était incandescent. On a gagné car on était plus fort, mais la pression était vraiment très, très forte lors des vingt-cinq premières minutes. Le plus beau est celui du Celtic Glasgow avec ses chants avant le match. Les supporters écossais ont la même chanson que Liverpool : “you'll never walk alone”. Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne m'a donné des frissons. J'ai vu une fois le public stéphanois gagner le match à lui tout seul. C'est peut-être même lui qui a marqué le but lors de la dernière journée de Ligue 2 contre Châteauroux en 2003-2004. Nous sommes à 1-1 à 7 minutes de la fin et Damien Bridonneau inscrit un retourné acrobatique dans une ambiance indescriptible. Je n'oublie pas non plus Furiani, qui avait à mon époque une capacité de 11 000 spectateurs. On n'a jamais perdu quand il était plein. C'est important d'avoir le soutien de ses supporters qui peuvent transcender une équipe. »


Tags : , ,

28 commentaires
jojovert - Fri 27 Jul à 08h55
bien sur le match du titre ligue 2 mais avant il y avait eu la demi finale coupe de la ligue contre sochaux alors en ligue 1  on mene 2 /0 pour perdre en prolongation 3/2  mais une soirée de folie à GG malgre la défaite !!!
pat0071976 - Fri 27 Jul à 07h51
il fait partie des grands entraîneurs de l'asse, pas le sergent garcia il avait pas de glacière celui-là mais rapide comme l'éclair même pour quitter le navire.
RICO38 - Fri 27 Jul à 00h48
Quand Anto dit "C'est important d'avoir le soutien de ses supporters qui peuvent TRANSCENDER une équipe" il pense bien sur aux ultras, sans les ultras, pas d'ambiance !
Robinhood - Thu 26 Jul à 23h07
Anto, encore beaucoup de sang vert dans les veines! Un vrai de vrai contrairement à cet empafé de Casquet Man qui lui a succédé
djensaad - Thu 26 Jul à 22h58
Ce match contre chateauroux c'est mon plus grand souvenir de foot. J'étais moi au dessus du kop sud pour une fois, car accompagné de néophytes.
Je n'ai jamais vu une telle fusion entre une équipe et son public. Les 15 dernières minutes il n'y avait plus de chants, tout le monde hurlait à pleins poumons pour encourager les verts. C'était magique.
Et la fête dans sainté ensuite... putain que ça a été bon!
fc42f - Thu 26 Jul à 22h46
Et oui comme vous tous j'étais dans le Kop Nord et ce but fabuleux de Bridonneau ne peut pas s'expliquer .Il faut l'avoir vécu pour comprendre ce qu'est le chaudron dans ces moments inoubliables .
Dav verts - Thu 26 Jul à 21h07
Que de souvenir c était énorme j y ai même laissé ma cheville sur le but au kop nord mais mon meilleur souvenir est la demi contre sochaux en coupe de la ligue a 2 a 0 les fondations de GG tremblais Lol vivement la reprise pour revoir nos verts cette année je la sens bien avec notre top coach ALV
blavert - Thu 26 Jul à 20h41
Que de beaux souvenirs match à ne pas oublier et ce n'était que châteauroux mais quel pied
Cekomça - Thu 26 Jul à 20h18
Oh oui ce but de Bridonneau, j'y étais, un souvenir inoubliable.....l'ambiance hors du commun.
lachartreuseverte - Thu 26 Jul à 20h08
j'étais présent moi aussi , quel pied , quelle ambiance, bien plus bandent que la victoire en coupe du monde de la France.
du moins cette année.
kurt042 - Thu 26 Jul à 19h33
Ah que de souvenirs ! J’étais dans le Kop Nord ! On gagnait 1-0 et en bon stéphanois les supporters chantaient « nous serions champions de France car nous sommes les premiers... ». Et moi en bon adolescent de base je gueulais sur les grilles « fermez là on va s’en prendre un, vous allez nous porter la poisse ! » et boum 1-1 ;)... 
Pimentos - Thu 26 Jul à 19h14
Moi aussi j y etais en Nord avec 2 de mes fils.._.._J en Bande encore._.._.._Ah si on avait pu garder ANTONETTI, l ASSE aurai gagné au moins 1 CDF 
ANTOON41 - Thu 26 Jul à 19h07
J y étais également.  
Fallait gagner le match pour finir 1er  Nous étions sur de monter. 
Ce match là j'en parle encore aujourd'hui.  INOUBLIABLE
vous allez peut être vous agacer,  mais a 10 min de la fin ou foutait le feu (sur le terrain et dans les tribunes)
Et j'ai dis a mon pote on va gagner le gardien R Roche relâche toutes les balles.  Il le fait exprès ou quoi? En plus Douchez est sur la touche
Nous connaissons la suite
L'un de mes grands moments a GG
Remplaçant chez nous déjà Bafé
Merci Mr Anto pour ces saisons a Stté
le point du jour - Thu 26 Jul à 18h49
Anto l'homme de  la remontada  au caractere  corse 
lifegreen - Thu 26 Jul à 18h37 - Modifié Thu 26 Jul à 21h04
Rien a dire le chaudron est magique, j'espère de tout cœur qu'on aura une belle équipe qui produise du jeu, se fasse plaisir en marquant des Buts pour nous enflammer
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire