Analyse : Les affluences de Geoffroy-Guichard

Pros | Publié le par Occitan Vert | 5 commentaires
Seulement cinq affluences supérieures à 30 000 dont le derby et deux matchs de Coupe d'Europe, compétition qui du coup, affiche (grâce à Manchester surtout), une moyenne supérieure à celle de la ligue 1 soit 26 691 contre 26 333. On remarque que ce sont seulement le grosses affiches qui ont correctement rempli Geoffroy-Guichard. Outre les rencontres déjà citées, Nice et Monaco complètent les cinq premiers.
 
treize matchs sur vingt-deux, dont les cinq derniers se sont disputés un dimanche et un seul le samedi. La Coupe de la Ligue fait toujours autant recette. Nancy en huitièmes, un mercredi, a attiré 13 372 personnes, soit deux fois moins que le mercredi suivant en championnat.
 
Toutes compétitions confondues, c'est en moyenne 25 841 spectateurs qui ont garni 61,5 % des gradins de Geoffroy Guichard ! C'est peu mais l'ambiance elle était toujours là !
 
Il reste quatre rencontres à disputer à domicile (Nantes, Rennes, Paris et Bordeaux). Même si elles se déroulaient à guichets fermés la moyenne de la saison ne serait que légèrement supérieure à 28 000. La moyenne de Ligue 1 elle, frôlerait les 30 000 à 29 631, ce qui, à quelques spectateurs près, égalerait la moyenne de la saison dernière.
Mais, nous n'en doutons pas, les guichets seront ouverts !
Article plus récent chevron_right
Caïazzo ne veut pas lâcher Galtier
chevron_left Article plus ancien
La fin de saison fait envie à Veretout
keyboard_arrow_down Voir les 5 commentaires keyboard_arrow_down