Evect.fr

Alpha Balde trouve les sanctions trop sévères

Publié le par Florian 44 commentaires
Avant-hier, nous avons appris que les sanctions contre les kops Nord et Sud avaient été maintenues et même aggravées. Journaliste à RMC, Alpha Balde s'est d'ailleurs montré étonné des sanctions qu'il juge trop sévères.

"C'est trop sévère surtout que j'ai l'impression qu'on met sur le même pied d'égalité la dangerosité du fumigène utilisé comme une arme contre des joueurs, des acteurs du foot, des pompiers et des policiers ou la simple manifestation de joie connue à l'avance. Il faut rappeler aux décideurs du foot, la Ligue, la Fédération que le football est un sport festif, un sport de joie. Il ne faudrait pas qu'on tombe dans une répression frontale. Il faut savoir faire preuve de psychologie."

L'ensemble de son intervention est à retrouver ci-dessous :

44 commentaires
iserevert - Sun 23 Jul à 08h34
la ligue nous fait payer indirectement l invasion des supporters lors du huit clos
Voir la suite des commentaires
hindobulo - Sat 22 Jul à 19h00
Ce matin à 6: 11, j'ai posté "Mafioso18 for ever, soutien total !"

Ce commentaite a été "supprimé par la modération après signalement". Je tombe des nues ! A moins qu'Evect soit soutenue et financée par la Corée du Nord ou quelque autre régime totalitaire, ce qui me parait invraisemblable, il me semble que la modération devrait sérieusement se modérer. 

Jusqu'à preuve du contraire, Evect est un site soumis aux lois d'un pays démocratique, où la liberté d'expression n'est pas un vain mot. Le supporter-citoyen a le droit de porter son soutien à un camarade injustement banni. En censurant systématiquement toute voix discordante, Evect s'injecte un terrible poison : la perte de crédibilité qui entraîne la perte de confiance. Ressaisissez-vous avant qu'il ne soit trop tard ! 
mafiaman42 - Sat 22 Jul à 16h21
Balde, il a tout dit sur le coup. Aucune différenciation entre le craquage de fumis en vue de le lancer sur d'autres personnes ce qui est extrêmement rare à GG, et le fameux "feu de joie" qui ne doit pas être répréhensible.
Macho Grandé - Sat 22 Jul à 15h52
Sanctions sévères, sanctions terribles. Pas bon même sportivement ces stades ou tribunes vides. Faut absolument trouver une solution.
JL73 - Sat 22 Jul à 14h49
Bien dit, mais malheureusement effet 0 sur ces connards de la ligue et de la FFF.
Greenin01 - Sat 22 Jul à 14h48
Damien ne la oas poste mais Je vais le faire allée voir autour de 42 min les propos di leader des SW ... c'est criant de vérité même 10 ans apres le reportage! Faut arrêtez de prendre les gens pour des cons. Je me répète mes des supp ek dep sont plus surveillé Que la métropole lyonnaise ! Arrêtez de vous voiler la face Et faites vous un vrai avis !!! Marre de voir une bande de mouton !! https://m.youtube.com/watch?v=H2zAe_Y_pRo
bayard - Sat 22 Jul à 13h11
Bah c'est sure ces connards se frottent les mains , c'est de l'argent quils nous piquent quand d'autres connards vont trop loint encagoulaids😢😱👽😬😠 on prends le  les supporters ordinanires en otages.
guyboi - Sat 22 Jul à 13h07
il est au moins honnête....par ailleurs , les fumigènes à Nantes, Rennes ou Paris, quelles sanctions ? les évènements du match Metz/Lyon, quelles sanctions  ? les évènements à Bastia, ainsi qu'à Lyon  ( OL/ AJAX ) , quelles sont les sanctions, qu'on puisse établir un parallèle entre les sanctions, la dangerosité, les sanctions et surtout " l'impartialité"  des commissions ....
raggazzo13 - Sat 22 Jul à 12h59
Pendant ce temps-là, les fichés S ou autre radicalisés déambulent tranquillement dans notre pays...c'est à vomir, occupez-vous des vrais problèmes de la france plutot que d'emmerder les amoureux du ballon...
durand - Sat 22 Jul à 12h55
après les fumigènes qu'est ce qui sera interdit ?? les chants ?  l
henry - Sat 22 Jul à 12h53
Commentaire supprimé par la modération après signalements
durand - Sat 22 Jul à 12h52
répression à tout va..ll est vrai que pour quelques énergumènes, c'est le club qui est sanctionné.. Néanmoins ces fumigènes n'avaient rien amené de dangereux. ll faudra aller au match habillé de noir avec une "gueule d'enterrement"!! 
stephanoisobjectif - Sat 22 Jul à 12h34
LFP DE MERDE ouvrez les yeux et prenez exemple sur l'Allemagne !! Là-bas ils savent gérer les ultras. Ils savent gérer les deps à plus de 2000. Et en plus de ca les fumis sont autorisés.
saber42 - Sat 22 Jul à 12h30
Nous sommes en dictature !!!
yoann42 - Sat 22 Jul à 12h23
la sanction est abusé , on est tous d'accord , mais elle était tellement prévisible , on va pas se mentir , on aime tous voir les fumigènes dans les stades , mais on sait que c'est interdit donc stop ... 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire