Evect.fr

Alonzo remet en cause le salary cap

Publié le par Tibo 29 commentaires
Jérome Alonzo, ancien gardien de l'AS Saint-Etienne reste un observateur attentif et avisé de son ancien club. Dans les colonnes du Progrès, il s'exprime sur la saison en cours qui le laisse un peu sur sa faim.

"Comme tous les supporters, je suis un petit peu déçu. On a le sentiment qu’il y a mieux à faire, mais on se rend compte que certains points grappillés sont des petits miracles. Il y a des confirmations, des déceptions. Les tauliers sont là : Stéphane (Ruffier), Perrin. J’aime bien comment le frère Pogba (Florentin) et Kévin Monnet-Paquet progressent. Il manque peut-être deux ou trois joueurs de niveau supérieur pour passer de la 5e ou 6e place à la 3e ou 4e place." explique Jérôme Alonzo dans les colonnes du Progrès.

L'ancien gardien des Verts évoque également les limites du salary cap : "Le salary cap, c’était une super idée mais on touche un peu les limites. Tu ne peux pas avoir le coup de bol d’avoir un joueur à 100 000 euros par mois qui te met 25 buts par saison, ou alors ça arrivera une fois en dix ans. Un bon joueur, c’est très cher, c’est le nerf de la guerre. Il faudra faire l’effort sur deux ou trois joueurs."

Tags : ,

29 commentaires
LARIOS - Sun 26 Mar à 11h39
et pour finir la réflexion..dites moi.. si on prends l'exemple de balotelli ou ben arfa...pourquoi l'asse ne fait jamais aucun coup comme ça ???..alors que le club faisait l'europa ligue depuis 3 ans et que à la base on aurait du avoir ses joueurs au lieu de voIr nice les prendre alors que eux ne jouais rien..
c'est le salary cap qui ne nous permets pas de faire ses coups là..
si je reprends l'exemple de ben arfa..et balotelli..meme si tu les garde 1 an..ok tu les paie cher forcémment mais au final cela te rapporte..comment me direz vous ???
Et bien médiatiquement tu as tous les médias a tes pieds , tu as les diffuseurs tv qui se bouscule pour mettre tes matchs + marketting + sponsors heureux..
et oui c'est ça le foot en 2017..vous comprendre le systeme et j'espère que nos 2 vieux présidents l'entendent..il ya Urgence désormais !!!!  ALV ALV !!
Voir la suite des commentaires
LARIOS - Sun 26 Mar à 11h32 - Modifié Sun 26 Mar à 11h42
le salary cap doit être conservé mais améliorer..le foot change vite donc le salary cap doit évoluer automatiquement..Je reste persuader que pour être dans le top 3 4 il nous faut absolument un buteur..un 9 ( on a beric ) mais il nous faut un joueur de profondeur qui prends les espaces devant en + de beric..il nous faut un vrai 10 ou meneur de jeu..joueurs techniques capables de dribbler de s'enfoncer dans les défenses et surtout ayant une vision de jeu pour distribuer les ballons sur les ailes en profondeur et qui sait marquer et là sur ce type de poste il faut faire évoluer le salary cap un joueurs comme ça tu le paie pas 80 000 euros... Ne rêvez pas les mecs !!!et ensuite il nous faudrait 2 ailiers..sachant centrer déborder provoquer..ayant de la technique pour marquer des buts également..la aussi il faut mettre de l'oseille sinon on se tape des joueurs moyens comme kmp !
PanthereVerte - Sat 25 Mar à 15h38
C'est de la bonne connerie d'"observateur" français.
des mecs qui ne sortent pas de la capitale et en regardent pas trop ce qu'il se passe ailleurs, mais en parle comme s'ils avaient fait une thèse dessus

Il n'a rien compris à ce que c'est.
GF42 - Sat 25 Mar à 13h53
BERIC: 7,5M€
Le salary cap n'a pas été un frein pour l'attirer.
Vu son rendement, j'ai hâte de le voir sur cette fin de saison, les blessures étant derrière lui!

Et après y'a des cerveaux mous qui ont critiqué nos dirigeants de ne pas avoir sorti le chéquier pour l'arnaque Delors?!!!

hindobulo - Sat 25 Mar à 13h52
Le salary cap et ses Malcuit et Tannane moins bien payés que M'Bengué est devenu un frein au développement du club. Qui l'eut cru ? 

Et ne parlons pas de Clément, le plus gros salaire de toute l'histoire de la CFA ! Sacré salary cap !
ANO - Sat 25 Mar à 13h10
Commentaire supprime
Verts68-42 - Sat 25 Mar à 11h55
Un salary cap à 90 000 euros pour taper dans un ballon je trouve déjà ça honteux !!!!!!!
freddo42 - Sat 25 Mar à 11h52
une chose est sure ,on a atteint nos limites avec roro et caiazzo ,mais ces derniers ne lacheront jamais le club pour d 'autres investisseurs ,a votre avis ,pourquoi ils ne veulent pas d 'un autre investisseur majoritaire ,pourquoi le projet socio a été enterré ? parce qu 'ils ont peur de ne plus tenir les renes du club .
RIX680 - Sat 25 Mar à 11h34
Moi, je trouve que les joueurs sont un peu trop bien dorlotés à Saint-Etienne.
RIX680 - Sat 25 Mar à 11h33
Marseille, Nice et Bordeaux sont largement au dessus de Saint-Etienne au nombre d'habitants.
Lubo0403 - Sat 25 Mar à 11h23
Il faut effectivement faire évoluer le système pour pouvoir franchir un cap, ou au moins pouvoir suivre les autres tels que Nice, Marseille ou Bordeaux
jymy42 - Sat 25 Mar à 11h18
La formation... L'OL en sort regulierement des bons attaquants... Ils ont certes les moyen de les garder... Le salary cap nous freine peut etre mais nous empeche de sombrer! 
louloulebretonvert - Sat 25 Mar à 11h13
non  le salary cap est pas  une connerie  il a permios  bien des choses a  l'asse  mais  jérome  (alonzo) a  raison  il est temps  de  hausser la  barre  et de passer a  autre  chose
RIX680 - Sat 25 Mar à 11h07
Facile à dire lorsque l'argent ne sort pas de sa poche.
fredo42 - Sat 25 Mar à 10h41
le salary cap ..une belle connerie !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire