Evect.fr

Alonzo : "On assiste à une démission collective"

Publié le par Faustine 36 commentaires
Interrogé par Eurosport sur l'état actuel de l'AS Saint-Etienne, l'ancien gardien des Verts, Jérôme Alonzo, s'est dit inquiet du manque d'expérience de nombreux joueurs de l'effectif. Le consultant regrette le manque de "leaders" dans cette équipe, où une "démission collective" semble avoir gagné les rangs.

"Ce qui me fait peur avec cet effectif, c'est que les joueurs ne sont pas préparés à jouer le maintien. C'est le grand danger qui guette ce groupe. Un maintien, ça s'obtient avec les tripes. Il faut du vice aussi. Je suis inquiet mais je pense qu'il y a encore trois équipes moins bonnes que Saint-Etienne. Et puis les Verts ont quand même un des meilleurs gardiens de L1. Dans le jeu, ce n'est pas bon. Les joueurs ont perdu la confiance et les fondamentaux. Résultat, ils tremblent. Mais il suffit d'un match comme un point au tennis ou un panier au basket qui fait tout basculer. Aujourd'hui, ils ne sont pas heureux de jouer, on a l'impression qu'ils vont à la torture parce qu'ils savent aussi que le public les attend de pied ferme. Et je sais qu'il existe des joueurs faibles mentalement dans cette équipe. Il faut des guerriers, c'est-à-dire des joueurs de devoir qui donnent tout pour leur maillot. J'entends Roland Romeyer réclamer des guerriers mais ça ne se fabrique pas comme cela. On l'est ou on ne l'est pas. Et là, hormis Perrin, qui est souvent blessé, et Ruffier, qui a moins d'impact puisqu'il n'est pas dans le jeu, je n'en vois pas. Les recrues ne sont pas au diapason de l'esprit du club. C'est clair. Et quand les vents sont contraires, s'il n'y a pas de guerrier, on assiste, comme aujourd'hui, à une démission collective. Sablé-Gasset, c'est un duo impeccable mais peut-être dans l'autre sens. Julien est trop vite trop exposé. Même Claudio Ranieri ou José Mourinho auraient du mal avec une équipe autant en difficulté. Moi, je l'aurais placé comme adjoint de Gasset pour qu'il apprenne dans l'ombre. Comme l'a fait Christophe Galtier avec Alain Perrin. Mais Julien ne pouvait pas dire non d'autant qu'il est le joueur le plus loyal que je connaisse."
Alonzo : "On assiste à une démission collective"

Tags :

36 commentaires
louloulebretonvert - Sat 16 Dec à 11h41
il a  entierement raison jérome
Voir la suite des commentaires
Hasek - Fri 15 Dec à 21h56
Alonzo ? Il a toujours tout compris ici. Rien de plus à dire.
Robinhood - Fri 15 Dec à 20h14
D'accord avec JA à 95%
evect76 - Fri 15 Dec à 20h07
En recrutant c'est un aspect qu'on n'a pas retenu : être combatif et être un guerrier.
Enfantdelamine - Fri 15 Dec à 19h34
Rien changera ce soir on va encore voire Monaco nous mettre une tarte tu peux même déclarer forfait rdv a 23h pour parler encore une fois de plus de la médiocrité du jeux qui nous seras proposer ce soir . allez les gus rester chez votre mère c’est mieux allez pas jouer !!!
stephanoisdesansg - Fri 15 Dec à 19h23
Alonzo.....534e conseiller de l'ASSE dans les médias. Une fois qu'on aura lu tous les avis des anciens Verts, on en sera où ?
fredo42 - Fri 15 Dec à 19h15
vrai discours ..mais les mecs en plus qu'ils ne jouent pas ...ils en ont rien à foutre du maillot ! eux c'est 60000 dollars et terminé !
Thedge - Fri 15 Dec à 18h56
Des guerriers ? Mais avant de prendre des guerriers (ce qu'on a pas...) il faut aller chercher des joueurs de foot et il en manque cruellement dans cette équipe. S'ils en avaient recrutés, peut-être qu'on en serait pas là aujourd'hui.
vermifuge - Fri 15 Dec à 18h52
Et ce soir une punition collective !!!!!!!!!!!!!
ALV
newt42 - Fri 15 Dec à 18h30
y a un moyen de suivre la conférence de presse en direct SVP ?
lestephdunord - Fri 15 Dec à 17h43
Bon bah faut essayer de se maintenir ...
Bangkoklife - Fri 15 Dec à 17h41
Il a oublié Cabella qui rentre parfaitement dans l’esprit guerrier, un joueur qu’on adore!
casanova - Fri 15 Dec à 17h32
Comment le contredire?! Jérôme au bon souvenir de 1999
papyvert71 - Fri 15 Dec à 17h32
Courage nous allons remonter et finir dans le " top 10 "
robrig - Fri 15 Dec à 17h25
toujours les mémes constats navrants et evidents..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire