Evect.fr

Allez, soyons optimistes !

Publié le par Thomas 35 commentaires
En obtenant hier sa 14ème victoire de la saison, l'AS Saint-Etienne se positionne dans les prétendants à l'Europe et à 3 points seulement du podium (en attendant le match de Lyon ce soir). A 6 journées de la fin, les espoirs sont bels et bien présents dans le Forez. 

Comme le souligne le journaliste de Radio Scoop Anthony Perrel sur Twitter, parmi les 18 points restants possibles, 12 le sont à domicile. Et pour se donner de la confiance, les Verts recevront samedi prochain Troyes, la lanterne rouge officiellement reléguée depuis hier soir et sa défaite contre Angers 1-0. Dans le même temps, Nice et Rennes s'affronteront. Une très bonne opération est donc possible dès cette 33ème journée où l'ASSE pourrait atteindre la 5ème place. 
Si cette place est non qualificative "par défaut", elle le deviendra dès lors que le PSG remporte l'une de ses deux finales de Coupe (de France et de la Ligue). Ce qui est donc au moins très probable. 
Ensuite, l'ASSE défiera à l'extérieur Bastia et Nice, et à la maison LorientToulouse et Lille, dans l'idée de finir au moins dans le Top 5 lors de cet exercice 2015-2016. 

Tags :

35 commentaires
roro38 - Sun 03 Apr à 18h14
IMPERATIF: faire le plein à domicile pour espérer quelque chose,on a laissé échapper suffisament de points à domicile cette saison
mafiaman42 - Sun 03 Apr à 15h44
Le seul avantage de voir Paris rafler les deux coupes chaque saison est que ça assure quasiment aux 6 premiers d'aller en coupe d'Europe. Sans cela, nous n'y serions pas aller 2 fois sur les 3 dernières années...
TontonJo - Sun 03 Apr à 14h07
Cette victoire à Ajaccio nous permet d'être présents au moment de l'emballage final, rien de plus. Mais c'est déjà pas mal parce que ce n'était pas évident après le match à Guingamp. Pour en revenir à ce match en Corse, je n'arrive pas à comprendre comment on peut gâcher autant de bonnes situations de contre-attaques. Rv à GG samedi soir contre Troyes, faudra pas le louper celui-là. ALV
panth42 - Sun 03 Apr à 12h36
A vous lire on dirait que ces équipes sont plus fortes que nous . Alors pourquoi a part Nice elles sont derrière au classement.  Faut arrêter d avoir peur . On sera dans le top 5 ya pas de doute a avoir . 
XxAssExX - Sun 03 Apr à 12h01
On finira au moins sixième, on sera donc pour une quatrième fois d'affilé en coupe d'Europe.
ALV
doudouASSE - Sun 03 Apr à 12h00
moi franchement j'y croit a la 5eme place !! ALV on es tous avec vous !
Zirkafar - Sun 03 Apr à 11h44
Ah ! Comme d'hab, après une défaite, on déprime et on regarde vers le bas, et après une victoire on se met à rêver et à causer d'ambition !

Perso je pense que cette série n'est pas si facile qu'elle en a l'air. La plupart de ces équipes se battent encore pour le maintien ; Troyes va jouer sans pression ; Nice et Bastia sont solides à domicile ; et les aiglons sont des adversaires directs. A mon avis, si on prend 10 points, ce sera un bon bilan, et c'est ce qu'il faudra à mon avis pour choper la 5e place. Rêver mieux me semble irréaliste.

Enfin comme d'hab, on y croit quand même, ALV !
alexaloisio - Sun 03 Apr à 11h40
 Allez soyons optimistes car Galtier c est BATMAN et darking42 c est ROBIN !!!  et notre " grosse cylindrée " du championnat c est la BATMOBILE !!
Djoud07 - Sun 03 Apr à 11h31
Aucun match seront facile et je compte sur Galette pour l'encrer ds la tête des joueurs!! Vu le niveau nullissime de l'équipe en ce moment (depuis 1 an d'ailleurs) seule l'abnégation et la force mental collective peuvent nous permettre de jouer l'Europe..Alors voila les pris verts on compte sur vous!! Faites le plein a domicile et au moins des nul a l'extérieur! Et Saint Etienne coupe d'Europe!!!!! Envoyons nos ondes positives
Lubodinhoax - Sun 03 Apr à 11h18
"les Verts recevront samedi prochain Troyes, la lanterne rouge officiellement reléguée depuis hier soir" (Thomas)
Mouais, on a l'habitude à Sainté des matches gagnés d'avance !...
Buvette vin cho - Sun 03 Apr à 11h14
Je pense que  l arrêt  que réalise Perrin, du pied en début de match en est le tournant. Pour le reste un fond de jeu faible, heureusement dans un Champ très faible._.._.Hormis les ÉmirBoys.
Louisvert - Sun 03 Apr à 11h08
Méfiance pour Toulouse.. match loin d'être facile 
vertefibre - Sun 03 Apr à 10h55
moi le plus grand des pessimistes je suis optimiste pour les verts, tant que l'on aura des GALTIER, PERRIN et RUFFIER, pour mener le bateau ASSE, on peut encore rêver.
salmo.salar - Sun 03 Apr à 10h28 - Modifié Sun 03 Apr à 10h30
Souhaitons la meilleure place possible, avec la CE à la clé, pour avoir un peu d'oseille et renforcer réellement l'effectif, car cela devient la priorité absolue sous peine de cruelles désillusions ! Ce n'est plus une question de travail, la qualité intrinsèque des joueurs est vraiment en cause ! Que
peut-on espérer sur les ailes avec KMP et Bahebeck ? A-t-on le tueur espéré avec Roux et Soderlund ? Possède-t-on un milieu créateur ? Cette équipe est faible à tous les postes, quasi aucun talent véritable ne saute au yeux, seules son organisation cohérente et son abnégation lui permet parfois de grappiller des points ! Notre défense apparait en fin de cycle, comme tout notre milieu, et notre attaque est famélique. Alors oui, si nous ne changeons pas une très grosse partie de cet effectif l'année prochaine (avec quel argent, en vendant Casper Corgnet lol !?), sans les erreurs énormes de recrutement comme l'été dernier, nous pouvons à juste titre nous inquiéter pour l'avenir !!! 
vert glas - Sun 03 Apr à 10h17
Tiens Mouais42 pour toi et Après on viendra te dire que les autres sont jamais fatigués https://fr.sports.yahoo.com/news/sports-dopage-sunday-times-150-071800017.html ;
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire