Evect.fr

Alexandre Mahinc, le monsieur caméra de Geoffroy

Publié le par Paul 16 commentaires
Invité de notre émission partenaire 100% Club sur France Bleu Saint Etienne Loire, Alexandre Mahinc est revenu sur sa vie au bord des pelouses et principalement celle de Geoffroy Guichard sur laquelle il a filmé de nombreux joueurs stéphanois depuis 1972 et son arrivée au club sous la présidence de Roger Rocher. 

Alexandre Mahinc :  "Je faisais des petits films de famille, je n'avais jamais filmé un match, j'ai répondu à une petite annonce du président Rocher et lorsque que je me suis présenté du côté de l'ASSE c'est Pierre Garonnaire qui me reçoit, tout était déjà prêt, ils avaient acheté du matériel tout neuf et on m'a dit de bien lire les notices car je commençais dimanche. Il faut savoir qu'en 1972 il n'y avait quasiment jamais de caméra, du coup le syndicat de presse n'était pas très à l'aise à l'idée que je me promène avec ma caméra. Quand Roger Rocher l'a appris il était furieux, il a monté les marches du stade quatre par quatre pour engueuler le syndic', je n'ai plus jamais eu de problèmes après ça !"


16 commentaires
lachartreuseverte - Thu 17 Oct à 18h55
pour ceux qui iront un jour visité le stade , il fait parti des guides de la visite , plus passionné que lui de l'asse , tu meurt !!!!!!!!!!!.

ce cher Monsieur connait toutes les anecdotes des joueurs passés par l'asse , au moins depuis les 60 dernières années .   
Voir la suite des commentaires
robrig - Thu 17 Oct à 18h33
les fréres lumieres? ok je sort...
Allantvertetcontrerien - Thu 17 Oct à 18h24
A quand le monsieur son de la conférence de presse ? :)
clem - Thu 17 Oct à 18h07
Un grand homme passionné, un grand respect monsieur
GORINI - Thu 17 Oct à 17h56
FM  kop nord

Je trouve que dans ce monde impitoyable ou l'on ne rigole pas tous les jours , faire de l'humour ça fait beaucoup de bien cela détend et on évite de se prendre trop au sérieux 
FM - Thu 17 Oct à 17h37
......respect !   donc !
FM - Thu 17 Oct à 16h23
Il a commencé à quel âge en 72....?   il visiblement encore  bon pied et surtout bon oeil (de caméra ) 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire