Alain Roche souhaite le meilleur à l'ASSE

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Dans sa chronique habituelle sur Orange.fr, l'ancien international français Alain Roche s'est penché sur l'AS Saint-Etienne, qui aurait tort de se priver d'une qualification en Champions League. Un joli article que vous pouvez retrouvez ci-dessous :
Le Chaudron brûle à nouveau et rugit de bonheur, pour notre plaisir à tous. Certes, cela ne date pas de ce week-end, ni même de cette année mais c’est bien l’équipe de Christophe Galtier que je voudrais mettre à l’honneur aujourd’hui. Ce n’est pas simplement la bonne performance des Verts vendredi soir à Lille, qui leur vaut de revenir à trois points du podium, qui me plait, c’est cette progression constante depuis quatre ans, preuve d’un club aussi bien géré qu’organisé. Deux présidents (Caïazzo et Romeyer) aux rôles bien répartis, un ancien de la maison, Dominique Rocheteau, dont l’image irréprochable symbolise de manière admirable le club, et qui se marie parfaitement avec le côté plus sanguin du coach. Une direction sportive, justement, qui s’est rarement trompée sur le choix des joueurs et des systèmes. Les couacs en Ligue Europa (élimination en tout préliminaire face à Esbjerg) et en Coupe de France (élimination face à Cannes) pourraient relativiser ce bilan. Au contraire, à mes yeux, le rebond de l’ASSE suite à ces échecs témoigne d’une cohérence à tous les étages et d’une grande cohésion et d'une remise en question de chacun. Vendredi, face à Lille, c’est bien sur ses valeurs de générosité et de combativité que Saint-Etienne s’est imposé face à une équipe pourtant redoutable dans ces domaines. 

Du coup, quelques mois après un sacre en Coupe de la Ligue, c’est tout un peuple qui se met à rêver d’une possible qualification en Ligue des Champions. Y parviendront-ils ? C’est trop tôt pour le dire. Faut-il leur souhaiter ? Oui, assurément ! Se qualifier pour la plus prestigieuse des coupes d’Europe, en particulier quand on sait l’histoire de ce club (et qui pourrait l’ignorer ?) est bien la plus chose qui pourrait leur arriver. La plus compliquée aussi sans doute mais ces dirigeants ont su démontrer avec sérieux à quel point ils étaient des gens raisonnables. 



keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down