Alain Perrin souhaite la Ligue des Champions à Galtier

Pros | Publié le par Thomas | 16 commentaires
Sélectionneur de la Chine, Alain Perrin a entraîné 4 clubs après son départ de l'AS Saint-Etienne (2009) et avant sa prise de fonction au sein de la sélection asiatique. Aujourd'hui, il jette un regard avisé sur l'évolution de son ancien adjoint, Christophe Galtier, qui lui a succédé après son départ du Forez. Pour lui, Galtier peut désormais espérer coacher un club jouant la Ligue des Champions :

"Aujourd’hui, il dirige un club de stature européenne. Au niveau des challenges sportifs qui peuvent l’intéresser, je ne vois plus qu’une formation de Ligue des Champions. Après, je sais que Christophe a beaucoup aimé son expérience avec moi en Angleterre. C’est le genre de défis qui peut le faire courir, indique Perrin dans But!FootballClub.
Pour moi, à partir du moment où il a prouvé qu’il pouvait faire le métier à Saint-Etienne, il est clairement capable de viser l’étape au-dessus : un grand club étranger. La situation des clubs est souvent telle qu’il n’est pas simple de durer. Ce que fait Christophe Galtier à Sainté, ses résultats, c’est remarquable. C’est aujourd’hui le coach de Ligue 1 avec la plus grande longévité."

Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
La reprise de l'entraînement en photos
chevron_left Article plus ancien
Le salaire de Tabanou, complique les choses
keyboard_arrow_down Voir les 16 commentaires keyboard_arrow_down