Evect.fr

Aït Bennasser / Selnaes : L'ASSE perd-elle au change ?

Publié le par Tibo 85 commentaires
Déstabilisé par le salaire mirobolant proposé en Chine, Ole Selnaes a cédé au chant des billets et va poursuivre sa carrière dans le championnat Chinois. Le milieu de terrain international Norvégien avait réalisé une excellente première partie de saison et on pouvait craindre le pire suite à l'annonce de son départ.

L'ASSE a pourtant rapidement su réagir en recrutant deux joueurs au milieu de terrain : Valentin Vada et Youssef Aït Bennasser. Prêté par l'AS Monaco, le Marocain a disputé les quatre derniers matchs des Verts, se distinguant régulièrement. Comme ce fut le cas pour Selnaes, Aït Bennasser a rapidement trouvé ses marques avec Yann M'Vila, même si tous les automatismes ne sont pas encore là. 

Bien qu'il ne soit pas possible de comparer à temps de jeu équivalent, il est intéressant de constater que le néo-stéphanois affiche des statistiques semblables voir meilleures que celui qu'il a remplacé. Ainsi, Aït Bennasser affiche un taux de passes réussies supérieur à Selnaes (89.4% contre 82.5%), il tente plus régulièrement sa chance que Selnaes (1 tir par match, contre 0.6). Petit avantage au Norvégien dans le domaine aérien avec en moyenne 1.2 duels gagnés contre 0.8 pour Bennasser.
On attend désormais de voir le néo-stéphanois décisif, que ce soit par le biais d'un but ou d'une passe. Il avait réalisé deux passes décisives cette saison avec le club du Rocher, Selnaes en comptabilisait cinq avec les Verts. 

Dernière indication sur les performances du milieu de terrain des Verts, Whoscored lui accorde en moyenne une note de 7.19/10 avec Saint-Etienne, Selnaes possédait une moyenne de 6.97/10 cette saison. L'ASSE s'est-elle affaiblie cet hiver comme on pouvait le craindre ? On vous laisse nous donner votre avis !

Tags : , ,

85 commentaires
vertefibre - Tue 26 Feb à 18h07
si BENASSER confirme dans les deux gros matchs à venir faudra vite proposer une option d'achat à 5 ou 6 millions.
Maestro27 - Tue 26 Feb à 17h59
Sur du court terme, c’est équivalent avec un niveau de jeu semblable... YAB s’implique bcp malgré un prêt de 6mois sans OA (cf Ntep ...) peut-être une raison de croire qu’il pourrait rester ..
La question devra se poser avec le vrai remplaçant de Selnaes cet été.
Thedge - Tue 26 Feb à 17h48
L'ASSE y perdra au change si Aït Bennasser ne reste pas au-delà de la fin de saison. Pour le moment il a l'air d'être au niveau de Selnaes voir meilleur, ça reste à confirmer mais s'il ne reste pas arrivera-t-on à trouver un remplaçant qui soit aussi bon que les deux ? (Et pas en prêt surtout...)
Titoune - Tue 26 Feb à 17h32
Je dirais que nous avons gagné aux changes car Benasser et plus vif plus technique que Selnaes, mais le fait qu'il soit prête sans OA change tous.
 Du coup on est gagnant 6 mois mais après on aura tout perdu, à moins de le faire signer définitivement....
paulo - Tue 26 Feb à 17h30
Après 2 matchs sur ces derniers on peut dire que non, meilleur présence physique  pour AIT et c'est un milieu beaucoup plus technique.En revanche Selnaes a une passe pour briser les lignes que très peu ont .Perso je pense que c'est bénéfique pour l'équipe car Monaco est entrain de se redresser et ce sera peut être une bonne pioche pour nous en fin de saison

azertyuiop - Tue 26 Feb à 17h25
L'ASSE est perdante dans tous les domaines..Pas photos.... D' un titulaire, passer à un remplaçant niveau D2 haut de tableau et encore...C'est sur, nos chers investisseurs peuvent repartir avec les mêmes chèvres pour l'exercice 2019- 2020 car la ...coupe d'EUROPE.....une fois de plus, nous regarderons les autres Clubs.... LYON  LILLE  MARSEILLE  PSG. Voilà.....Tout est dit et tout est fait par nos chers dirigeants.La preuve , refuser à JLG un joueur de couloir au mercato hivernal...en dit long de la volonté du club à retrouver l'EUROPE....
vince42190 - Tue 26 Feb à 17h21
Selnaes dans le jeu long, c'était 2 crans au dessus
darking42 - Tue 26 Feb à 17h19
c'est difficile a dire , deux style totalement différent .

Mouais42 - Tue 26 Feb à 17h18
Bien sur, pas au niveau sportif maisauniveau financier... On passe d'un joueur qui appartenait au club à un joueur prêté...
Après la chance que l'on a est que Ait Bennasser est en fin de contrat, avec un peu de chance il voudra continuer l'aventure chez nous
Bangkoklife - Tue 26 Feb à 17h17
Nous avons gagné avec Ait Benasser. Apres à voir sur la demi-saison mais son aisance technique est vraiment un atout que Selnaes n’avait pas, il est également bien meilleur sous la pression des adversaires.
pierro0742 - Tue 26 Feb à 17h17
"Wait and see" comme diraient les Anglais , un bon début à confirmer contre les deux grosses équipes qu 'il faut battre absolument pour pouvoir penser a l'europe ! Allez Les Verts !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire