Evect.fr

Aholou, une saison difficile mais des qualités

Publié le par Faustine 34 commentaires
Les derniers mois ont été compliqués pour Jean-Eudes Aholou. Arrivé en confiance du côté de Monaco, l'Ivoirien a doucement sombré à l'image de son club. Une saison difficile à vivre pour le milieu de terrain qui va tenter de se relancer dans le Forez. Et bien que le joueur n'ait pas convaincu sur le Rocher, Benoît, supporter de l'ASM, ne semble pas douter de ses qualités.

"Jean-Eudes Aholou est un joueur qui est arrivé certainement surpayé à Monaco. Avec un transfert à 14 millions d'euros, il était attendu par les supporters. On nous l'a vendu comme un 6 alors qu'il est plus un 8 à la Kondogbia... Il n'est pas assez technique pour être une sentinelle au plus haut-niveau, ça passait à Strasbourg mais pas à l'ASM. Sinon, il n'est pas si mal. Quand il part balle au pied vers l'avant, c'est quasi impossible de l'arrêter. Il est puissant, va vers l'avant mais manque de technique et de lucidité sur certaines situations... C'est ce qui l'handicapait à Monaco. Dans un ASM qui aurait tourné, en box-to-box dans un milieu à trois, je suis sûr qu'il aurait réussi parce qu'il a des qualités."


Tags :

34 commentaires
Thedge - Fri 02 Aug à 23h39
Je suis pas convaincu par ce recrutement, nous verrons bien. J'ai un pote strasbourgeois qui m'en a dit que du bien et il s'agit d'un "box to box" comme je l'espérais donc ça peut être une bonne pioche aussi. Wait and see.
Crapouilloux - Fri 02 Aug à 20h50
Aholou a été recruté pour remplacer M'Vila mais pas pour jouer avec lui...ce sont exactement les mêmes profils.
Evect78 - Fri 02 Aug à 18h30
Fabio tu as tout dit ! Sainté fini 4ème avec un budget pour être entre la 7ème et 12ème place et les mecs veulent que tu passes un cap, quel cap ? s'installer durablement en LDC mais les gars, vous qui crachez tous les jours sur le QSG comme vous dîtes si bien, ce qu'il nous faut c'est un vrai repreneur type Nice ou chez nos milliardaires indiens ou chinois , mais qui mette les sous et ne fasse pas de Sainté son jouet, plus difficile déjà !
ChaudronVert! - Fri 02 Aug à 16h35
Posez vous la question. Quels sont les joueurs recrutés qui sont capables de faire passer un cap au club ? Quel joueur recruté est capable d'emmener l'ASSE en 16ème de finale d'Europa League et au pied du podium ? On empile les recrues sans aucune certitude. Savanier, Bourigeaud, même Ben Arfa sur quelques matchs ou encore Laborde auraient été des bonnes pioches. A Sainté, on apprend jamais de nos erreurs. Souvenez-vous bien que sans le recrutement de Monsieur Gasset avec des cadres comme Mvila ou Debuchy, nous aurions joué le maintien l'année dernière, jusqu'à la dernière journée
micky - Fri 02 Aug à 16h32
Il a enchaîné les blessures à Monaco, il manque de technique et de lucidité ... et bien ...
Pas besoin d'être "rageux" pour douter de son apport mais croisons les doigts !!
Ellobo - Fri 02 Aug à 16h31
Plus percutant que le Dieu M'Villa, plus puissant, meilleur jeu de tête, meilleur dans la frappe de balle, et moins cher à la fin du mois. Bonne affaire. Seul bémol pas d'OA. Il repartira en juin 2020.
LARIOS - Fri 02 Aug à 16h27
Vu la saison dernière ce joueur n'est plus côté a 14 millions comme on veut vous faire croire.il est évalué a 7 millions désormais..la valeur marchande fluctue en fonction des performance pour rappel...


Alexneville - Fri 02 Aug à 16h25
Si c'est le Aholou que Monaco, ce sera un échec mais si c'est le joueur de Strasbourg alors il fera énormément de bien au milieu, dans l'impact, les duels, les remontées de balles et la récupération !
A mon avis, ça se passera bien car l'an passé il a enchainé les blessures, avait un panneau 14M lourd à porter et a pas été gâté par les staffs monégasques (qui a fait une belle saison l'an passé sur le rocher ?) et était dans une équipe en situation d'échec ! Alors qu'à Sainté, il sera drivé par Mvila, aura pas la pression de son transfert et partira avec la confiance du staff !
Contrairement au rageux (et il y en a beaucoup trop sur EVECT), moi, j'y crois !
SeigneursCoconuts - Fri 02 Aug à 16h19
Son de cloche un peu différent chez peuple vert via un supp de strasbourg. Qui a raison, l'avenir nous le dira ^^

https://peuple-vert.fr/actualite/transfert-jean-eudes-aholou-avait-tout-pour-reussir-a-monaco/
lefoufoudu78 - Fri 02 Aug à 16h18
Voilà un témoignage rassurant. Cependant, c’est Printant qui va le mener à la baguette. On verra bien dans quel registre il va l’utiliser
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire