Evect.fr

Affluences, le club précise

Publié le par Thomas 21 commentaires
A la suite de notre article paru ce matin indiquant la "faible" affluence prévue (32 000) aujourd'hui pour le choc contre l'AS Monaco et le peu de places vendues pour le 16ème de finale aller de C3 contre Bâle (26 000), le club, via son directeur communication Philippe Lyonnet, nous à joint. 

Ainsi, selon l'ASSE, plusieurs points viennent justifier ces faibles affluences :

- Première explication, la date de la rencontre. L'opposition contre Monaco tombe au tout début des vacances scolaires. Et si des séjours ont été prévu par les familles supportrices, forcément, elles ne peuvent se rentre au stade.
- Deuxième explication, la programmation tardive des matchs. Les supporters ont appris que le match de cette 26ème journée se jouera le dimanche à 17h il y a seulement 2 semaines. D'autres projets ou sorties ont pu être programmés bien avant par les supporters, espérant que la rencontre se joue plutôt à 20 ou 21 heures. 
- Troisième explication, l'état d'urgence. Selon le club, les divers organisateurs d'événements sportifs ou culturels ont ressenti une baisse de fréquentation. Les gens se déplaceraient moins.
- Quatrième et dernière explication, l'AS Saint-Etienne a reçu ou va recevoir en l'espace d'un mois, 4 grosses équipes : Lyon, Paris, Monaco, puis Bâle (et même encore Paris début Mars). Des grosses affiches successives. 

Enfin, le club tient a préciser que malgré les tarifs de gala mis en place pour la rencontre du jour et pour les affiches citées ci-dessus, le prix moyen d'une place au Stade Geoffroy-Guichard reste parmi les plus bas du championnat Français !

Quoi qu'il en soit, à 26, 32, ou 42 000, tous les supporters présents au stade se devront de pousser l'ASSE qui nourrit de belles ambitions cette saison !

21 commentaires
durand - Sun 14 Feb à 16h58
excuses bidons, le programme du championnat est connu depuis le début de la saison. Les Gens ont moins les moyens de dépenser une fortune pour aller au foot, surtout s'ils y vont en famille. Vue aussi les prestations quelconques que les Verts nous ont habitués depuis quelques matchs. 
Voir la suite des commentaires
evect76 - Sun 14 Feb à 15h53
GG est entrain de se qatarisé.
greenforever - Sun 14 Feb à 15h52
On va les deglinguer ! A ns la 2e place ! 
acab42 - Sun 14 Feb à 15h20
moi je pense que tout simplement ya 10 ans c'était la bringue les samedi soirs et que maintenant on se tape les match tout les dimanche et que pour beaucoup de personne dans notre ville dimanche rime avec repas de famille ou autre tout simplement ... au lieu de nous pondre des belles phrases ils ont qua le dire oé canal et bein nous pourrisse le remplissage avec leur horaire a la con . si je reprend tout mes billet de match il y a 10 ans pour en trouver un un dimanche faut se lever tot . mais bon ... et je parle pas de tout les amateur de foot comme moi qui ont leur match le dimanche sinon je vais m'énerver tout seul =)=)=) .
stefloire - Sun 14 Feb à 15h00
La première explication est un contre argument: au contraire, les familles peuvent aller voir le match le jeudi à 21h pendant les vacances car il n'y a pas école le lendemain.
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des vacances à Courchevel ou à Megève!!!!
vert glas - Sun 14 Feb à 14h52
5ème raison, les purges perpétuels n'incitent pas les gens qui ne sont pas supporters à claquer leur fric pour s'emmerder. Pour la CM tous regardent, mais les 3/4 pendant 4 ans n'en ont rien à cirer du foot. Ils espèrent voir des Brésil vs Allemagne
calibre 38 - Sun 14 Feb à 14h47
Philippe Lyonnet, quel nom le pauvre. 
RIX680 - Sun 14 Feb à 14h45 - Modifié Sun 14 Feb à 14h46
Les matchs devraient avoir lieu à 15h30 comme en Allemagne où les stades sont pleins.
Et que dire des matchs à 21 h le dimanche en hiver.
dallasace7 - Sun 14 Feb à 14h44
Lyatan si quand même il pourrait nous priver de la 4éme place
packa - Sun 14 Feb à 14h34
ca c'est de la communication !!!! et romeyer lui donne combien pour raconter de telles banalités ?
regis91150 - Sun 14 Feb à 14h32
Beaucoup de gens se plaignent de l'horaire de 19h pour venir au stade, mais à l'inverse, pour qqn qui habite loin, 2h de route par exemple, ça permet de rentrer à une heure raisonnable.... Match à 21h, on se retrouve vite à 1h ou 2h du mat pour des supporters à 2h de route
cienfuego - Sun 14 Feb à 14h23
putain les vilains menent déja 2 a 0 pff!!!!!!!!!!!
Sphynx - Sun 14 Feb à 14h22
Le peuple vert sera là !! et GG va vibrer fort ! ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire