Evect.fr

Affluences : La Ligue 1 à la hausse, Sainté à la baisse !

Publié le par Tibo 40 commentaires
Avec 6 407 986 entrées depuis le début de la saison, la Ligue 1 enregistre un record historique après 28 journées de championnat. La saison passée, à la même époque, 6 324 116 entrées étaient comptabilisées. Il convient de préciser que ce résultat flatteur ne prend pas en compte les personnes abonnées dans des tribunes fermées une ou plusieurs fois par la commission de discipline...

Ainsi, on constate que dix clubs enregistrent des affluences à la hausse et qu'à l'inverse, dix clubs enregistrent des affluences à la baisse. Saint-Etienne se trouve du mauvais côté, avec une moyenne de 27 318 spectateurs, la cinquième de Ligue 1 (la 6e de France) à la baisse. Le LOSC devance les Verts (31 822 spectateurs)

L'axe Paris - Lyon - Marseille joue un grand rôle dans ce résultat avec une moyenne de 51 786 spectateurs au Vélodrome, 48 450 au Groupama Stadium et 47 033 au Parc des Princes. Les promus sont à la fête avec des affluences logiquement positives. En terme de taux de remplissage, Saint-Etienne affiche un taux très moyen de 65%... On est tout de même loin du très médiocre 45% du Stadium de Toulouse. 

Comme déjà dit par le passé ici même. L'AS Saint-Etienne possède avec son stade un levier important pour générer de nouveaux profits. Il y a de quoi faire... 
Affluences : La Ligue 1 à la hausse, Sainté à la baisse !

Tags : ,

40 commentaires
Voir la suite des commentaires
kansascity42 - Sun 31 Mar à 12h44
Mdr Monaco 
vert glas - Sun 31 Mar à 12h43
Pas étonnant, il faut bien reconnaître que si l'équipe à des résultats, les gens s’ennuient à GG, les matchs sont majoritairement soporifique et comme les Stéphanois dans leur majorité ne vont pas au stade, les gens de l’extérieur n’ont pas envie de dépenser de l’argent pour s’ennuyer.  

Macho Grandé - Sun 31 Mar à 12h27
Certainement des questions à se poser du coté du club mais aussi des supporters.
Des horaires qui parfois pénalisent le public qui vient de loin, des performances qui ne répondent pas aux attentes, pas de star internationale, des comportements ultras entraînent des sanctions qui plombent l'ambiance, une désaffection de certains stéphanois eux-mêmes qui s'en foutent du foot etc etc etc...les facteurs sont multiples et variés.
Pas facile pour Sainté de retrouver sa place et pourtant on a tout pour réussir.
Chacun doit y mettre du sien pour y parvenir.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire