Evect.fr

Affluence : La baisse est de 10.2%

Publié le par Occitan Vert 20 commentaires
25 331 spectateurs c'est 82 de plus que la 15ème journée de la saison dernière, et la réception de Guingamp (c'était un dimanche). Un mercredi soir il ne fallait pas s'attendre à plus dira-t-on ! 60% de taux de remplissage la moyenne est de 62.8%.
La moyenne de la saison en Ligue 1 est de 26 393 soit -8.3%.
 
La saison dernière Marseille avait attiré 9350 personnes de plus et pourtant c'était un dimanche soir à 21H00 (82.6%). La comparaison avec les mêmes matchs de 2015-2016 affiche une baisse plus importante que le comparatif par journée : -10,2% soit 4272 spectateurs de moins en moyenne par match. On notera que le club Phocéen s'était considérablement emballé avant la rencontre, annonçant plus de 1000 supporters Marseillais dans le Chaudron. L'affluence du côté des visiteurs était finalement bien moindre : 540.Affluence : La baisse est de 10.2%

Tags : ,

20 commentaires
Crapouilloux - Sat 03 Dec à 11h38 - Modifié Sat 03 Dec à 11h39
Les stéphanois seraient ils devenus masochistes ? Non ? alors il est donc normal qu'il se lassent d'aller voir de telles diarrhées de football !
Voir la suite des commentaires
Patrice26600 - Fri 02 Dec à 14h55
Plus aucun spectacle à GG, du coup moi le premier je n'y vais plus. J'ai encore mon abonnement bein mais ci ça continue je vais voir les matchs en streaming de mauvaise qualité même, de toute façon pour ce qu'il y a à voir. Peut être reconsidérer le foot comme un spectacle et de ce fait en avoir pour son argent refera venir les spectateurs comme moi. Même ci le stade est composé d'une grande partie d'ultra (heureusement d'ailleurs) les 10% manquants sont des gens comme moi.

 
PEREBILOU - Fri 02 Dec à 12h44
Je pense pas que Galtier freine ses joueurs  ou que ceci mette pas la 5emvitesse lorsqu il joue car ils sonts payer auclassement le mieux possible  en mai ,je pense par contre que ses compo ne sonts parfois pas realiste   en resume le seul but essayer depas perdre le moins possible tant pis :sil ya des nuls meme assez bien et puis surtout le fond de jeu   complet non decider et assumer en debut de saison ,les paroles oui   mais les actes c:est mieuxcela pourrait faire revenir du monde au stade ,car les supp voudronts toujours mieux 1  match  a  3 a  2 qu:un vulgaire   0a 0 ou   1 a 0  ,vous avez 1ligne du millieu carrement coller aux defenseurs  , on a l:impression que le millieu a 1consigne absolu ne pas depasser le millieu du terrain au mieux  a reculons de temps en temps ,le millieu est fait pour donner des passes sur l:avant d:accord mais aussi aider les avants ,chose rare chez les verts et tant pis :sil prenne 2buts par match  1fois et en marque 3 personnes ne leur dira rien
vert glas - Fri 02 Dec à 12h14
Je comprends pas, il y a peu seul le résultat comptait et ceux qui voulaient un peu de visuel était des footix. 

Vous voilà entre érudit du foot et vous pleurnichez que le stade ce vide. 

Décidemment l'être humain est étrange : jamais satisfait. 


newt42 - Fri 02 Dec à 10h58
Je comprends totalement ceux qui ne viennent plus et en plus qui se tape des centaines de bornes allez retour ! perso j'y vais de moins en moins et pourtant je dois me tapez des centaines mètres allez retour !! mais là j'en peux plus de voir toutes ces purges depuis deux bonnes années !!
yark - Fri 02 Dec à 09h33
Et vu le bien Triste spectacle offert par nos protégés, avec une qualité de JEU trés proche de la Médiocrité, il m'étonnerait fort que le public et fidèles supporters (dont le courroux s'exprime aprés chaque rencontre) reviennent en Masse à G. GUICHARD, où la Baisse d'affluence se vérifie à chaque rencontre....!
goldorasse - Fri 02 Dec à 09h28
L'excuse la plus entendue depuis 2 ans déjà, le manque de fraicheur, mais lorsque tu mets 5 joueurs nouveaux face à l'OM qui n'ont pas joués depuis Mayence et que tu as un tel spectacle, force de reconnaître qu'il y a autre chose, un manque de talent chez les joueurs ? indéniablement, mais aussi un manque "d'ingéniosité" chez le coach. Face à l'OM, sortir Tannane qui peut à tout moment, malgré ses défauts, te faire basculer un match et positionner KMP avant centre est le symbole de notre incompréhension. 
GREEN ANGELS 42 - Fri 02 Dec à 09h26
Etant un amoureux du foot , il est malheureusement hors de question de continuer a payer pour voir ces IMPOSTEURS gracement payé , c'est une honte !
vert125 - Fri 02 Dec à 08h51
vous me direz on est supporters ou on n'y est pas je suis d'accord.
moi perso je vais au stade 4 a 5 fois par an vu que j'habite dans les vosges.
au vu du spectacle proposé meme si j'ai l'amour des verts je ne ferai plus 500 bornes pour voir des purges.
et l'affluence va encore baisser si galtier reste au club.
il faut arreter ce type et vite avant que le stade ne se vide encore un peu plus.
je n'en suis pas a vouloir qu'on perde des matchs pour que galtier s'en aille mais j'en suis vraiment pas loin.
on a des bons joueurs ca c'est sur.
mais galtier leur mets le frein a main et en plus il nous prends pour des consa avant chaque match en disant qu'il va aller vers l'avant alors qu'il n'a en tete que de defendre.
moi perso j'attends non pas une reaction a rennes mais plutot une revolte du groupe.
gagner ou perdre mais au moins mettre un minimum d'envie d'aller vers l'avant.
si on gagne a rennes on oubliera le match contre marseille.
et detrompez vous marseille n'est pas bon mais nous mauvais.
FM - Fri 02 Dec à 08h44
On ne peut pas vraiment affirmer que c' est le pitoyable spectacle offert à GG qui produit l' essentiel de la baisse constatée.
damien58 - Fri 02 Dec à 08h32
Bonjour à tous, grosse nuit, la réconciliation eu lieu...ces chiffres m'attristent un peu, entre tous les pseudos supporters qui désertent à la moindre défaites et les diffuseurs qui programment les rencontres à des horaires abusives...peu importe le résultat du dimanche, j'y serai contre guingamp...en kop sud, il y aura que celui là...bande d'encules...je vais me consoler vers miss orient ;)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire