Evect.fr

Affluence : L'ASSE ne s'alarme pas

Publié le par Tibo 39 commentaires
Cette saison, l'AS Saint-Etienne connaît une baisse important de son affluence au Stade Geoffroy-Guichard. Un phénomène commun à la grande majorité des Stades en France. Pourtant, le club multiplie les offres spéciales, et les prix avantageux, afin de garnir ce Chaudron. 

Philippe Lyonnet, Directeur de la Communication de l'ASSE ne souhaite pas s'alarmer : "Il n'y a pas qu'un seul paramètre qui explique cette baisse de fréquentation. Il y en a plusieurs. Jusqu'alors, on n'a joué aucun match de gala, que ce soit Lyon, Monaco, Marseille, le PSG... 
Nos supporters viennent de loin, et le dimanche après-midi n'est pas un jour favorable. Je pense qu'il ne faut pas dresser un bilan dès maintenant" a t-il confié à Radio Scoop

Tags : , ,

39 commentaires
Crapouilloux - Sun 09 Oct à 10h39 - Modifié Sun 09 Oct à 10h43
Non c'est bien, pourquoi s'alarmeraient-ils ? ça fait 3 ans que les spectacles proposés par cette équipe insipide avec un coach qui se chie dessus à chaque match sont affligeants, voire indigestes mais je ne vois pas pourquoi ils s'affoleraient ! l'affluence va baisser encore et encore car les gens en ont marre de mettre du pognon pour se faire chier dans un stade qui est magnifique certes, mais où il ne se produit que des spectacles de merde !
Mais mettre ça sur le compte du dimanche, de l'absence de match de gala, de la télé.....prouve que nos dirigeants font comme en politique : refuser de voir la réalité en face et préférer la politique de l'autruche.

Pour preuve, demandez directement à ceux qui ne viennent plus au stade pourquoi ils désertent ? ils vous le diront.......mais il ne vaut mieux pas....je pense
ricoco - Fri 07 Oct à 20h57
Nos supporters se font chier quand ils voient les verts jouer depuis 3-4 ans !!! 
Même quand les places sont données (cf: coupe d'Europe), les gens ne se déplacent plus, marre de se faire chier pendant 1h30 mais "l'ASSE ne s'alarme pas" ET BIEN C'EST BIEN DOMMAGE !!!
robrig - Fri 07 Oct à 19h33
ce phénomène est surtout du a une crise financière allié au jeu déplorable pratiqué la saison dernière!les gens n'ont pas envie de se déplacer pour le spectacle proposé! 
Buvette vin cho - Fri 07 Oct à 19h29
Moi non plus je m alarme pas._._..On n aura pas de blessés ce soir a France Bulgarie.
vertdan - Fri 07 Oct à 17h58
@ vert glas.
Salut ;)
compare ce qui est comparable,Dortmund 580 000 âmes contre 175 000 à Sainté.
Après la Rhur compte 10 millions d'habitants et la métropole de Sainté 400 000!
louloulebretonvert - Fri 07 Oct à 17h06
la désafection n'es pas quand  dans le chaudron c'est toute  la  l1
fredo42 - Fri 07 Oct à 16h59
match le dimanche 17 h...si on va loin en europa ligue ..il y aura de moins en moins de monde le dimanche ..on vient de loin ..on pends le lundi de rtt mais ce ne sera pas toujours le cas !!
magic-42 - Fri 07 Oct à 16h25 - Modifié Fri 07 Oct à 16h26
des excuses bidons , ça se voile la face à gogo
la réalité c'est que la qualité du jeu offensif est catastrophique, pauvre à souhait. aucun but marqué à domicile en 1ere mt depuis 1an ! assez hallucinant... il est logique de voir les supporters occasionnels ne plus venir au stade et ce quelque soit le prix !
tant que galtier ne partira pas, ce problème perdurera. ce dernier nous a d'ailleurs bien pris pour des cons en début de saison. on ne joue pas plus "porté vers l 'avant" ... mais encore moins qu'avant. même en l'absence d'un nombre incroyable de blessés en défense, il nous a pondu des compos ultra défensive comme contre anderlecht, où son incompétence tactique plombe le match.
Seule la compo à lyon etait plus équilibré, et on a tout de suite vu que cela permet de produire un peu plus de jeu
RIX680 - Fri 07 Oct à 16h17
A quand les matchs le samedi après-midi ?
En France, il faut toujours que ce différent des autres, mais je constate que les autres ont beaucoup plus de spectateurs le samedi.
newt42 - Fri 07 Oct à 15h52
Une passion ne remplie pas forcement un stade !
jojovert - Fri 07 Oct à 15h23
Le prix à Sinté est correct  mais apres l euro  la peur est là   Attentat possible etc ...   l an passé on jouait aussi le dimanche et  il y avait beaucoup plus de monde     Le pouvoir d achat  à Sinté  pas haut  beaucoup de chomeur   le foot n est pas la priorité  actuellement !!!
bast42 - Fri 07 Oct à 15h18
le directeur de com se ment à lui même
greenforever - Fri 07 Oct à 15h12
La ligue 1 manque de magie...y'a pas que nous! C'est à cause de la LFP tout ça! Répression abusive des Ultras, horaires en fonction des diffuseurs(dimanche c impossible on bosse le lundi), taxes de ouf sur les clubs...depuis l'arrêt Bosman on à coulé! Dans les 90's le foot ⚽ Français était au sommet(combien de finales Européennes!?)!!!!! 
cienfuego - Fri 07 Oct à 14h08 - Modifié Fri 07 Oct à 14h09
950kms aller retour les horaires  impossibles quand tu taf et le jeu !!! le jeu !!!! pas trop de kiff depuis bien longtemps le résultat n'est pas le plus important mais mouiller le maillot pour le sup que je suis est indispensables aux valeurs de sainté  les joueurs doivent s'investir un minimum aprés les tarots dans les kops sont vraiment attractifs mais on aimerait bien voir de temps en temps des phases de jeu digne de joueurs de l1 dans les sections partout en france et à l'étranger nous avons la meme analyse du beau jeu  nous avons l'amour du maillot  de cette ambiance indéscriptible du chaudrron de cette région de passionnés du ballon ALV!!!!!!!!!!!!!!! PARTOUT TOUJOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!
forezien - Fri 07 Oct à 13h12
Le Jeu mon bon Monsieur... surtout le jeu et bien entendu
plein d'autres petites toutes petites
raisons (horaires, guerre de la ligue contre les supporters, beaucoup de
match qui plus est en semaine... Ect. ! ). Mais la principale raison
reste l'absence de jeu et ce foutu pauvre spectacle que propose la ligue
1 et pour ce qui nous concerne l'ASSE. Cela fait... combien ???
d'années que je pleure et que je déplore cette absence totale d'envie et
de jeu fait de ''rester bien en place' 'garder les sécurités' et de
skuds pour se débarrasser d'un ballon dont on ne sait pas que faire.
Encore hier soir l'Italie a joué comme noter chère ASSE et s'est fait
bouffer tout cru par l'Espagne jusqu'à ce qu'enfin elle se mette à jouer
pour enfin faire déjouer l'adversaire.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire