Evect.fr

Affaire Mounier : l'excellent point de vue de François Clerc, l'ancien Lyonnais

Publié le par Thomas 36 commentaires
Affaire Mounier : l'excellent point de vue de François Clerc, l'ancien LyonnaisAvec 104 matchs disputés sous le maillot Vert et un trophée remporté, le défenseur François Clerc est très bien placé pour commenter l'affaire Anthony Mounier. Également formé à Lyon où il a disputé 106 rencontres (soit bien plus que Mounier), Clerc n'a jamais été l'objet d'une révolte des supporters et du vestiaire. Preuve en est que l'affaire est plus complexe que le simple fait d'avoir été formé à Tola Vologe. L'actuel défenseur du Gazelec d'Ajaccio, très lucide sur l'affaire, renvoie la faute sur les dirigeants stéphanois puisque c'est "une situation qui n'aurait pas dû arriver". Il s'est exprimé sur SFR Sport :

"Étonné de cette affaire ? Oui et non. Par rapport au passif avec Anthony, que je connais bien, qui est vraiment un bon garçon, ça me fait mal pour lui et pour tout le monde. C'est une situation qui n'aurait pas dû arriver. Je comprends la réaction des supporters, même si, les menaces de mort, ça va un peu loin. Je peux comprendre que les supporters n'aient pas trop envie d'avoir un joueur qui les a insultés ou qui leur a manqué de respect. 

Je ne connais pas le scénario, comment se sont passées les choses. Je me demande pourquoi le club l'a pris. Il y avait beaucoup de chances que ça se passe comme ça. Ils auraient peut-être dû s'abstenir sur ce choix là et ça aurait été plus simple pour tout le monde. Ils pouvaient se pencher sur un autre joueur. Des joueurs, il n'en manque pas. Au final, c'est peut-être la meilleure solution qu'il reparte même si c'est surprenant, ça apaise tout le monde. Anthony trouvera un club où il pourra mieux s'épanouir. Au moins, Saint-Etienne pourra continuer sa saison avec plus de sérénité, avec des joueurs déjà en place et avec qui ça se passent plutôt bien depuis le début de l'année. 

Moi quand je suis arrivé à Saint-Etienne, j'ai été bien accueilli. Franchement, je n'ai jamais eu aucun souci. Après il faut être franc aussi, j'ai été catalogué comme un ancien lyonnais. Mais je pense que c'est au joueur de se mettre dans le moule. De se mettre dans l'identité du club et de montrer qu'on a envie de s'intégrer, de mouiller le maillot, de faire progresser l'équipe et de tout donner. Moi ça s’est plutôt bien passé. Je m’attendais à ce que ce soit plus compliqué. Les circonstances aussi ont fait que ça s’est bien passé. J’ai pu être performant rapidement, le club aussi, donc ça aide à être mieux accepté. Il y a quelques fois c’est plus difficile. Là, pour Mounier, c’était trop compliqué pour que ça fonctionne. 

On sait l’attachement qu’un supporter à un son club, surtout à Saint-Etienne où c’est peut-être un peu plus fort qu’ailleurs. Je peux comprendre leur réaction. Même si les paroles d’Antho, je le connais, étaient une erreur de jeunesse. Je le pense vraiment. Mais en tant que supporter on peut être blessé, ça c’est sûr, donc on peut ne pas accepter que son club de cœur prenne un joueur qui a manqué de respect au maillot. Après, on peut être déçu, n’être pas d’accord, de là à menacer de mort, ça va trop loin. Il ne faut pas tout mélanger. Si le joueur était prêt à venir, c’est qu’il était prêt à mouiller le maillot et se mettre au diapason de suite."

Rappelons que la Gendarmerie de la Loire a infirmé ce soir l'information indiquant que le joueur était sous protection. La fronde n'est sans doute pas allée jusqu'à ces limites extrêmes de menaces de mort. Si Mounier n'était pas le bienvenu pour les supporters, il ne l'était pas non plus parmi les composantes du club. 

Tags : ,

36 commentaires
fan83 - Tue 31 Jan à 13h44
c'est confirmé par Galtier, Mounier a été très bien accueilli par la totalité du vestiaire et du staff ......
Voir la suite des commentaires
salmo.salar - Tue 31 Jan à 13h33
Cet article a été présenté sur ce site, green farmer. Pour le reste, continue dans ta logique binaire, "les gentils supporters" vs "les méchants ultras", absurde toujours par définition... 
green farmer - Tue 31 Jan à 13h29
Affaire Mounier: l'excellent point de vue de David Hellebuyck.
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-mounier-est-fait-pour-saint-etienne/

C'est fou comme ce site est sélectif dans le relayage des articles qu'il trouve sur le net!

Vous n'êtes juste bons qu'à créer la polémique et à prêcher la cause de ces demeurés d'Ultras!

Vivement qu'on Vous sorte de "vos" Kops en augmentant le tarif de vos abonnements!
Je pense que sur cette affaire vous avez définitivement signé votre arrêt de mort.
Commençons vite par la Sud !!!

Allez les verts!
salmo.salar - Tue 31 Jan à 13h28 - Modifié Tue 31 Jan à 15h12
Et croyez moi par avance, l'hystérie anti-Ultras stéphanois qui a sévie ici, JMA ne va pas se gêner pour surfer dessus, juste avant le derby, j'en mets ma tête à couper...    
salmo.salar - Tue 31 Jan à 12h57 - Modifié Tue 31 Jan à 12h58
Le prétexte anti-Ultras encore une fois est tout trouvé, bien qu'il soit totalement fallacieux dans cette affaire de querelle interne de vestiaire présidentiel ! Une 10ène d'entre eux mettent une pancarte anti-Mounier et tout le monde se perd dans un amalgame éhonté contre eux, à croire qu'ils ne connaissent rien de la réalité du Peuple Vert & de l'importance de nos Kops Populaires pour mettre l'ambiance dans notre Chaudron et pour la survie de l'ASSE sur les dernières années, car qui étaient là lorsque nous étions au porte du National pour encourager !? Dire que certains ont mis en parallèle ici les avantages dont les Ultras avaient soi-disant bénéficié par rapport aux places pour MU. Je rappellerai juste que ces derniers ne représentent qu'une petite partie des Abonnés ! Les Ultras n'y étaient pour rien par conséquent dans cette décision de préséance aux Abonnés prise par le club, pas plus que pour les innombrables bugs indignes d'un club Pro de la billetterie en ligne !          
hindobulo - Tue 31 Jan à 12h18
@santos
La fin ne justifie pas les moyens. Si demain Lacazette s'offre gratis à l'ASSE, il faudra savoir dire non ! Respecte-toi toi-même, on te respectera.
durand - Tue 31 Jan à 11h46
ll ne fait que dire, ce que j'ai écrit hier sur cette affaire. L'erreur de la direction de l'ASSE qui a fait venir ce joueur.. Au fait qui l'a fait venir vraiment  ??
Un véritable camouflet pour ce joueur, malgré ses insultes envers les Verts, pas contre les supporters.. Ne pas être accepté par les supporters et aussi par une partie du vestiaire.. 
Pourquoi ne pas s'être concerté direction, staff et joueurs pour la venue de Mounier, cela aurait évité cette mésaventure qui ne fait pas honneur au club et aux supporters.
santos - Tue 31 Jan à 11h17
Quand un joueur déclare sa flamme après une victoire, dans l'euphorie il peut avoir une reflexion malheureuse, et puis on ne peut pas demander à un joueur d.etre bon et intelligent , certains supporters qui réclamaient des renforts en ont pour leur frais et les dirigeants aujourdhui se frottent les mains , vous voulez du renfort et vous crachez dessus , je devine leur reaction et doivent bien rigoler car ça leur fera des économies , la preuve les autres options ne seront pas traitées , bizarre...
Bobo2642 - Tue 31 Jan à 10h57
Tout le monde est fautif dans cette histoire, on se met dans les pires conditions pour le derby...
PTITMICH42 - Tue 31 Jan à 10h43
DANS CETTE AFFAIRE IDIOTE; POUR MOI LA CONCLUSION: LA CELLULE DE RECRUTEMENT DEVRAIT DEMISSIONNER .EN PLUS ILS RECRUTENT TRES MAL DEPUIS UN MOMENT ET GERE TRES MAL LE CENTRE DE FORMATION; salut
forez51 - Tue 31 Jan à 10h37
Bonne analyse sensée rien a rajouté ,juste 2 choses a précisé les menaces de mort c'est bidon la gendarmerie a démentie par communiqué , ensuite dans cette affaire si il y en a un qui s'est ridiculisé c'est bien Romeyer  qui dans un 1er temps a fait une erreur monumentale en prenant ce batard qui avait insulté SAINTE et qui part la suite céde sous la pression des supporters , sur ce coup la il s'est discrédité grave .
robrig - Tue 31 Jan à 10h34
@enversetcontrelescons    Ton pseudo doit avoir du mal a étre appliqué NON?
Envertetcontrelescons - Tue 31 Jan à 10h11
On est quand même dans une société de fêlés. Qu'on soit pour les uns ou les autres, pour en arriver à faire des menaces de mort de part et d'autre des deux camps, faut être barjot !
Et n'y-a-t-il pas plus grave qu'une insulte dite, il y a des années, dans une atmosphère qui la favorisait ?
Devant ma télé, je passe mon temps à insulter l'arbitre, certains joueurs adverses, est-ce pour cela que je vais tuer le premier venu parce qu'il est du 69 ou qu'il n'est pas du même camp que moi ?
Se mobiliser pour ça est vraiment stupide, je préfère me mobiliser pour des choses bien plus importantes et plus sérieuses qui touchent véritablement mon quotidien difficile à vivre, le quotidien des autres aussi par solidarité.
Mais là, il n'y en a pas beaucoup de populaces qui se bougent le cul pour ça !
Certains préfèrent passer leur temps à cracher leur venin sur des choses puériles parce qu'ils n'ont que ça à faire.
robrig - Tue 31 Jan à 09h56
@hindobulo tu veux pendre sa place ? Quand aux valeurs que tu exprimes et réclame je ne comprend pas trop!!Alors que tu  defends  cet acharnement haineux contre un joueurs qui pour des paroles qu'il a regretté se fait menacé.. hé bé tu as une vision des valeurs et du respect qui laisse pantois!
robrig - Tue 31 Jan à 09h44 - Modifié Tue 31 Jan à 09h50
Quelle image on donne aux jeunes gamins qui jouent au foot avec de tels supporters?                            DU VÉCU =Mon  Ptit fils dans ma caisse  qui s'est mis a gueuler "encu..." en voyant un véhicule imat. 69... comme un taré!! .. surpris je me demandait ce qui lui prenait ..!!! comme quoi l'image de nos supporters fait plus de mal qu'on le croie!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire