Evect.fr

Accrocher la Ligue des Champions, c'est possible selon Caïazzo

Publié le par Tibo 46 commentaires
Accrocher la Ligue des Champions, c'est possible selon CaïazzoAvec un budget de 95M€, l'ASSE vient d'atteindre un record mais reste assez loin des moyens des cadors de la Ligue 1. Malgré cela, Bernard Caïazzo est persuadé que Saint-Etienne peut accrocher la C1, inspiré par l'Ajax Amsterdam : 

"Je pense que oui sous certaines conditions. Si les jeunes continuent de progresser et jouent plus en Ligue 1 ils seront prêts pour la C1. Car pour jouer la C1 un club comme l’ASSE n’a pas les moyens de payer 20 joueurs a très gros salaires. La seule solution est d’avoir dans l’effectif un tiers au moins de jeunes comme Saliba, Fofana ou Nordin. Les jeunes sont vraiment au cœur du projet. Ils ont le potentiel, la qualité, et s’ils ajoutent le travail et l’ambition, ils pourront prétendre au plus haut niveau. C’est juste une question de volonté et de force intérieure pour chacun. Quand on voit ce que fait un club comme l’Ajax, on ne peut qu’être admiratif.

C’est un bel exemple, c’est sûr. Dans notre stratégie de club, il n’y a pas 36 solutions. Sauf à avoir des moyens colossaux, notre avenir passe par un fort développement de la formation. Ce doit devenir une marque de fabrique pour les Verts comme dans les années 70."

Source : but!

Tags :

46 commentaires
Bandit64 - Thu 11 Jul à 07h59
Charlot....🤡🎃
Voir la suite des commentaires
Evect78 - Wed 10 Jul à 15h35
C'est toujours amusant de lire qu'il faut du pognon ! Quand le nouveau Paris est arrivé les mêmes frustrés titraient "marre du QSG, on ne veut pas de ce modèle et bla bla ..." pour moi la beauté du sport fait que tout le monde peut y arriver, mais l'argent t'assure une profondeur de banc au-delà d'un effectif de qualité qui ne suffit pas pour y aller et surtout y rester ...
lifegreen - Wed 10 Jul à 15h32
On a perdu trop de temps avec le low cost project… ça va être très compliqué de jouer la C1, on avait une belle opportunité cette année mais il manquait la hargne pour y arriver. Repart avec un  entraineur qui n'a pas vraiment l'expérience du haut niveau, il y a pas mal de nouveaux et des jeunes… Il nous faut un grand attaquant à 15/20 buts par ans, sans cela ça va être dure. On jugera en décembre du réel potentiel de cette nouvelle équipe 
vertdur - Wed 10 Jul à 15h20
LDC un gag avait-il déclaré ! Il dit tout et son contraire sans arrêt. Plus du tout crédible !
lachartreuseverte - Wed 10 Jul à 15h18
mais arrête guignol avec tes paroles en l'air , tant que toi et romeyer vous serais la , il y auras jamais de ligue des champions à sainté , vous êtes dépassés par football moderne , tirez vous ! , c'était l'an dernier qu'il fallait se réveiller , à part vous faire niquer par les bâtards tout les ans et maintenant vous faire niquer par la var , la vous êtes très très forts .
la ligue des champions ? dans mille ans peut-être .
du con aulas peut dormir tranquille , nous sommes pas prêt de lui prendre sa place .
fouad ben - Wed 10 Jul à 14h55
l ajax recupere les jeunes de 16 a 17 ans dans des club qui se rencontre en Hollande c est des formateurs tres compétents qu il les captes et c est tres rarement qu ils se trompes et les jeunes des qu il vois c est l ajax qui les veux ils hesites pas une seconde car il save que a 90 pour cent chance de passer pros
Duc - Wed 10 Jul à 14h48
Les pépites vont à Lyon sauf exception
Lorg - Wed 10 Jul à 14h42
Comme dans les années 1970, oui d'accord il y avait des jeunes ... mais on était dans les plus gros budgets, pas dans le ventre mou comme aujourd'hui (7-8 ème budget) . Platini, Rep, Lacombe (beurk), Battiston et j'en passe n'étaient pas venu uniquement pour le bon air du Pilat.
remzo42 - Wed 10 Jul à 14h35
Les gens qui râlent a chaque fois que les dirigeants prennent la parole , n'oubliez pas qu'on fait parti des clubs européens sur lesquels nos bases financières sont saines . On ne peut lutter contre des grosses écuries quand ceux ci proposent le double , triple ou quadruple du salaire qu'on peut proposer a un joueur. Vous croyez que c'est comme sur fifa , on fait une bonne saison et puis hop on a un bon budget pour recruter , laissez moi rire. Retournez sur football manager vous aguerrir avant de prendre leur place .
vertefibre - Wed 10 Jul à 14h21
avant de penser à la ligue des champions, ce serait super d'atteindre le dernier carré de l'euopéa ligue, je pense que c'est un joli challenge, pour cela nous faudra de la profondeur de banc et être épargné par les vilaines blessures, sinon c'est largement jouable.
jofran - Wed 10 Jul à 14h15
campagne d'abonnements en cours … discussions avec des investisseurs … il est dans son rôle ! Mais à un moment donné on fini par avoir du mal à le croire. 

Et puis son associé en affaires n'en veut surtout pas de la CL … faudrait investir … 
Link - Wed 10 Jul à 14h05
VEND LE CLUB CET ETE ET BARRE TOI GUIGNOL

arrete de parler pour rien dire du matin au soir...trouve du pognon ca nous evitera de repartir de zero tous les 2 ans clochard
Link - Wed 10 Jul à 14h04
c est possible AVEC DU POGNON, et d autre joueurs que DIONY-KMP-DIOUSSE-SISSOKO-HAMOUMA sur le terrain ou sur le banc

n importe quoi ce qu il faut pas lire...COMMENCEZ DEJA PAR GARDER UN GOSSE PROMETTEUR (+ DE 6 MOIS) AU CLUB AVANT DE LE VENDRE AU 1ER VENU ET APRES VOUS POURREZ PARLER...
Axton42 - Wed 10 Jul à 13h55
Lemina au côté de m'villa ça pourrait être pas mal.
casanova - Wed 10 Jul à 13h52
Mr caiazzo, n'est ce pas vous qui avait parlé de GAG la saison passée si l'asse etait qualifiée en C1?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire