Abriel valide le choix Claude Puel

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Fabrice Abriel connaît bien Claude Puel pour avoir évoluer sous ses ordres à l'OGC Nice, entre 2011 et 2014. Dans le dernier numéro de France Football, l'ancien milieu de terrain brosse le portrait du nouveau coach des Verts et valide le choix des dirigeants :

"Claude te dit l'essentiel. Il ne va pas entrer dans des dialogues profonds où on se masturbe le cerveau avec des détails. Il va droit au but. Il va te demander comment tu fonctionnes et s'il sent le besoin de te parler, il va te parler. Sinon, il ne te parlera pas. Il sait très bien gérer un groupe et comprend les différentes composantes. C'est très simple avec lui. Il sait très bien qui il est et comment il fonctionne. 

Il connaît très bien Cabaye, Debuchy et Kolodziejczak. Son message va pouvoir passer beaucoup plus rapidement car, quand tu as des cadres sur le terrain qui mettent en application ce que le coach souhaite, tu gagnes du temps. Quand tu es dans un climat un peu délétère et que tu ne vois pas la lumière, lui va te concentrer uniquement sur le jeu. Il saura changer l'atmosphère du vestiaire. Il est conquérant, ne lâche rien. Il va t'encourager à aller de l'avant. N'oublions pas qu'il a une vraie connaissance de la Ligue 1 et de la Coupe d'Europe. C'est un plus pour les Verts."
Article plus récent chevron_right
Batllès : "J'avais envie d'autre chose et d'évoluer"
chevron_left Article plus ancien
Le programme des jeunes internationaux
14 commentaires
LARIOS
access_time jeu. 10 oct. à 06h15
Même si le licenciement a été très limite niveau humain..il faut quand même dire que printant a fait aussi beaucoup d'erreur..Alors qu'il savait que l'ASSE était un club top 5..Faire jouer des joueurs cramé ou de retour de blessure.. prématurément.Une tactique prévisible..voir inexistante..Des entraînements peu soutenus..voir ludiques!!Des persistances de mises au placard de joueur comme diony..voir beric..en jouant avec 9 kazhri ou hamouma..Pas trop de jeunes intégrés..même sur l'air Gasset !!A un moment gislain tu as déconné !!!Puel c'est du professionnalisme a l'état pur avec une certaine justice que j'apprécie..Les meilleurs jouent..ceux en manque de forme..cire le banc et travaille pour retrouver leurs places..Le peuple vert veut du professionnalisme !!!!
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
kopnord87
access_time mer. 09 oct. à 23h44
Il faut rester prudent mais je crois que l'arrivée de Puel est une bénédiction. Il va changer beaucoup de choses en bien et imposer une rigueur incomparable.Telle que le très haut niveau l'exige. 
  0 réponse
tajabone
access_time mer. 09 oct. à 23h11
Il fut un temps où Abriel aurait fait beaucoup de bien aux Verts quand il était au sommet de sa forme et qu'on galérait.
  0 réponse
fredo73
access_time mer. 09 oct. à 21h13
L'Ange Abriel a parlé...
  0 réponse
jak
access_time mer. 09 oct. à 19h51
Le mercredi 7/3/2007 est paru dans l'équipe un article sur Puel alors entraineur de Lille, que j'ai kiffé au point de le scotcher sur l'arrière de la porte de ma pièce "foot". Titre : LES COUPS DE PUEL; l'entraineur lillois, qui navigue entre trois systèmes, réserve presque toujours une surprise tactique à son adversaire en C1. (…) Option n°1 : l'attaquant de soutien (…) Option n°2 : un meneur de jeu axial (…)  Option n°3 : le triangle inversé. Propos choisis: "nous partons tj dans la configuration qui nous permet d'imposer notre jeu, quel que soit le système, par rapport à ce que je ressens des joueurs, de la forme du moment"...."si je commence à mettre en place un système pour empêcher l'adversaire de jouer, c'est fini, car nous nous occupons alors de l'adversaire , et plus de notre jeu. Si nous n'avions pas ce parti pris, nous ne nous serions pas élevés dans le Cpt de France. On regarde forces et faiblesses de l'adversaire, son schéma, mais ça s'arrête là." Morceaux de philosophie !
  0 réponse
bayard
access_time mer. 09 oct. à 18h58
Ses premieres armes comme entraîneur, il dirige d'abord le club monégasque pendant deux ans, avec qui il remporte le championnat en 2000, 
  0 réponse
greenlubo
access_time mer. 09 oct. à 17h56
C'est toujours mieux que la pleurniche de piquionne.😉
  0 réponse
Axton42
access_time mer. 09 oct. à 17h55
Dommage qu'il n'ai pas pu faire la préparation d'avant saison pour mettre en place ces plans de jeu. Quel gâchis ce temps perdu !
  1 réponse
Macho Grandé
access_time mer. 09 oct. à 17h38
Victoria ? Elle turbine encore ?
  1 réponse
GreenNL78
access_time mer. 09 oct. à 17h29
L'avis d'Abriel franchement... 
  0 réponse
vert84
access_time mer. 09 oct. à 17h28
Pourtant, ABRIL c'est au PRINTANT.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire