Evect.fr

Abonnement : La baisse ne concerne pas que l'ASSE

Publié le par Tibo 35 commentaires
Si l'AS Saint-Etienne a enregistré une baisse de ses abonnés cette saison, le club du Forez n'est pas le seul club Français dans ce cas. Ils sont 12/20 à connaître une baisse plus ou moins importante et seulement six à afficher une croissance, là encore plus ou moins importante. On notera qu'au sein des six clubs en hausse, on retrouve les trois promus, ce qui est logique.

Le phénomène est donc généralisé, on constate aussi en ce début de saison une légère baisse de la fréquentation des Stades. Les instances Françaises vont peut-être enfin constater que la politique répressive, cette envie également de venir calquer le modèle Américain sur le modèle Français, n'est pas la solution et qu'il faut revoir rapidement les orientations prises, afin d'inverser ce phénomène. 

Tags :

35 commentaires
R - Thu 08 Sep à 16h17
En tout cas ils sont chouettes les blasons de Metz et Nantes. Je ne les connaissais pas ....

Et donc, Nantes va jouer à Saint Symph cette année ?





Sinon plus sérieusement, la chose la plus surprenante est la hausse à Toulouse. Après la saison compliquée qu'ils ont faite, c'est inespéré.

Rallye07120 - Thu 08 Sep à 15h00
je crois que verglas a tout résumé, et comme lui je pense que seul le jeu et le spectacle permettront le retour du public, avis aux entraineurs de ligue 1, jouer pour gagner, arretez le béton.
fabio42 - Thu 08 Sep à 13h53
oui enfin si on analyse vraiment les chiffres y'a pas de quoi vermifuger un abri bus ( marie joelle si tu nous entend) des baisses de 200, 300 abonnements sachant que beaucoup reviennent a peine de vacances qu'il y a eu la rentré des classes etc 
vert glas - Thu 08 Sep à 13h35
Il faudrait surtout que les entraîneurs en France cesse le béton , jouent pour gagner et envoie du jeu. 
Mieux vaut une victoire 5 à 4 que ce minable 1 à 0 but à la 90 mn ou depuis longtemps au stade comme devant les tv, le public c'est endormi. 
Facile de tout mettre sur la répression, à St T même sans apport de public extérieur à St T, le stade pourrait être empli de 35000 spectateurs avec les Stéphanois purs souches. 
Et même 42000 si on pouvait vendre tout les tickets. Mais voilà même les purs souches Stéphanois ont une nette tendance à zapper le club. Pourquoi ? Qu'on envoie du jeu et du spectacle et la tendance s'inversera.
On s'emmerde grave à GG et sur l'immense majorité des stades Français. 
On peut dénigrer les Anglais, mais les gens se déplacent en famille et sont heureux. 
Et les espagnols aussi sont heureux et eux ils ont le soleil pour excuse de ne pas se rendre au stade et bien ils y vont quand même , pas la même culture et approche du sport que la France. 
Burningheads - Thu 08 Sep à 13h32
Voilà où mène la politique répressive et d'aseptisation des tribunes .
fredo42 - Thu 08 Sep à 13h24
la ligue 1 dans 5 ans ce sera terminé ...il n'y a plus rien à y faire...

sebcbien - Thu 08 Sep à 13h20
Les villes bourgeoises qui ont du blé se maintiennent. 
vertmisel - Thu 08 Sep à 13h17 - Modifié Thu 08 Sep à 13h58
Les causes sont multiples , le fait que la L1 n'est plus très attrayante et de la désertion de ses meilleurs joueurs et de très jeunes aussi du à l'attrait de salaires conséquent ailleurs , les vacances , la crise sociale , l'insécurité dans les stades , l'interdiction de déplacement des supps adverses , les recrutements bas de gamme des clubs Français du fait de leur pauvreté hormis les 3 connus à comparaison des  Anglais , Espagnols , allemands voir Chinois et Russe actuellement , de gavage de football continuel  dans les écrans TV , de savoir à l'avance que le champion est connu ainsi que le podium avant que la saison commence ce qui enlève tout suspens , il y a ses raisons et bien d'autres encore bien sur  !!!
FM - Thu 08 Sep à 13h11
Il y a quelques années, la même conséquence avait été observée en Bundesliga, pour y remédier, les instances allemandes on fait des réunions, tables rondes avec tous des acteurs du foot allemand, L' apport des entraineurs des équipes pros s' est traduit par un "mémorandum" sur le jeu. A savoir l' abandon du jeu purement défensif, pour un jeu offensif plus spéctaculaire. Les entraineurs allemands se sont engagés à laisser tomber les tactiques exclusivement défensives et destructrices de jeu.
ANO - Thu 08 Sep à 13h08 - Modifié Thu 08 Sep à 13h09
Commentaire supprime
vertefibre - Thu 08 Sep à 12h54
C'est en partie à cause du terrorisme et des interdictions de déplacement du coup moins de spectacle dans les tribune, la LNF ne peut s'en prendre qu'à elle..
popio38 - Thu 08 Sep à 12h51
En même temps en liguain on s'emm....
bilossanogo - Thu 08 Sep à 12h34
L'effet nouveau stade fonctionne à Lyon....
Ct42 - Thu 08 Sep à 12h28
Trop fort Galtier, il fait baisser le abonnements partout ....
Psych0-42 - Thu 08 Sep à 12h23
Pas mal le fail aux 11-12e places
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire