A Sainté, on soutient la brandade !

Pros | Publié le par Thomas | 8 commentaires
Le jugement (un mois de prison ferme) du franco-brésilien et ancien stéphanois Brandao a suscité les réactions chez les joueurs de l'AS Saint-Etienne. Lemoine, Gradel et Brison se sont notamment montrés abasourdis :

"Je n’arrive pas à y croire. On est dans le sport. Il a fait un geste qu’il n’aurait pas dû faire mais il n’a tué personne. Ça arrive à tout le monde de ne pas pouvoir se contrôler et de péter un câble. Brandao n’est ni un voyou, ni un brigand, assure Max-Alain Gradel. J’ai vu des gestes plus durs ailleurs qui n’ont pas été sanctionnés comme ça. Ça donne un message pas du tout favorable du football français"

"Je trouve ça hallucinant !, déclare quant à lui Lemoine. Ce n'est pas que je le défends mais là, on parle de prison... C'est énorme ! Ok, il a mis un coup de tête. Sportivement, on peut débattre d'une lourde sanction. Mais il n'a pas blessé gravement quelqu'un, ni agressé une personne à l'arme blanche. Je ne suis pas sûr que pour un coup de boule à la sortie d'une boite de nuit, les mecs prennent autant. Je sais qu'il n'est pas du tout apprécié en France par certains. Mais là, c'est de l'acharnement "

"Je suis très triste pour lui car il nous a beaucoup apporté à Saint-Etienne. Peut-être que la justice a voulu faire un exemple. J’espère qu’il sera courageux" a lancé Brison, peut-être nostalgique de l'avant centre.


keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down