Evect.fr

A partir de 2020, la Ligue 1 ce sera le dimanche !

Publié le par Tibo 77 commentaires
Nous l'évoquions il y a quelques jours sur le site, la Ligue de Football Professionnel a décidé de chambouler sa programmation à partir de 2020. En effet, l'organisation va lancer très prochainement le nouvel appel d'offres pour la période suivante qui va de 2020 à 2024, soit quatre saisons.

Afin de tirer un maximum d'argent mais aussi selon Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue professionnelle de Football (LFP), de ramener du monde au stade : « Ça permet de mieux remplir les stades, de faire revenir un public nouveau (femmes, familles, jeunes). S’inscrire dans une logique très Ligue 1 = dimanche. On veut un peu comme en Italie et en Espagne avoir un sunday football. Ça intéresse aussi le marché asiatique parce que 13h en France, c’est 20h en Asie ».
Pour ce "nouveau public" visé par Didier Quillot, il ne concerne pas le football amateur et sa décision devrait d'ailleurs faire mal à de nombreux clubs amateurs en France. Il faudra faire un choix pour des milliers de licenciés - jouer au football ou suivre son équipe favorite au stade.

La répartition des 10 matches de chaque journée de championnat à partir de la saison 2020/2021 :

  • Vendredi à 21h : 1 match
  • Samedi à 17h : 1 match
  • Samedi à 21h : 1 match
  • Dimanche à 13h : 1 match
  • Dimanche à 15h : 4 matches
  • Dimanche à 17h : 1 match
  • Dimanche à 21h : 1 match


Sondage : La nouvelle répartition des matchs de Ligue 1, effective en 2020/21 vous convient-elle ? (3141 votes)
Non, elle s'adresse uniquement aux diffuseurs (77%)
Oui, c'est mieux adapté pour aller au stade (19%)
NSP (4%)

77 commentaires
forez51 - Thu 26 Apr à 11h57
Cette répartition des matchs me donne donne envie de gerber et amplifie mon dégout de cette ligue de merde qui ne pense qu'a la tune qui vient de l'autre bout du monde au détriment des gens qui remplissent les stades, le dimanches c'est la famille  qui se réunis autour d'une bonne table ,les aprés midi en famille  a se retrouvé ,c'est aussi le foot amateur mais tout cela la ligue s'en branle ,beaucoup ne viendront plus au stade , la ligue , la ligue on t'enc...
louloulebretonvert - Thu 26 Apr à 10h10
un grand foutage de gueule  ça

Olgro - Thu 26 Apr à 10h09
La solution à venir pour les joueurs de foot -> les match les samedi au lieu du dimanche, on peux bien faire sa pour que la ligue se vende en chine ^^ 
Tof73 - Thu 26 Apr à 10h09
Ils sont à côté de la plaque. Tous les amateurs qui jouent au foot le dimanche après-midi ne pourront plus aller au stade. Je craint que les enceintes seront de plus en plus vides. En même temps finit les huit clos vu que les tribunes seront désertes.
pierro0742 - Thu 26 Apr à 09h57
Putain la cette fois je pète un câble ! Ils aiment le foot les gens de la ligue ou pas ? ou juste le pognon ? Déjà les match a 13h pour les petits chinois on en a rien a foutre !!! ils n'ont qu'a regarder celui de 15h à 22h chez eux !   Apres c'est déjà assez compliqué aujourd'hui pour réserver un billet a l'avance et pour savoir si le match sera le vendredi ou un autre jour ! En plus ils font ça pour emmerder la FFF ou quoi ? En effet ils faudrait leur dire à la Ligue que la plupart des amoureux de foot sont aussi joueurs Amateurs et jouent le dimanche aprèm !!! Enfin qui n'a pas connu l'ambiance particulière des matchs a 20h ou on se gèle les couilles mais ou la chaleur du chaudron fais qu'on a jamais eu aussi chaud et ou les renversements de situation laissent des souvenirs inoubliables !!!? désolé mais un match en plein cagnard dans la journée ne m'a jamais apporté ces sensations ... Alors Boycots des matchs ou des abonnements ? Pétitions ? Allez les Verts !!!  
darwine42 - Thu 26 Apr à 09h22
Moi peut être importe j'habite à 15 minutes du stade 😁😁😁👍👍
JeanMichelHoleAss - Thu 26 Apr à 08h26
On nous bassine avec l'exception culturelle française. Alors pourquoi est-il aussi difficile de prendre en compte les clubs à notoriété exceptionnelle comme l'ASSE qui draîne des supporters de tout le pays ? Ainsi, est-ce sérieux de faire jouer des matchs à Geoffroy Guichard à 21h00 le dimanche en plein hiver ? C'est que nous ne sommes pas à Nice ou Lorient, ici. Il gèle en hiver. La ligue serait bien inspirée d'en tenir compte. pour que les supporters qui viennent de loin puissent se déplacer dans de bonnes conditions. Donc des matchs à 15h et 17h en hiver : oui. Mais des matchs à 13h00, sont-ils sérieux à la ligue ou sont-ils simplement débiles ?? Ils n'ont pas le replay en Asie ? Et à l'époque, Rocco Sifredi ne faisait-il l'amour qu'à minuit les premiers samedis du mois pour que les abonnés à Canal + en profient ? J'ai l'impression que nous sommes pris pour des cons....
furiana92 - Thu 26 Apr à 05h48
Une seule solution, les attaquer ou cela fait mal!!!. En clair il faut rendre les abonnements TV en protestation et faire le deuil de ces p'tits machs de foot de la semaine et du weekend.Malheureusement combien sont capables de cette effort pour défendre la cause de ne pas vider nos stades et d être des vaches à lait?????à méditer pour chacun.
Enfantdelamine - Thu 26 Apr à 05h19
Il casse les couilles avec le droits tv y en a qui bosse tout la semaine et j ai que le dimanche de repos vous me les briser ..... 😡😡😡
Bangkoklife - Thu 26 Apr à 04h18
Moi perso ça m’arrange 😂😂😂
Macho Grandé - Thu 26 Apr à 00h35
 j'ai voté Non comme l'ecrasante majorité mais je pense qu'au delà de satisfaire les  interets financiers des diffuseurs tv, des instances et de leurs sponsors, ce sont aussi les questions de sécurité et une partie du public, les groupes ultras pour ne pas les nommés, qui sont visés aussi par ces changements d'horaires.
La fièvre du samedi soir n'étant bien évidemment pas comparable à la sieste du dimanche début d'aprem.
Pour l'homo-télésapiens, à la place d'un bon grand prix de F1 bien chiant pour flirter avec les bras de Morphée, il faudra chausser les crampons sur son canapé...et pour l'ultra-erectus, se mettre en condition dès le dimanche matin, ce qui risque de perturber sérieusement quelques horloges internes.
Rien ne se perd, rien ne ce crée, mais tout  se transforme...et on fini toujours par s'adapter quand on est passionné. 😉
Pseudo - Thu 26 Apr à 00h24 - Modifié Thu 26 Apr à 00h24
Sans aucune consultation auprès des spectateurs ou des téléspectateurs, comme d'habitude.
zikos85220 - Wed 25 Apr à 23h53
Y en a aussi qui baisent le dimanche tantôt...hein...Enfoirés!!! Imbéciles! J' enmerde les chinois et la LFP...
lafesse78 - Wed 25 Apr à 22h54
Encore une réforme de merde 
vertdur - Wed 25 Apr à 21h51
La LFP s'intéresse aux chinois mais pas aux supporters français qui vont dans les stades ! Je ne sais pas si beaucoup de chinois vont se taper des Reims - Troyes ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire