Evect.fr

A Metz, l'attaque pose problème

Publié le par Tibo 18 commentaires
A Metz, l'attaque pose problèmeSur la sellette, Philippe Hinschberger cherche des solutions pour donner un second souffle au FC Metz. C'est surtout du côté de l'attaque que le bât blesse avec seulement trois buts inscrits, une carence importante que le technicien Lorrain explique ce vendredi dans les colonnes du Republicain-Lorrain :

« Il n’est pas question de tout remettre en cause bêtement, mais on ne va pas continuer dans quelque chose d’improductif. C’est logique. Mon rôle, c’est d’amener l’équipe à se créer ces occasions. Après, on ne sait jamais si le but sera marqué. Je n’ai pas de prise là-dessus. Pourtant, on travaille beaucoup devant le but à l’entraînement. Alors on peut changer de système, aménager certains secteurs de l’équipe… Mais l’animation offensive ne se fait pas en claquant des doigts.
On a vendu Sarr, on a eu du mal à recruter et, résultat, tu commences la saison avec Gauthier Hein qui joue en L2 aujourd’hui. Pour moi, c’est l’image. L’an dernier, notre saison, c’est 13 points en 7 matches avec Erding qui marche sur l’eau. Après sa blessure, on prend 6 points en 12 matches, avec Diallo et Vion, avant de nous appuyer sur Sarr et Diabaté. Voilà. Cet été, on a mis du temps pour remplacer Sarr, Rivière est arrivé à moitié blessé, Roux n’avait pas joué durant cinq mois… Encore une fois, on joue avec une animation reconstituée. Il ne faut pas s’étonner si on ne trouve pas la bonne carburation d’entrée. Pourtant, on a les occasions ! On aurait dû faire mieux mais il ne faut pas me dire qu’on devrait avoir huit points de plus. »

18 commentaires
furiana92 - Sat 07 Oct à 07h46
En tout cas moi ce que je retiens c est qu' on parle d ancien vert qui jouent metz (rivière Reding roux...)pendant que chez les quenelles les leurs jouent au bayern Arsenal la roma.....et la il y a un vrai problème. Et que l on me parle pas des zouma aubam guilavogui car nous c est occasionnel eux ces corgnaux c est tout les ans qu' ils font des plus values.....nos dirigeants me fatiguent....felicitation à Galtier et Garcia pour les résultats obtenus avec nos pipes. 
Voir la suite des commentaires
Macho Grandé - Fri 06 Oct à 23h11
1 c'est possible mais "au moins 1" 🚫 No way
Macho Grandé - Fri 06 Oct à 23h09
Y a pas de petites équipes pour nous. Il faudra aller chercher la victoire avec sang froid et lucidité.
J'y crois et j'annonce, soyons fous, le premier but de Diony en L1 avec le maillot Vert !
ALV
forez51 - Fri 06 Oct à 21h09
Ah bon il y a pire que nous.
Lubodinho - Fri 06 Oct à 19h37
Evect a titré : "À Metz, l'attaque pose problème"

Y'a pas qu'à Metz, mon Evect ! À Sainté, c'est pas flambeau non plus.
Mouais42 - Fri 06 Oct à 18h48
Tu metonnes avec Roux 😁
lifegreen - Fri 06 Oct à 18h04
Ce qui est sûre c'est que même au Chaudron l'équipe ne fait plus peur, les adversaires ne craignent et n'envient que le super public qui met cette ambiance de fou dont beaucoup rendent hommage, Metz peut nous embêter c'est clair ! qu'est ce qu'on a proposé depuis le match à Paris RIEN on est retombé dans nos travers, çà nous rappelle étrangement les purges de Galtier. On pensait que le Club s'était armée pour pour produire du jeu en faisant appel à Garcia et en ajoutant quelques joueurs techniques dont la plupart sont prêtés Hernani et Cabella qui à ce niveau semblent être au dessus du lot. Le Club a trop perdu de temps, les Présidents n'ont rien anticiper ! encore une fois tout cela semble presque improvisé. On travaille trop dans l'urgence. Globalement le Club reste fragile... le match contre Troyes le confirme, on a été bousculé ! on n'a pas de répondant, trop désorganisé, devant çà vendange, chacun joue pour lui. On n'est pas prêt de revoir les Verts 4ème, ni en EL Hein ! Galtier !
Quarantedeux - Fri 06 Oct à 18h01
Une grosse prime pour ceux qui se branlent ?
Si oui nous avons une chance de gagner contre Metz 
casanova - Fri 06 Oct à 17h51
Cohade va nous faire très mal, on prend les paris bande de maquereaux?! 
Enfer-vert - Fri 06 Oct à 17h40
Vous pariez que Roux va au moins nous en marquer un ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire