À l'ASSE, personne ne comprend l'expulsion de Beric

Pros   | Publié le par Thomas | 23 commentaires
Suivez #GF38ASSE dès 20h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Après la défaite à Rome et l'expulsion sévère (même "inventée" selon certains médias italiens !!) de Robert Beric, ses coéquipiers et son entraîneur ont unanimement critiqué la décision de l'arbitre de la rencontre, Mr Halis Ozkahya, dans les colonnes du Progrès et de L'Equipe. Il est vrai que la vidéo (en fin d'article) ne laisse peu de doute. C'est bien le défenseur brésilien Mauricio qui va vers le coude de l'attaquant Slovène et non l'inverse..

"Je ne connais pas intimement Robert mais ce n'est pas quelqu'un de méchant. Il n'a pas mis un coup de coude à son adversaire. Et puis, si un défenseur fait ça à un attaquant, il ne récolte jamais un carton rouge, fait remarquer, justement, Nolan Roux. C'est compliqué de perdre un avant-centre."

De son côté Christophe Galtier appuie surtout sur le manque provoqué par l'absence du slovène : "Robert avait été précieux dans la conservation du ballon et c'est quelqu'un qui a de l'expérience. Il nous aurait été utile."

"L'arbitre a vite sorti le carton parce qu'il y avait du sang. En même temps, du sans, il peut y en avoir souvent sans que cela soit dangereux. C'est plutôt le défenseur qui vient s'empaler sur Robert. C'est regrettable" analysait quant à lui Loïc Perrin.

Enfin, François Clerc y est aussi allé de son commentaire en pointant du doigt le traitement de faveur pour les grosses écuries : "On sait que les grosses équipes sont protégées à domicile par les arbitres. Et ça change tout. Si ça avait été de l'autre côté, jamais l'arbitre ne met le rouge. J'espère que l'UEFA va revoir les images."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down