Evect.fr

À Brest, Neal Maupay est "un apport qui se révèle payant"

Publié le par Thomas 7 commentaires
À Brest, Neal Maupay est "un apport qui se révèle payant"Élu meilleur joueur du mois d'août de Ligue 2, nominé au moins de septembre puis encore nominé au mois d'octobre, Neal Maupay, prêté par l'AS Saint-Etienne au Stade Brestois, effectue un début de saison très remarqué ! L'attaquant qui a participé à toutes les rencontres de son club en championnat est l'un des grands artisans de ce début de saison réussi (avec 28 points, le SB29 est leader devant Reims). Dans Le Progrès, son entraîneur Jean-Marc Furlan évoque son arrivée et ses qualités :

"Au club, on est parti d’une page blanche. Nouveau président, nouveau staff technique, nouvel entraîneur. Quand je suis arrivé, il y avait une dizaine de joueurs plus les gardiens. L'arrivée de Maupay s’est faite rapidement. Le coordinateur sportif du club, Grégory Lorenzi, m’a dit qu’il avait la possibilité de le faire sous forme de prêt. Je le connaissais peu. Ils peuvent avoir été supervisés vingt fois, les gars, on les connaît quand on vit avec eux au moins six mois. Ce qui nous a séduits, c’est que Saint-Etienne ait voulu s’attacher ce garçon par rapport à son très court passé à Nice. Et puis j’ai pris des renseignements, de droite et de gauche. On avait vraiment besoin d’un attaquant de pointe qui soit capable de s’adapter vite. C’est un apport qui se révèle payant. 

Il a une vraie capacité d’adaptation mais elle est liée à ses facultés psychologiques. Le plus important, quand vous prenez un joueur qui vient d’un grand club, c’est qu’il soit titulaire. Avoir beaucoup de temps de jeu est un paramètre primordial lorsqu’on est prêté. Cela l’a mis en confiance, lui permet de progresser et de montrer ses qualités. Il a claqué très vite."

Avec 8 buts en 14 matchs de Ligue 2, le joueur de 20 ans (seulement 20 ans!!) fait parti des trois meilleurs buteurs du championnat (tous à 8 réalisations). 

Tags :

7 commentaires
TontonJo - Tue 15 Nov à 15h08
Retour de Maupay en fin de saison = départ de Roux.
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Tue 15 Nov à 12h10
parait qu'il a un gros caractère le Neal MAUPAY ,à la sud américaine aurait fit l'ami FURLAN, moi j'opte et j'adore, MAUPAY c est un pur sang ou comme une formule 1 qu'il faut savoir apprivoiser, nul doute que GALTIER qui aime les forts caractères à partir du moment qu' il œuvrent pour le collectif, saura s'y prendre avec lui, juste à peine le brider, puis avec l'âge le Neal saura aussi plus se canaliser envers ses camarades de jeu, mais pour certains çà ferait pas de mal de les bouger.
ANO - Tue 15 Nov à 11h17 - Modifié Tue 15 Nov à 11h18
Commentaire supprime
blavert - Tue 15 Nov à 11h10
Bravo à toi Neal
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire