Evect.fr

A Bastia, on ne comprend pas

Publié le par Tibo 10 commentaires
L'interdiction de déplacement qui touche les supporters de l'AS Saint-Etienne est incomprise sur l'île de Beauté. Corse Matin consacre un article sur le sujet et donne la parole aux supporters Bastiais... "S'il y a bien des supporters pour qui nous avons de l'estime en France, ce sont bien les Stéphanois. Ils défendent la même vision du football que nous. A chaque fois que les verts débarquent à Furiani, ils déposent une gerbe à la stèle pour les victimes de la catastrophe et déploient  des banderoles pour le 5 mai. Il y a un respect mutuel entre nous" explique André, supporter de la Tribune Sud de Furiani. 

Marie-France va encore plus loin : "Moi je lance un appel aux supporters de Saint-Etienne. Qu'ils fassent le déplacement et viennent à Bastia. On va les accueillir sous les applaudissements. Si le secteur "visiteur" est fermé, nous leur ferons une place en tribune avec nous. Il faut montrer aux instances que nous sommes plus forts qu'eux. Des bleus et des verts côte à côte dans les gradins, c'est le meilleur message que l'on puisse envoyer à la Ligue."

Une décision absurde donc, prise par un préfet qui n'est désormais plus en place... Une sorte de jubilé pour Alain Rousseau muté au Ministère de l'interieur qui n'est donc plus en place mais a pris le temps de publier un arrêté avant son départ... 

Vous êtes toujours en France, pays des droits de l'homme. 
10 commentaires
glasgow76 - Fri 01 May à 01h29
Il y a une chose que les groupes de supporters des verts peuvent faire, pour montrer aux instances que ces interdictions sont de plus en plus ridicules, c'est d'envoyer, via interfolia, en leur nom, des gerbes des fleurs, aux associations de supporters corses, pour commémorer le 5 Mai. Charges aux amis corses de remettre, ces gerbes, au nom des supporters verts.
Cela montrerait que l'intelligence et l'amitié sportive, peuvent triompher de la connerie.
Voir la suite des commentaires
sebcbien - Thu 30 Apr à 16h05
Les cravatés sont les pires mes frères,
bon après toutes ces demonstrations, nous voulons les points et finir devant les vilains !!
bayard - Thu 30 Apr à 10h31
vive muvrini et L'Arcusgi superbes musique!
et vive la corse, un territoire qui ressemble a quelque chose.
le point du jour - Thu 30 Apr à 10h14
et si finalement, c'était plus les clubs et les gens a la base qui faisaient l'europe!
vive la france d'en bas !
footix42 - Thu 30 Apr à 09h06
Inspirons nous du rugby ..
vertmisel 42 - Thu 30 Apr à 08h59
C'est avec de telles déclarations et intentions qu'il faut combattre l'aveuglement des instances et les reproduire sur les stades, un nouveau mode supportaria doit voir le jour afin de bannir la violence, on peut aimer son club et respecter celui des autres, ouvrons les portes des stades et un nouvel état d'esprit les éclaireras !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire