Evect.fr

A 9, l'ASSE craque en fin de match

Publié le par Thomas 105 commentaires
Ben Arfa a moins pesé qu'à l'aller, mais le Gym s'impose 2-0
Ben Arfa a moins pesé qu'à l'aller, mais le Gym s'impose 2-0
Lors de cette finale annoncée entre Nice et Saint-Etienne où le vainqueur obtenait son billet européen, ce sont les Aiglons de Claude Puel qui l'ont validé. En optant pour une composition d'équipe ultra défensive, Christophe Galtier aurait pu au mieux, obtenir le match nul. Mais les expulsions de Kévin Malcuit (54ème) et de Franck Tabanou (71ème) ont été logiquement fatales. 

La première mi-temps n'a pas été endiablée. Côté stéphanois, Nolan Roux s'est vu repousser sa tentative de la tête sur la ligne par le jeune Koziello. Côté locaux, Paul Baysse a marqué en deux temps mais son but a été logiquement refusé pour une position illicite. Plea est également passé à 10 centimètres d'ouvrir le score. 

La seconde mi-temps a elle, été bien plus animée. D'abord, Kévin Malcuit, titularisé dans le couloir droit, a écopé de deux cartons jaunes en l'espace de 60 secondes. Puis un peu plus de 15 minutes plus tard, Franck Tabanou a littéralement pété un plomb en balayant un niçois alors qu'il filait en touche. A 9, les Verts seront solides durant un quart d'heure, profitant d'un Stéphane Ruffier encore impeccable jusqu'à l'inévitable. Valère Germain reprendra un centre parfait de Plea à la 86ème pour ouvrir le score à bout portant. 3 minutes plus tard, ce même Germain trompe Ruffier une seconde fois dans un angle peu évident. 

Victoire logique pour les Azuréens qui assurent au pire la 5ème place. Sans les expulsions, les Verts auraient pu garder le score nul et vierge et ainsi conserver leur 4ème place. Ce n'est pas le cas, l'ASSE tombe à la 5ème place, profitant notamment du nul de Lille qui aurait pu également devancer les Verts s'ils avaient dominé Guingamp. 
Samedi prochain, les stéphanois recevront les Lillois pour au moins garder leur 5ème place. La 4èm reste envisageable si Nice tombe à Guingamp.

105 commentaires
canco6977 - Sun 08 May à 18h40
C'est con de péter un câble à quelques minutes de la fin d'un match.
Il faudra surtout que les gars arrive à supporter la pression à GG.
Lille n'a rien à perdre sinon de rester à la même place.
Ça nous permettra de voir les joueurs qui veulent jouer l'Europa League.
Le public c'est certain et on poussera.
Il ne faudra pas louper la moindre occasion, car pour ces matchs-là, ça ne pardonne pas comme en Ligue des Champions.
Et Ruffier ne pourra pas toujours tout arrêter. Apparemment lui, il supporte bien la pression ces-temps-ci !
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Sun 08 May à 17h03
calibre c'est pas moi qui fait  ça  moi j'aligne chaque  joueur  l'un en dessous l'aute et quand  je clique valider  ça fait  ça 

robrig - Sun 08 May à 11h45
en tout les cas on a pris une ratatouille et on en fait toute une salade .. nicoise bien sur!
louloulebretonvert - Sun 08 May à 11h23
...bon a  moiruffier....................ktc....... il est  tres juste sur le premier but sinon comme  je le dis  je le préfere dans l'axekev...... avant ses 2 fautes il a  bien joué a  mon gout mais  ça  c'est  impardonnableflo......r asbenoit ..... putain les relances de merde franky..... lui est encore plus inexcusable que  kec car  normalement il a plus d'expériences jérémye.... moyen papy..... je l'ai trouvé  mieux sur ce matchvincent...... il a pas été bon du toutvalentin..... tres mauvais le pire vert hier nolan..... vu notre systhme de jeu  il pouvait pas  faire  grand chose pourtant il a failli scorer les remplaçantsromain...... il aurait du renter plus vitecoco...... c'est mieux que  vincentpierre- yves....... le mal était  fait le coach........ a 11 conte 11 il aurait réussit son paris l'adversaire.... certe il nous est supérieur sur une saison  mais pas  hierl'arbitre  ..... nous a tuer le public .... on a vu que son absence  nous a été préjudiciable conclusion..... dommage.
jymy42 - Sun 08 May à 10h28
holala que de comm... stupides ! mdr
fan83 - Sun 08 May à 09h30
si on joue l'EL la saison prochaine ce sera la fin de tout espoir de bâtir un nouveau groupe. 
On a vu cette saison que jouer sur tous les fronts, avec un effectif où les postes sont quasiment triplés, on fait tout mal…………
moi je veux vibrer pour une "épopée" en L1, où on envoie pas les U19 contre le Q$G, et des parcours compétitifs en coupes nationales.
et pourquoi pas si ça sourit, jouer le podium pour une place en LdC……
jojovert - Sun 08 May à 09h27
2 grosses fautes pétage de plomb   et des erreurs défensives avec des relances n importes comment  et là je vise Ekotto   lui il peut remballer ses relances style grandes transversales pour l adversaire déjà en 1ere mi temps plea avait raté le cadre suite à une passe d ekotto raté mais le 2eme but direct de la relance qui atterit vers germain et boum 2/0  stop fin de contrat retour en angleterre meme avion que tabanou!!!!!
Patrice26600 - Sun 08 May à 08h49
La réalité c'est qu'il nous manque presque l'équipe titulaire, alors franchement ceux qui casses et dises des saloperies sur le club devrait plutôt dire qu'on s'en sort bien grace au superbe travail de Galette. Ce gars recolle les morceaux, change de tactique, s'adapte, bricole, bref ila toujours une solution adapté à la situation, il n'y a pas beaucoup d’entraîneur comme ça. Dire qui en a qui veule le voir partir, mais savent ils voir ça? Pas sur. Toujours est il que ce schéma de jeu contre Nice était ce qui avait de mieux à faire, sans les deux exclusions (lamentables) on ramené un point qui nous permettais d'avoir notre destin en main pour la 4ème. Dommage.
Vertetfort - Sun 08 May à 08h46 - Modifié Sun 08 May à 08h54
Match maitrisé jusque l'expulsion inutile de Tabanou qui va retourner s'assoir sur un banc en PL ca va faire plaisir a tout le monde. Avant ca Nice ne nous posé aucun probleme meme a 10. Malgré cela, on les a jamais mis en danger, aucune ambition offensive, on attaqué avec 2-3 joueurs seulement et avec Eysseric donc ca fait encore moins. Eysseric est une imposture, ce joueur se prends pour une star, mais c'est une chèvre, il ne se bouge pas, faits des passes toujours en contre temps, ne s'est pas éliminé un joueur, ne faits jamais un appel, et de surcroit, est nonchalant. Le plan de Galtier n'etais pas mal defensivement, mais c'est pas parce qu'on veut etre solide derriere qu'il ne faut jouer aucun coup offensif, je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose en contre, mais on a joué le 0-0 et on etais pas l'abris d'une mésaventure, ce qui c'est passé avec certains joueurs qui n'ont pas grands chose dans le crane . 
RIX680 - Sun 08 May à 08h36
Le plus triste est que Saint-Etienne a un super public que beaucoup de club nous envie mais pas d'équipe.
vert-du-77 - Sun 08 May à 08h33
j'espère que les pro-Malcuit ont regardé le match hier et comprendront pourquoi Galtier ne le faisais jamais joué,ce joueur n'a clairement pas le niveau pour un club européen que nous sommes,on va me dire "c'était le meilleur latérale de ligue 2" ouais mais les gars entre ligue 2 et ligue 1 il y a un fossé qui grandi années après années, y'a qu'a regarder sur les 3 promu de cette année y'en à 2 qui vont redescendre ,alors entre la ligue 2 et un club européen c'est plus un fossé c'est un ravin qui s'épars les 2 niveaux.quand à tabanou ... si il ne jouait pas à Swansea (club moyen) c'est qu'il y avait une raison, 3 corner tiré 2 foiré ,niveau physique il a des kilos en trop se joueur se perd mais sainté ce n'est pas le secours catholique alors j'espère ne pas le revoir la saison prochaine qu'il se débrouille à couper les citron à swansea. au mercato d'été faudrait recruter dans le staff aussi parce que je m'interroge sur l'hygiène de vie de nos joueurs...trop de blessures
zedfuoi - Sun 08 May à 08h31
J'étais au match et j'estime que les niçois étaient prenables. A 11 on avait au minimum le nul mais effectivement manque d'ambition dans le jeu une nouvelle fois. On vient pas pour gagner... Avec un perrin le résultat aurait pu être tout autre...
robrig - Sun 08 May à 07h30
Pourquoi hamouna et cohade ne sont pas entrer au départ ? quand a roux je ne peux m'empecher de penser a Brandao tellement critiqué et qui aurait defoncer la defense nicoise LUI ! ras le bol des danseuses roux et des  soderlune et Compagnie...
perretjf - Sun 08 May à 06h33
il aura fallu que nous soyons à 9 pour nous battre alors finalement nice pas si fort que ça !
perretjf - Sun 08 May à 06h24
comme me l ' a dit mon fils qui était au match le tournant est les cartons rouge sinon on ramenait un point

il faut que PARIS gagne la coupe de france , une finale nous attend samedi prochain dans un stade plein en souhaitant que galette ce décide enfin à prendre des risques dans le jeu , malgré tout un nul nous suffira .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire