Evect.fr

8 supporters identifiés, 9 de plus prochainement ?

Publié le par Tibo 0 commentaire
Selon les informations du Progrès, huit supporteurs ont été identifiés à partir des vidéos transmises par la police niçoise. Pour le moment, aucune interpellation n'a eu lieu ! Neuf autres supporters sont en cours d'identification, soit un total de 17 personnes impliquées. La directrice de cabinet de la préfète de la Loire précise: «Ils auront la possibilité de présenter des éléments de défense avant le prononcé des interdictions administratives de stade». Étrange concept que celui de considérer coupable une personne avant son jugement, ce qui n'existe normalement pas en France, même pour des crimes horribles... Carine Trimouille déclarant "avant le prononcé des interdictions administratives de stade", donc le sort est déjà scellé. La présomption d'innoncence ne s'applique pas pour les supporters de football ? Au sujet des Green Angels, Mme Trimouille déclare : «Une tolérance est jusqu’à présent admise vis-à-vis des Green Angels qui n’ont pas mis fin à toute activité, mais l’association de fait qu’ils constituent pourra être, le cas échéant, dissoute»
0 commentaire
CL-FD - Sun 01 Dec à 23h10
J'abandonne... Oui c'est tres mais vraiment tres bête ce qui c'est passé à Nice et oui les mecs qui ont eu recours à la violence à Nice sont inexcusables et impardonnables... Mais svp ne voyait pas que ce côté néfaste du mouvement ultra... n'importe quel supporter est heureux de voir GG en ébullition et en chantant haut et fort pour son club... Interdire les groupes à Sainté, est synonyme de fin d'ambiance à GG, comme Sainté - Lorient il me semble il y a deux ans... J'en avais les larmes aux yeux... GG a besoin de ses ultras et nous nous ne devons plus jamais reproduire Nice... Allez les verts
Voir la suite des commentaires
Tails - Sun 01 Dec à 20h20
"Ils auront la possibilité de présenter des éléments de défense avant le prononcé des interdictions administratives de stade."

Cette simple phrase montre que le procès est déjà terminer. Peut importe ce qu'ils diront leur sentence est déjà tombée.
IronGreen - Sun 01 Dec à 18h51
Bonsoir la planète verte,

"Les commentaires sont libres, les faits sont sacrés".

Dans cet article les éléments factuels c'est :
- 8 personnes identifiées,
- 9 autres en cours d'identifications,
- aucune interpellation pour le moment,
- les personnes en cause auront la possibilité de présenter des éléments de défense.

Les commentaires appartiennent à l'auteur du post.

On ne parle pas des Niçois, cela ne veut pas dire que rien n'est fait dans les Alpes Maritimes.
Le "Progrès" donne juste des infos sur ce qu'il se passe à Sainté.

Les vidéos ont été transmises aux services de l'ordre public de la Loire pour qu'il fasse son travail d'investigation. Il ne faut donc pas tirer de conclusion hâtive sur une éventuelle injustice dont seraient encore victimes les supporters des verts. Pour l'instant ce serait pure fiction.

La police fait son travail, viendra ensuite le temps de celui de la justice. A Sainté mais aussi surement à Nice. Il y a quelques jours un "pseudo supporter" Niçois a d'ailleurs déjà été condamné pour un caillassage de bus des bordelais.

Patience donc.

Quand aux commentaires de Tibo ??!!! chacun se fera un avis.

ALV et vive le sport
beubeu42 - Sun 01 Dec à 18h23
Certains commentaires me désespèrent (comme green family). Vous les adulez quand ils mettent l'ambiance et font des tifos ! Et là vous souhaitez leur dissolution et leurs interdictions ! De plus, pas de hooligans à Sainté ! Vous êtes pathétiques ! Moi, je suis fière de nos ultras, ce sont les seuls à faire honneur à nos couleurs même en dehors de nos frontières !
jibou44 - Sun 01 Dec à 17h52
Il est évident que ce qui c'est passé à Nice n'a pas arrangé l'image des supporters Stephanois, et matraquage médiatique ou pas, les faits sont la, dans la boite à vidéo, alors ceux qui défendent l'indéfendable en prônant le "je suis plus supporter que toi" à tout va sur les forums me désespère... Si vous aimez votre club vous en êtes un supporter, si vous vous saignez au 4 sang toutes les fins de mois pour aller au match, vous êtes un supporter, si vous regarder tout les matchs de votre club a la tv, vous êtes un supporter, Si vous répondez physiquement à des hooligans qui viennent simplement au stade pour en découdre avec vous...alors vous n'êtes plus supporter... Je donne mon opinion, vous répondrez ce que vous voulez, et je vais la jouer franco, je vais rarement au stade car j'habite à Nantes, si j'habitai Sainté j'irai tout les week end, chanter mon amour pour ce club, mais le fait d'habiter loin fait il de moi un "non-supporter"? je ne crois pas non, en tout cas j'ai toujours prôner mon amour pour ce club, pour cette ville, même en D2, et tu peut être un mec qui bouffe tout ses week end à monter des tifos, chanter au stade ou je ne sais quel élan d'activité encore pour montrer et prouver ton amour au club, du moment ou tu fais partie des énergumènes qui agissent par la violence pour montrer que tu est fier de tes couleurs, pour moi, tu est la honte de la ville... Parce que le respect c'est aussi une valeur humaine, la violence c'est pour les animaux, ou pour les enfants de moins de 6 ans qui n'ont pas encore réussi à maitriser leur pulsions... alors choisi ton camps: supporter, animal ou gamin pas mature... moi je l'ai choisi, et je préfère chanter devant ma tv tout seul, plutôt que d'aller en découdre avec des écervelés qui sont maintenant bien content, parce que c'est eux, les Niçois qui ont gagné cette bataille...

ps : en disant "tu", je ne vise personne ici...a moins qu'il y ai des gens qui se reconnaisse...
durand - Sun 01 Dec à 16h41
je rejoins l'avis d'EVECT76
Jean-Luc Rival - Sun 01 Dec à 14h24
au lieu de faire une pseudo analyse juridico-politique alors que tu ne t'y connais pas plus que moi, restes dans ton role de supporter des verts et réjouis toi que ces individus qui nous font honte ne fasse plus partie des notres
Nainconnu - Sun 01 Dec à 14h23
C'est bien cela se rapproche . On va y arriver .
green family - Sun 01 Dec à 12h36
Et allez, c'est reparti pour un tour...
Alors Tibo, tu confonds encore les hooligans Ultras avec des supporters de l'ASSE ???!!!!!
La législation est tout à faite respectée et le droit de l'instruction aussi cher ami!
Ne tire pas des conclusions hâtives et condescendantes envers tes petits camarades hooligans stp Tibo.
Et oui, les responsables des Green connaissent parfaitement les fauteurs de troubles qui s'illustre à chaque match et déplacement.
On peut donc se poser légitimement la question du devenir de ce groupe de "supporter".
La dissolution semble irrémédiable compte-tenu des nombreux avertissements du club et de la LFP qui sont restés lettre morte...
Les stades ne doivent être remplis que de supporters pas de décérébrés comme on a pu le voir à Nice!
seb83 - Sun 01 Dec à 12h35
Les commentaires d'Evect sentent de plus en plus mauvais...

Attendez avant de critiquer.

Une seule solution: la répression.
Vert - Sun 01 Dec à 12h23
ce sont des passionnés de violence et pas de foot. jamais au tennis en F1 ou dans de nombreux sports on entends parler de hooligans y a que dans le foot chercher l'erreur..
Vert - Sun 01 Dec à 12h18
Bah la violence et tout ce que ça implique..;ça donne 20 ou 30 idiots fauteurs de troubles qui ont sanctionné des centaines de supporters...qu'est qu'ils méritent comme sanction? j'en sais rien mais ils faut que ces mecs ne viennent plus dans les stades pendant un long moment ça les fera réfléchir. Pas de prison ferme je suis contre car la violence en prison ne les arrangera pas bien au contraire.
Des amendes et des interdictions de stades c'est exactement ce qu'ils auront et mériteront.
A mon avis les ultras Stéphanois qui auraient pris des sièges pour s'en servir de bouclier et se protéger des jets de projectiles aurai été plus en tout homme tout honneur...que cette misérable envolée de siège sur d'autres personnes. j'ai honte a leur place.

Bien avant les faits et après la dissolution des GA certains avaient prédit que ça aller être la merde.
Comme on dit chez nous à Sainté " Quand tu cherche la merde, tu la trouve"
Qu'ils assument leur merde, et pas tous les supporters doivent payer pour leur gueule
colas42 - Sun 01 Dec à 12h14
désole mauvaise manip..je termine donc:se faire caillasser ou insulter n'a jamais été une excuse recevable pour justifier la réplique de ces gars!!ca démontre qu'ils ne sont pas moins idiots que les nicois qui les ont provoqué...d'ailleurs,vous tombez systématiquement dans le panneau de la provoque,il suffit de voir votre réaction contre lyon aussi!!!!si vous aviez eu 2 secondes d'intelligence,vous seriez simplement sorti du parcage ou bien mis hors de porter des projectiles en montant en haut de celui-ci!et aujourd'hui on monterait du doigt les nicois et on louerait votre réaction!mais non,on est des mecs,des gros durs qui ne tendent pas l'autre joue quand on nous attaque!!!résultat,vous etes montrés du doigt et on ne parle quasiment pas des nicois......vous avez mis en danger l'ensemble des supporters qui vous accompagnait sans vous souciez de ce qu'il pouvait leur arriver,punis par la meme occasion les vrais supporters des autres sections de france grace à l'interdiction de déplacement jusqu'à la fin de l'année,et le club risque une très lourde sanction financiere et sportive....et après ca vous avez le culot de clamer votre amour pour le club!!!pour votre nombril surement mais pas pour le club!!!
Marie - Sun 01 Dec à 11h45
Y a pas de présemption d'innocence qui tienne s'ils ont été filmé en flagrant délit..
colas42 - Sun 01 Dec à 11h44
mais c'est quoi ce parti-pris dans cet article?quelle présomption d'innocence?y en a ras le bol de voir des gens ici défendre l'indéfendable nom de dieu!!!se faire caillasser ou insulter n'
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire