Evect.fr

6e affluence de France et taux de remplissage très bas

Publié le par Tibo 86 commentaires
Si le stade de la Meinau offrait une capacité plus importante, Saint-Etienne posséderait probablement la 7e affluence de France ! C'est le point noir de cette première partie de saison, l'affluence en baisse, le taux de remplissage en chute libre, malgré des résultats sportifs plutôt bons. 

Ainsi, l'ASSE affiche une moyenne de 25 557 spectateurs par rencontre, moins bien que Lens qui évolue en Ligue 2. Les Nordistes affichent une belle affluence de 27 217 spectateurs. C'est l'Olympique de Marseille qui domine ce classement avec 52 977 spectateurs, devant Lyon 49 564, et Paris 47 269. Onze clubs dépassent les 20 000 spectateurs en moyenne.

Du côté du taux de remplissage, c'est la débandade. L'ASSE tombe à la 16e place, avec un taux de remplissage de seulement 61%.

Tags : ,

86 commentaires
Duc - Sun 30 Dec à 20h35
Honteux 
Axton42 - Sun 30 Dec à 12h28
On va bien rigoler l'an prochain quand les stades seront vide car les matchs se joueront le dimanche après midi !
roro38 - Sun 30 Dec à 11h32
Beaucoup de gens abonnés en kops supérieurs n'ont pas dû renouveler leur abo car mécontents de se retrouver en HP. De même,ceux qui prenaient des places en supérieures pour un match par exemple, préféraient venir en supérieures pour profiter de l'ambiance des kops. Beaucoup d'entre eux d'ailleurs payaient des billets en supérieure et se plaçaient en kop car c'était pratiquement le seul moyen d'avoir des places en kop sans être abonné. Pour moi,si les supérieures étaient ouvertes,on ferai 30000 sur un match où l'on fait 26000 aujourd'hui.
Robinhood - Sun 30 Dec à 09h41
A croire que certains se déplacent davantage pour voir l’adversaire que les Verts...
D’autre part la fermeture des 2 Kop > n’est pas étrangère à la baisse de l’affluence : merci la ligue !
Dites vous bien que ce sera pire l’an prochain avec des matchs le dimanche à 13h. Les supporters en Henri Point se prendrons le soleil en pleine poire à un prix conséquent et ne feront pas avoir 2 fois : merci la ligue! Tout cela pour le marché chinois....
Magic42 - Sun 30 Dec à 08h12
Et la Faurand on en parle? jamais personne dans cette tribune.
Savoie42 - Sun 30 Dec à 00h09
Et pourtant, nous avons une équipe qui a de la gueule...
Crapouilloux - Sat 29 Dec à 22h18
Spectacle médiocre ligue 1 peu attractive, PSG, OK, OM, pas encore à GG, places trop chères, gilets jaunes, matchs le dimanche.....tout est là
FerveurStephanoise - Sat 29 Dec à 21h32
Déjà baisser les prix des places on est pas des bourgeois, un meilleur jeu , meilleur accessibilité et surtout faire tourner des pubs le faire partagez quand y'a des réduction ou des trucs comme ça sur la billetterie.. sans sa on peut se le mettre dans le cul le meilleur public de France mais les deux rigolos il se branlent les c****** il monte les prix au contraire !
freddo42 - Sat 29 Dec à 19h19
GG est trop grand ,c 'est evident ,l 'ancienne configuration etait mieux adaptée ,mais ca vaut aussi pour des villes comme toulouse ,nice ,bordeaux  ou nice qui ne font guere mieux voir pire que nous ,quand je pense qu 'on  fait une 3 eme ligne de tramway pour desservir le stade alors qu 'il y avait un arret a peine quelques centaines de metres ,je me pose des questions .
vertdur - Sat 29 Dec à 17h28
Kop Nord et kop sud supérieurs fermés voilà une des explications !
Alolubo42 - Sat 29 Dec à 17h23
Lyon fait une place acheté une place offerte ou donne des dizaines de mille de places.!! On a reçu aucun des 5 premiers ol.psg.lille.montpellier,om...vous parlez de strasbourg c est 700 000 mille habitants et nous 170 000 habirants...c'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens.!!.ALV.
ricoco - Sat 29 Dec à 16h40
Par rapport au classement, je dis un grand bravo à Strasbourg qui en plus d'avoir des résultats encourageant, rempli son stade et vend beaucoup de maillot !!!
jojovert - Sat 29 Dec à 16h30
faut pas oublier les huis clos !!!
jojovert - Sat 29 Dec à 16h27
Les grosses affiches sont en seconde partie de saison et on est calculé sur 18 matchs puisque l om se jouera le 16 janvier (19 e match aller)
kop nord - Sat 29 Dec à 16h16
au moins ça démontre ce que j'explique depuis des années envers ceux qui croient que les résultats, le jeu ou les Ultras étaient responsables de nos affluences ! j'ai toujours dit que nous avions entre 23 et 27000 fidèles quelques soient les résultats...on en a la preuve avec notre très belle première partie de saison d'une part mais aussi avec des joueurs de renom d'autre part...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire