56% de chance de finir dans les 5 premiers

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Depuis de nombreuses saisons, Fabien Torre, Maître de conférences en informatique à l'université de Lille propose de nombreuses statistiques sur la Ligue 1 et la Ligue 2. Ses calculs lui permettent d'effectuer des simulations, des prévisions et probabilités sur la suite de la saison. 

Certes, le football n'est pas une science exacte mais cela reste un indicateur intéressant à partager. Ainsi, à ce jour, les prévisions sont les suivantes :
  • Saint-Étienne dans les 2 premiers ? Oui dans 1 % des cas.
  • Saint-Étienne dans les 3 premiers ? Oui dans 7 % des cas.
  • Saint-Étienne dans les 4 premiers ? Oui dans 32 % des cas.
  • Saint-Étienne dans les 5 premiers ? Oui dans 56 % des cas.
Les chances de voir Jean-Louis Gasset prolonger d'une saison son bail avec le club ligérien sont donc élevées. Rappelons que si Saint-Etienne termine dans les huit premiers, Gasset sera automatiquement prolongé d'une saison. 
Article plus récent chevron_right
Romeyer : "Selnaes n'a jamais aimé Saint-Etienne"
chevron_left Article plus ancien
Romeyer confirme Gasset pour la saison prochaine
12 commentaires
LEVRAIVERT77
access_time mar. 26 mars à 22h57
ABI marque le deuxième avant de sortir sur une passe du BORDELAIS . 3 buts pas un par la bande des LYONNAIS qui pourtant la joue OL .
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Sphynx
access_time mar. 26 mars à 19h57
Le rêve serait d'être devant les vilains mais honnêtement ça paraît compliqué...Par contre la 4ème doit être l'objectif principal !! les sardines n'ont qu'un point d'avance et une moins bonne diff de buts ! à nous d'en profiter !! ALV ! 
  0 réponse
MisterZorg
access_time mar. 26 mars à 16h36
Tiens, le revoila celui-ci qui lit dans le marc de caféVivement que le championnat reprenne et  des vrais sujets d'actu avec  lui
  0 réponse
fredo42
access_time mar. 26 mars à 16h01
ha les stats ..faut vraiment s'en méfier ...
  0 réponse
yark
access_time mar. 26 mars à 15h55
La saison dernière F.TORRE avait pronostiqué que ce serait LENS qui accompagnerait REIMS en Ligue1, et bien l'on s'est aperçu que LENS est toujours en Ligue2 et que c'est les Crocos  NIMOIS qui sont montés, donc ses Calculs ne sont pas forcément avérés juste.
  0 réponse
FM
access_time mar. 26 mars à 15h42
4 iemes, c' est jouable !
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time mar. 26 mars à 15h36
Bonjour sur un autre sujet. Je regarde les U19 sur YOUTUDE . ABI peut de ballons avec la compagnie de fumier de joueurs de LYON présents et BAJIC une faute de main qui aurait pu couter un but .
  0 réponse
greenthai
access_time mar. 26 mars à 15h30
on a surtout 100% de chances d'etre européen (4 ou 5) si on fait pas les cons ! Et pas loin de la 3è si les arbitres nous avaient pas charcutés autant ! (en esperant qu'ils vont nous oublier un peu !)
  0 réponse
Coincoin42160
access_time mar. 26 mars à 15h28
je nous donne bcp plus de chance de finir ds les 5, et plus de 50% de finir 4
  0 réponse
jofran
access_time mar. 26 mars à 15h21
ce qui serait intéressant, Evect, c'est de nous publier les résultats confirmant ou infirmant les "prévisions" de ce prévisionniste œuvrant depuis "de nombreuses saisons" … Sinon, pour la prolongation automatique, faut peut-être aussi que Gasset soit d'accord, non ? Pas sûr qu'il ait beaucoup apprécié l'épisode Selnaes … entre autres 
  0 réponse
nels42
access_time mar. 26 mars à 14h49
Ca fait 2 fois en 3 ans que le PSG a 100% de chances de se qualifier pour les quarts de C1... Ca veut rien dire ces stats... ^^ 
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire