Evect.fr

5.4 millions d'euros aux abords du Chaudron

Publié le par Tibo 9 commentaires
C'est le montant des frais effectués par Saint-Etienne Métropole, par la ville de Saint-Etienne et l'Epase, dans le cadre des travaux d'aménagement des abords du Stade Geoffroy-Guichard, toujours dans la perspective de l'Euro 2016. Car après avoir terminé les travaux d'agrandissement du Chaudron. Un autre chantier doit se terminer, celui concernant les abords du Stade. Pêle-mêle, voici les diverses travaux qui sont réalisés dans ce cadre : 

- Déviation de la rue Paul et Pierre Guichard qui traversera désormais, une partie de l'actuelle étivallière. Une modification rendue obligatoire par l'UEFA, qui demande sur tout le pourtour des stades, une bande de sécurité de 18 mètres. 
- Côté Nord, il s'agissait d'aménager un parking destiné à la police et aux supporters visiteurs, chose faite.
- Côté Est, l'allée Jean-Lauer a été requalifiée.
- Côté Sud, la pelouse annexe de Geoffroy-Guichard n'existe plus. A la place,  une esplanade pavée va voir le jour prolongée d’une vaste pelouse.

Par ailleurs, neuf caméras supplémentaires surveilleront les abords du Stade. Il s'agit là encore, d'une obligation de l'UEFA. L'éclairage sera renforcé autour du Stade, il sera réglable depuis l'enceinte afin d'augmenter sa puissance les soirs de match. 

Source : Le Progrès

9 commentaires
Aelle42 - Thu 19 Feb à 22h00
Le stade est plein de courants d'air et lorsqu'il pleut les carrés joueurs remplaçants ne sont pas abrités ; sans compter le "coin supporters adversaires" : avec des places inoccupés au dessus... Mais les architectes se tapent sur le ventre à la vue de leur réalisation qui coutent un bras aux contribuables Stéphanois et couronne... Et ces mêmes architectes doivent être en salons pas en tribune..
Voir la suite des commentaires
FM - Thu 19 Feb à 13h04
Putain la scoumoune.....! La pelouse sur laquelle j' ai vu arriver Piazza et Curkovic se transforme en "esplanade pavée".......pan dans la gueule, le pavé !
menes42 - Thu 19 Feb à 12h07
Par contre on laisse la façade d'Henry Point tout moche comme avant...
Refaire un stade au 3/4 faudra m'expliquer le concept.
bayard - Thu 19 Feb à 11h28
comme le dit roro, on regarde les actes, et comme on dit dans le jargon courant: dont acte. Et merci pour ce conforts, qui va de pair avec de l'humain donc de l'ecologie . Les actes, c'est voir ce que cela apporte a la vie, et non pas faire acte d'acte comptable comme le commun de la classe politique le fait. voili voila le good chemin. Et que le meilleur gagne.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire