Evect.fr

5 néo-stéphanois ont reçu leur lampe de mineurs

Publié le par Thomas 16 commentaires
Tradition oblige, plusieurs néo-professionnels ont reçu hier soir une lampe de mineurs, symbole de valeurs chères au club et bien évidemment à la ville minière qu'est Saint-Etienne. 

Dans les salons de Geoffroy-Guichard, plusieurs partenaires économiques du club ont assisté à cette cérémonie et c'est de la main de membres du club des étoiles (le réseau de partenaires de l'ASSE) que les joueurs ont reçu ces lampes.
Ainsi, Oliver Markarian (Markal) a pu féliciter et s'adresse à Valentin Eysseric, Florence Bayet (Christophe Roux Menuiserie) à Kévin MalcuitAnnabel Tysiac (Casino) à Neal MaupayStéphane Saidi  (A.C.E.P) à Vincent Pajot et Yves Perrin (Eovi MCD) à Nolan Roux.

On notera les absences à cet événement de Benoit Assou-Ekotto (arrivé cet été, son contrat se termine en juin prochain), Jean-Christophe Bahebeck (prêté jusqu'à juin par le PSG) et Robert Beric (qui lui, est convalescent). 

Roland Romeyer, y est forcément allé de son petit discours, relayé par le site officiel. Il met en exergue la solidarité de ses joueurs :

"Notre club est implanté dans un bassin ouvrier où la solidarité et le courage ne sont pas de simples mots. Nos supporters se reconnaissent dans notre équipe car les joueurs savent se serrer les coudes pour aller chercher des résultats. Mercredi, nos cadres et nos jeunes ont été exemplaires face au stars du PSG.  C'est avec cet état d'esprit que notre club grandit et se développe depuis six ans et la nomination de Christophe Galtier à la tête du secteur professionnel. Chaque année apporte son lot de performances. Cette saison, nous venons déjà de nous qualifier pour les 16e de finale de l'UEFA Europa League. Avec 30 matches disputés sur une demi-saison, nous allons établir un record dans l'histoire du club."


16 commentaires
sebcbien - Sat 19 Dec à 03h32
"Notre club est implanté dans un bassin ouvrier" cette phrase de Romeyer me laisse perplexe, comme si le hasard avait posé comme un cheveu sur la soupe ce club dans un environnement populaire bassin ouvrier et que ça semble dérangé avec les mots choisis pour le moins bizarre..le même romeyer qui dit dans le quotidien a déclaré il y a 2 mois : "installer une nouvelle boutique dans le centre ville qu'est ce que j'irai faire dans une ville qui est en train de mourir" (à propos de Saint-Étienne).

Voir la suite des commentaires
sebcbien - Sat 19 Dec à 03h27
Le symbole de la solidarité ouvrière, solidarité qui nous manque tant dans les entreprises et dont on aurait tellement besoin. Le patronat est arrivé dans son ensemble à diviser les salariés..
Aujourd'hui, c'est à pleurer de voir la cohorte des peureux à plat ventre devant les patrons..
K-KO - Sat 19 Dec à 00h11
Dommage d'avoir exempté Galtier , lui plus que quiconque aurait besoin d'un peu de lumière pour sortir l'équipe du marasme obscure dans lequel il l'a plongé avec ses compos de merde et son absence de jeu .
Dark38 - Fri 18 Dec à 21h45
Une bonne cérémonie comme dans la tradition. J'espere que ça va les éclairer sur le terrain pour l' Europa league. Bonne chance aux nouveaux verts!!! :-)
Crapouilloux - Fri 18 Dec à 21h39
Un petit séjour à la mine pour tous ces footeux leur ferait le plus grand bien
forez51 - Fri 18 Dec à 19h35
Il ne leur reste plus qu'a trouver la flamme qui pourra les faire briller sur le terrain.Mais attention au coup de grisou.

vertmisel 42 - Fri 18 Dec à 18h57
Si elle pouvait les éclairer sur le terrain !!!
forezien - Fri 18 Dec à 17h44
Un bassin ouvrier et donc une lampe de mineur symbolisant le courage et la solidarite ! Bien mais alors une question M. ROMEYER... pourquoi le symbole ''officiel' du club est encore une panthere noire ? Et pourquoi n'avez vous jamais seulement repondu a ma proposition de remplacer cette panthere qui ne veut plus rien dire par une lampe de mineur qui est un symbole vraiment representatif du passe de Sainte ? En verite je crois connaitre la reponse... vous avez fait tatouer sur vous cette panthere qui ne represente qu'un court passe du club et donc...
patagreen - Fri 18 Dec à 17h33
mineur était surement plus fatiguant que footballeur !! alors la fatigue oubliez la messieurs et au boulot dimanche !!
ANO - Fri 18 Dec à 17h24 - Modifié Fri 18 Dec à 17h28
Commentaire supprime
jymy42 - Fri 18 Dec à 17h09
eysseric est en pret...
louloulebretonvert - Fri 18 Dec à 17h06
tres  bien et allez au  mimes couriot c'est super a  visité. ces  mimeurs  méritent  un tres  giga  méga  respect
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire