4-4-2 ou 4-3-3 : quelle sera la première composition d'Oscar Garcia ?

Pros | Publié le par Florian | 62 commentaires
Demain à l'occasion de la reprise officielle de la compétition, l'AS Saint-Étienne affrontera l'OGC Nice pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Une rencontre qui marquera la première officielle d'Oscar Garcia sur le banc du club.

Au cours du mercato qui n'est pas encore achevé bien évidemment, les Verts ont officialisé les venues de Saidy Jaiko, Assane Diousse, Loïs Diony. Saidy Janko est le joueur le plus avancé dans la préparation mais devrait endosser dans un premier temps le rôle de numéro 2 dans le couloir droit, derrière Ronaël Pierre-Gabriel

Au cours des matchs amicaux de la préparation estivale, Oscar Garcia a tenté à la fois de mettre en place un 4-4-2, un 4-3-3 et même d'évoluer avec une défense à 5. Avec une certaine subjectivité dans notre démarche, voici ce à quoi pourrait ressembler la formation stéphanoise version 2017-2018.

En 4-4-2
Ruffier - Pierre-Gabriel (ou Janko), Catherine, Perrin, Mbengue (ou recrue) - Hamouma, Diousse (ou Pajot), Dabo (ou Selnaes), Bamba (ou Tannane) - Diony, Beric.

En 4-3-3
Ruffier - Pierre-Gabriel (ou Janko), Catherine, Perrin, Mbengue (ou recrue) - Diousse (ou Selnaes), Dabo, Pajot - Hamouma, Beric, Bamba.

En ce qui concerne la défense, très peu de doute subsiste. Stéphane Ruffier reprendra sa place dans les buts. Cheick M'Bengue, seul latéral gauche de l'équipe pour l'heure devrait voir un joueur débarquer pour le concurrencer. Le retour de Florentin Pogba permettra également de renforcer la concurrence dans le couloir gauche. À ses côtés, la doublette Loïc Perrin et Léo Lacroix. Enfin Ronaël Pierre Gabriel, auteur d'une très bon pré-saison prendra certainement place dans le couloir droit.

Au milieu de terrain, Bryan Dabo aura un coup à jouer, mais dans ce secteur la concurrence sera très forte avec Assane Diousse, Vincent Pajot, Ole Selnaes et peut-être une recrue supplémentaire (Hernani ?)

Enfin sur le front de l'attaque, Jonathan Bamba pourrait être le grand revenant. Très bon et incisif lors de la préparation, il a gagné du crédit. Le titulariser dès la première journée pourrait également influencer son éventuelle prolongation au club ou au pire augmenter sa valeur marchande s'il réalisait une grande première. Dans le couloir droit, Romain Hamouma, pas encore blessé, pourrait être aligné. Enfin le front de l'attaque sera mené par Robert Beric, accompagné (ou non en fonction du dispositif choisi) de la nouvelle recrue Loïs Diony

Et vous, dans quel dispositif voyez-vous l'ASSE évoluer en 2017-2018 ? Utilisez notre service "Mon Onze" ou proposez dans les commentaires votre formation type. 
Article plus récent chevron_right
Flash : Le CNOSF rend son verdict
chevron_left Article plus ancien
Flash : Le premier groupe d'Oscar Garcia
keyboard_arrow_down Voir les 62 commentaires keyboard_arrow_down