Evect.fr

4-4-2 ou 4-3-3 : quelle sera la première composition d'Oscar Garcia ?

Publié le par Florian 62 commentaires
4-4-2 ou 4-3-3 : quelle sera la première composition d'Oscar Garcia ?
Demain à l'occasion de la reprise officielle de la compétition, l'AS Saint-Étienne affrontera l'OGC Nice pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Une rencontre qui marquera la première officielle d'Oscar Garcia sur le banc du club.

Au cours du mercato qui n'est pas encore achevé bien évidemment, les Verts ont officialisé les venues de Saidy Jaiko, Assane Diousse, Loïs Diony. Saidy Janko est le joueur le plus avancé dans la préparation mais devrait endosser dans un premier temps le rôle de numéro 2 dans le couloir droit, derrière Ronaël Pierre-Gabriel

Au cours des matchs amicaux de la préparation estivale, Oscar Garcia a tenté à la fois de mettre en place un 4-4-2, un 4-3-3 et même d'évoluer avec une défense à 5. Avec une certaine subjectivité dans notre démarche, voici ce à quoi pourrait ressembler la formation stéphanoise version 2017-2018.

En 4-4-2
Ruffier - Pierre-Gabriel (ou Janko), Catherine, Perrin, Mbengue (ou recrue) - Hamouma, Diousse (ou Pajot), Dabo (ou Selnaes), Bamba (ou Tannane) - Diony, Beric.

En 4-3-3
Ruffier - Pierre-Gabriel (ou Janko), Catherine, Perrin, Mbengue (ou recrue) - Diousse (ou Selnaes), Dabo, Pajot - Hamouma, Beric, Bamba.

En ce qui concerne la défense, très peu de doute subsiste. Stéphane Ruffier reprendra sa place dans les buts. Cheick M'Bengue, seul latéral gauche de l'équipe pour l'heure devrait voir un joueur débarquer pour le concurrencer. Le retour de Florentin Pogba permettra également de renforcer la concurrence dans le couloir gauche. À ses côtés, la doublette Loïc Perrin et Léo Lacroix. Enfin Ronaël Pierre Gabriel, auteur d'une très bon pré-saison prendra certainement place dans le couloir droit.

Au milieu de terrain, Bryan Dabo aura un coup à jouer, mais dans ce secteur la concurrence sera très forte avec Assane Diousse, Vincent Pajot, Ole Selnaes et peut-être une recrue supplémentaire (Hernani ?)

Enfin sur le front de l'attaque, Jonathan Bamba pourrait être le grand revenant. Très bon et incisif lors de la préparation, il a gagné du crédit. Le titulariser dès la première journée pourrait également influencer son éventuelle prolongation au club ou au pire augmenter sa valeur marchande s'il réalisait une grande première. Dans le couloir droit, Romain Hamouma, pas encore blessé, pourrait être aligné. Enfin le front de l'attaque sera mené par Robert Beric, accompagné (ou non en fonction du dispositif choisi) de la nouvelle recrue Loïs Diony

Et vous, dans quel dispositif voyez-vous l'ASSE évoluer en 2017-2018 ? Utilisez notre service "Mon Onze" ou proposez dans les commentaires votre formation type. 

Tags :

62 commentaires
diabolovert - Sat 05 Aug à 22h04
on gagne contre Nice devant 26000 personnes alors que les kops sont fermés...
Voir la suite des commentaires
djensaad - Sat 05 Aug à 11h45
ruffier
rpg perrin lacroix KTC
Diousse Dabo
Diony Hamouma Bamba
Beric
louloulebretonvert - Sat 05 Aug à 10h09
4     2     3       1
indalo956 - Sat 05 Aug à 09h04
Putain ce milieu de terrain de merde.... Sérieux vous croyez que c'est avec ces joueurs en bois qu'ils vont faire une bonne saison 🤣🤣🤣🤣🤣. Dans cette équipe II y a aucun joueur technique 🖕👎
RIX680 - Sat 05 Aug à 08h11
Pour en revenir à Boudebouz, il a marqué plus de buts que tous les joueurs verts du milieu réunis de toute la saison
RIX680 - Sat 05 Aug à 08h07
Boudebouz était largement accessible à l'Asse, pourquoi  avoir fait l'impasse ?
Alvarun - Sat 05 Aug à 06h50
Un 424 (St-Chamond)   Ruffier                                                                                                                            Pierre Gabriel   M'Bengue   Diousse   Catherine                                                                                     Selnaes  Perrin                                                                                                                                               Hamouma   Diony    Beric    Bamba                                                                     
Sphynx - Sat 05 Aug à 02h01
et pourquoi pas mettre Hamouma en 9 1/2 associé à Beric et Diony sur l'aile droite ?? Pour voir....ALV !
Sphynx - Sat 05 Aug à 01h01
Pourquoi parler de Pajot dans le 4-4-2 puisqu'il n'est même pas dans le groupe retenu par Oscar ?? Mise à l'écart définitive ou "ménagement" ? Demain une seule chose : LA VICTOIRE !! et les 3 pts ! ALV !
Vert et tout kmp - Sat 05 Aug à 00h50
Mon 3/5/2      gardien moulin,  defenseur axial perrin, droit ktc, gauche bogdance ou une rercue.    Trois milieux , dioussé, selnaes,dabo ou 1/2 recrues. Flan gauche kmp ou tanane. Flan droit hamouna ou bamba. Devant le duo beric/ diony ...
.comme ça plus besoin de mbengue ou pierre gabriel titulaire a cause du systeme a 4 defenseurs. 
Vert et tout kmp - Sat 05 Aug à 00h43
Mettre 10 million sur diony pour le laisser sur la touche, impossible pour saint etienne ça. Donc faut jouer obligatoirement a 2 attaquants, 442 ou pourquoi pas un 3 5 2 . Nos latetaux sont pas bon donc 3 centraux et on en parle plus.
yoann63 - Fri 04 Aug à 23h53
RPG une bonne pre saison? Le gars se fait bouffer par des attaquants nivaux CFA. Pour moi il est aussi mauvais que Mbenge. Il va falloir trouver une solution rapide pour les lateraux sinon on va se prendre une quarantaine de centres dans la tete a chaque match et faudra pas compter sur Lacroix ou KTC pour les sortir. Ce qui a fait la force de l ere galtier, la defense, risque de devenir notre faiblesse...
geo - Fri 04 Aug à 23h31
4-4-2

Ruffier
RPG. KTC. Perrin. M'bengue

Diousse. Dabo.

Hamouma. Bamba


Beric. Diony


En espérant qu'un latéral gauche, un défenseur central ainsi qu'un milieu arrive rapidement pour compléter l'équipe !
patrice41 - Fri 04 Aug à 23h12
dans le couloir droit dans le commentaire hamouma car il n rest pas blesse mdr
vert84 - Fri 04 Aug à 22h52
Une compo de 11 joueurs me conviendrait.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire