Evect.fr

25% de chance de finir sur le podium

Publié le par Tibo 27 commentaires
Selon les calculs de Fabien Torre, enseignement à l'université de Lille. L'AS Saint-Etienne possède 25% de chance de finir sur le podium de la Ligue 1. La probabilité de voir Saint-Etienne sur la seconde marche de ce podium est bien moins grande (6%).

Ce qui convient de noter, c'est que l'ASSE a pratiquement une chance sur deux de décrocher une place directement qualificative pour la Coupe d'Europe (49% pour la 4e place). Dans 91% des cas, les verts termineront dans les six premières places. Concernant le duel permanent entre Saint-Etienne et Lyon, les statistiques ne donnent pas l'avantage aux verts. Seulement dans 23% des cas, les hommes de Christophe Galtier terminent devant Lyon. 

Tags : ,

27 commentaires
limousin - Thu 21 Apr à 23h29
avec le retour de la bière dans le stade, on peut y croire !
Voir la suite des commentaires
steak - Tue 19 Apr à 15h31
OK avec FM : second ou 4eme ce sont les meilleurs places pour faire une bonne prépa et alléger le calendrier pour ne pas être trop vite cramé

Apres 3eme c'est du fric en plus ...

De toute façon victoire contre Lorient et les cartes seront redistribuées !
kop nord - Tue 19 Apr à 12h58
comme tout se déroule comme je l'ai prédit on a 100% de chance de finir 2éme ! on va niquer tout le monde sur le fil...hahaha ! on joue comme des pieds mais on gagne...toulouse va s'offrir le scalp des guignols ce week end pendant que monaco va trébucher a rennes et tout se jouera l'avant dernière journée ou on gagnera a nice ! ça ne peut pas se dérouler autrement...yeaaaaaah ! 
robrig - Tue 19 Apr à 11h48
si les enseignant d'universités si mettent alors on est foutu... ces stats de pédagos  n'ont rien a voir avec le football ! tout est possible !   la preuve les verts jouent comme des pieds et ils sont 5éme.. alors...
FM - Tue 19 Apr à 11h41
Arrétons avec le podium, la meilleure place, c'est 2 iemes ou 4 ièmes avec un aller direct en LDC ou ligue Europa, les moins bonnes sont celles qui necessitent des barrages dès le mois de juillet, 3 ièmes en LDC et 5 et 6 en Europa.
steak - Tue 19 Apr à 11h28
Les verts se doivent de prendre 6 points contre Lorient puis Toulouse et alors là on fera le bilan pour le sprint final

Oui 7 points devrait nous permettre de ne pas finir 7eme mais encore faut il que le PSG gagne les 2 coupes pour être européen ! Ce qui devrait être le cas, je ne vois pas cette équipe prendre une nouvelle humiliation apres la LC

Lyon finira devant sauf si Monaco les tombent

Rennes doit jouer Monaco et le PSG et ne devrait plus nous doubler

On va jouer et Nice et Lille qui seront alors des concurrents directs : victoires ou nuls et on restera 4eme 5eme ou sixiéme, défaite et on rique de finir 7eme la plus mauvaise place !

Maintenant c'est avec le coeur qu'il faut aller chercher la quatrième place direct EL!

pas de barrages, bonne prépa avec des recrues : un  3 , un 4 si on lourde Pogba et surtout au milieu car Clement, Lemoine, Cohade et même Pajot c'est trop faible techniquement et trop lent du coup !

Corgnet lui est déja mort pour l'an prochain !
Huguy64 - Tue 19 Apr à 11h05
Arrêtons avec ces statistiques !! 
 l n'y a qu'une seule chose de certaine !! Notre "ami" Aulas, va faire une crise cardiaque quand il va s'apercevoir que son équipe de guignol, va se retrouver à la fin du championnat derrière nos préférés ....
Quel délice !
louloulebretonvert - Tue 19 Apr à 11h05
allez les verts c'est possible  alors faites le
ligerien07 - Tue 19 Apr à 10h34
Vu le calendrier de chaque equipe hors Rennes et Paris, impossible de pronostiquer un classement final tout peut arriver.
ligerien07 - Tue 19 Apr à 10h26
Ils sont bien gentils avec leurs stats, des chiffres des chiffres, quel mode de merde c'est comme tous ces sondages à la con.C'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre. Il faut déjà gagner les 2 prochains matchs et suivant les résultats des européens potentiels on pourra envisager quelque chose.
Dayka - Tue 19 Apr à 10h18 - Modifié Tue 19 Apr à 10h19
il se base sur quel calcul pour arriver à cette conclusion ?

Moi je dis que si nous avions gagné tous nos matchs, nous serions champion
Jibix - Tue 19 Apr à 10h09
Une chose est sûre, sur nos 4 derniers matchs il faudrait prendre au moins 7 points si on souhaite être européen. 
Après pour la LDC, je ne nous le souhaite pas et surtout je ne nous vois pas finir sur le podium. 
fc42f - Tue 19 Apr à 10h04
Arrêtons avec le podium .Chaque fois que nous avons eu la possibilité de monter cette marche nous avons échoué en perdant notre match. Battons nous pour les places  4  5  6 .
vertdu82 - Tue 19 Apr à 09h49
Ces stats veulent rien dire le mec les change constamment la semaine dernière la deuxième place yavait 2%... Elles prennent pas en compte les calendriers des équipes
Buvette vin cho - Tue 19 Apr à 09h45
25% de marquer des buts et 75% de ne pas en prendre.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire