Evect.fr

1ère interview de Lacroix : "Je ne m'y attendais presque plus"

Publié le par Thomas 84 commentaires
Dernière recrue estivale de l'AS Saint-Etienne, le géant défenseur suisse de 24 ans Léo Lacroix a livré ses sentiments à la caméra du site officiel quelques instants après sa signature. 

"J'étais anxieux pour finaliser ce contrat. Grâce à dieu, tout est rentré dans l'ordre, on a pu s'arranger. Le président est venu, je me suis tout de suite senti dans la famille Verte, je suis très content et impatient de retrouver l'équipe ainsi que de connaître le coach.

Je ne m'y attendais presque plus. Je me suis entraîné ce matin, je suis parti en stage avec l'équipe. Après l'entraînement, j'allai partir manger et du coup le président m'appelle et me dit : "il y a une offre qui est tombé sur la table, on vient te chercher, on prend l'avion et on file à Saint-Etienne".

Saint-Etienne, c'est un grand club ici en France, dans l'histoire et encore maintenant. Je pense que pour travailler et progresser, c'est vraiment le bon club, surtout avec les grands joueurs qu'il y a ici.

Je suis arrivé en 2009 au FC Sion, après avoir joué l'Europa League l'année passé avec le club, pouvoir la refaire cette année avec Saint-Etienne et progresser au sein du très bon championnat qu'est la Ligue 1, je suis très content. Ma famille m'a également poussé pour venir ici, chez les Verts. On les connait pour le public, les supporters, c'est vraiment un chaudron. Je me réjouis de vivre ses émotions, de sentir cette adrénaline à chaque fois qu'on les entendra crier.

Je suis défenseur central, je suis bon dans les duels aériens et agressif sur l'homme. Mon premier rôle c'est de défendre. J'aime défendre, je suis fait pour ça, pour aller dans les duels et pour casser le jeu adverse. J'aime jouer simple. Je pense avoir encore beaucoup de défauts mais j'espère qu'avec Galtier et le groupe je pourrai progresser afin de devenir un très grand défenseur."


Léo Lacroix: «Le bon club pour progresser» par ASSE

Tags :

84 commentaires
dallasace7 - Thu 01 Sep à 14h00
moi je dis que c'est un miracle que ce joueur soit arrivé a l'asse,en plus un transfert sec avec un contrat de 4 ans les dirigeants ont du déboursé au moins 4m€,Romeyer va pas être bien pendant quelque jours,si non avec les blesses qui vont revenir on va avoir une bonne équipe
Voir la suite des commentaires
durand - Thu 01 Sep à 12h29
@darking42 tu ne dois pas avoir l'électricité à tous les étages. Primo, je ne suis pas un mec, si tu lis mon com tu le saurais. Tu réponds sans savoir ce qu'il en est. ll n'est nullement mentionné sur n'importe quel site que Galtier a perdu son papa, si c'est le cas, je lui présente mes condoléances. Sinon, c'est un sacré cannulard qui circule sur ce sîte.
Avant d'avancer quoi que ce soit, réfère toi plutôt au site officiel de l'ASSE. Pour l'instant , rien n'a été mentionné. 
Lapache - Thu 01 Sep à 11h22
Attendons de voir ce qu'il va donner. Il a l'air pas mal.
Oui on ne recrute pas des cadors mais bon vu l’investissement on ne peut se permettre mieux.

Ce qui me dérange c'est qu'on n'a pas dégraissé. On se débarrasse de Mollo alors qu'il est loin d'être notre plus gros boulet....
durand - Thu 01 Sep à 11h16
Lacroix qui va retrouver Lemoine!!
blavert - Thu 01 Sep à 09h58 - Modifié Thu 01 Sep à 10h13
Une chose est sure c'est que le Geant Léo s'exprime de façon remarquable La RUFF LEO et DIEU DABO  en sentinelle ça devrait être du Coffre - Fort. Bienvenue à toi LEO
Evect78 - Thu 01 Sep à 09h47
C'est un bon défenseur. Malgré sa taille, il est plutôt véloce. J'attends de voir sur les uns contre uns si ses reins vont tenir. Mais pour un DC il est moins lourd que Bayal tout en étant aussi disons presque aussi puissant. Maintenant comme tout défenseur, il y aura son apport perso et l'équilibre global de la défense pour pouvoir juger. Mais l'équipe sur le papier a de la gueule
durand - Thu 01 Sep à 09h23
ce qui est étonnant, sur le site officiel du club, il n'en est pas fait mention.
durand - Thu 01 Sep à 09h19
goldorasse merci de ton renseignement, je n'étais pas au courant du décès du papa de Galtier. 
Lolo59 - Thu 01 Sep à 08h29
À lire certains commentaires, ce n'est pas bon comme recrutement. Et si on n'avait pris personne, ça aurait été pire. 
Putain, arrêtez d'être constamment négatif. Vous passez votre temps à critiquer. Ce joueur en est la preuve. Il n'a pas encore joué et il est déjà mauvais. Si vous voulez des stars, supportez QSG ou les Guignols.. L'ASSE fait avec les moyens du club qui ne sont pas ceux de Paris, Lyon ou Marseille. 
Après, je reconnais que j'ai du mal à comprendre que certains joueurs privilégient des clubs comme Lille par rapport au notre (sliti). Mais de grâce, arrêtez sans cesse d'être négatif. C'est fatiguant!!!!
atojava - Thu 01 Sep à 08h02
enfin le mercato et fini lacroix a l'aire d'etre un bon joueur et a 24 ans il a encore une bonne marge de progression ..j'ai hate de voir tout se beau monde sur les terrain

ALLEZ LES VERTS
djensaad - Thu 01 Sep à 07h40
Très bien s'il s'avère que c'est un vrai bon joueur, et qu'il génerera une plus-value à terme...

...mais c'est encore le même message envoyé aux jeunes du centre: ne vous cassez pas le cul, de toute façon vous n'avez aucune chance de jouer en équipe1! J'aurai aimé voir karamoko, cabaton et souici se tirer la bourre pour être celui qui jouera derrière perrin pogba ktc...
durand - Thu 01 Sep à 06h48
Je suis surprise que Galtier ne soit pas à la signature du joueur, ni même sur la photo avec le staff.. Trop déçu de ne pas avoir eu Tisserand ? Je souhaite à ce garçon de plaire au coach.
RIX680 - Thu 01 Sep à 06h36
Quelle déception, je croyais qu'il y avait une offre mirobolante pour Pogba.
Duc - Thu 01 Sep à 06h18
On a la MEILLEUR équipe sous l'air Galtier 
durand - Thu 01 Sep à 06h16
l'ASSE a embauché du "lourd" ce fut surement pour lui "la croix et la bannière" pour venir à Sainté, n'étant pas le 1er choix du staff. Je ne connais pas suffisamment ce joueur, on le verra bientôt à l'oeuvre. Espérons qu'il plaira à Galtier qui souhaitait Tisserand .

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire