Evect.fr

18 000 membres pour la carte ASSE

Publié le par Tibo 6 commentaires
Début Novembre, l'AS Saint-Etienne a lancé en grande pompe sa carte membre. Effectuant ensuite et depuis de nombreux mois, une grosse campagne de promotion afin d'imposer sa nouvelle formule de fidélisation du public. Et c'est plutôt une réussite sur le plan commercial pour le club, puisque à ce jour, l'ASSE comptabilise plus de 18 000 membres ! Ce qui n'est pas une fin en soit, puisque le club espère bien poursuivre cette progression. Pour cela, l'AS Saint-Etienne n'hésite pas à se servir des anciens joueurs, comme récemment Jérôme Alonzo à l'antenne de France 2, afin d'effectuer la promotion de cette carte.
Dans son développement économique, l'ASSE mise énormément sur cette formule. Que ce soit dans l'optique d'augmenter les recettes marketing (...) du club ou même pour le remplissage de Geoffroy-Guichard. 

L'avenir nous dira si cette stratégie est payante. 

6 commentaires
asse79 - Tue 20 Jan à 18h11
vertmisel 42 personne ne t'oblige a prendre cette carte; en meme temps ce n'est pas avec 360000 € de plus que le club vas faire fortune ...je pense que cela est plus pour remplir le stade car avec la carte tu as droit a une place a 20€ ......ALV
Voir la suite des commentaires
Fabrice Blanc - Tue 20 Jan à 15h28
Moi j'ai pris la carte pour participer à la vie du club. On peut penser qu'elle ne sert à rien, que le club se fait du pognon sur mon dos que c'est une arnaque ou que sais-je, j'ai pris la carte membre (20 euros hein?) pour le club, pour les couleurs!
vertmisel 42 - Tue 20 Jan à 09h50
Une manière déguiser de créer un club " socios " sans leur attribuer un pouvoir décisionnaire et participatif ,en clair votre pognons nous intérèssent, mais votre avis on s'en tape à votre bon coeur messieurs dames, par ici la monnaie et surtout ALV !!!
bayard - Tue 20 Jan à 08h44
c'est normal, et logique.
quand vous entendez des commentateurs footbalistiques qui se mettent en relief, et qui demandent du relief dans la compétition, ils faut bien qu'ils integrent le fait que trés peu de clubs sont riches a part paris marseille lyon ! !
et le reste, essaie justement de jouer au plus serré, et cela donne parfois des matchs qui ne peuvent se develloper plus en jeu, car les enjeux financiers sont inclus insciemment dans la pensée, a force. apres, cela n'empeche pas que par an, un ou deux se glisse dans le top cinq et qu'un des autres descende de son perchoir, voir dévisse comme lille par exemple.
apres c'est une question de choix, de politique du club, ou au niveau ligue du football.
mais cela s'agrave dans le contexte de crise, les temples erigés de la consommation, c'est bien brillant et eclairés, mais comme dab, les riches sont plus riches et les moins riches encore moins :( , non pas d'ériger des régime rouge, mais au moins maintenir par exemple des services public normaux, car ont voit que les pays dont les gens les clubs ou tout ce que vous voulez , se sont fait laminer la dedans sont dans un cata pire qu'avant.
conclusion, pas vivre au dessus de ses moyens,et être humble, avoir la foi du minier;) et faire attention a l'humain, sans se laisser deborder , abuser . Pas besoin de chercher une identité, il y a longtemps que nous avosn la notre nous a saintétienne.
A+
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire