Evect.fr

1,8 million de supporters stéphanois dans le monde !

Publié le par Florian 30 commentaires
Dans une enquête parue dans Le Progrès, le journal local nous propose de faire un point sur les supporters des clubs français dans le monde. 

Au cours de cette enquête nous apprenons qu'il y aurait 1,8 millions de supporters stéphanois dans le monde contre 3,2 millions pour l'OM, 2,6 pour le PSG, et une petite blague de la part du Progrès qui annonce qu'il y aurait 1,9 million de supporters lyonnais soit la 3ème place nationale juste devant le club forézien.

Mais ce n'est pas tout, le journal a demandé à de nombreuses personnes de répondre à quelques questions, et voici les réponses à ces dernières : 
84% des votants trouvent que l'ASSE est un club qui défend des valeurs (1er au classement de tous les clubs français). 83% des votants trouvent le club sympathique (2ème au classement national), dynamique (3ème), prestigieux (2ème). Enfin 81% des votants voient le club comme étant formateur soit le deuxième meilleur score national.

30 commentaires
sebcbien - Fri 07 Mar à 20h47
ben c'est réglé sachant que le département du Rhône 69, comporte 1,8 millions de résidents.. par défaut ils sont à la mode .. les chiffres s'additionnent.. m'enfin je pense quand même que ce sondage est brandigolant.. lyon c le fric, la froideur..
Voir la suite des commentaires
Barns MF - Fri 07 Mar à 19h33
Ben c'est pas bcp... moi j'ai entendu Anigo dire la semaine dernière en conf de presse avant "le classico" qu'ils avaient 10 millions de supporters en France.

"On a plus de 10 millions de supporters en France, lance-t-il. On n'aura peut-être jamais les moyens du PSG mais on n'est pas un club has-been. On a des valeurs. On essaye de proposer autre chose".
matmex - Fri 07 Mar à 18h36
J'habite au Mexique et c'est vrai que Lyon est plus connue que l'ASSE due a leurs passages en champions league. Mais de la a dire qu'ils sont fan de l'OL quand meme pas.
bergessio - Fri 07 Mar à 17h20
Ben le progrès c'est un journal lyonnais , voilà la réponse
bayard - Fri 07 Mar à 14h48
35 % des sondés disent ne soutenir que l'ASSE alors qu'ils sont seulement 28 % pour l’OM, 19 % pour le QSG et 18 % pour le club de la banlieue du football. En Rhône-Alpes, 59 % des sondés disent ne supporter que les Stéphanois et 20 % les vilains. À la question "Êtes-vous supporter d’un club ?", l’ASSE est citée dans le top trois sur presque une moitié du pays, dans les six partout ailleurs sauf en Bretagne et Champagne-Ardenne.
Et-alors - Fri 07 Mar à 14h18
1.900.000 spectateur à lyon non ? Puis lyon a une ville de 1.000.000 habitant aussi nous 175.000 !!!!! Mais on sait qu'il y a plus de fans de l'ASSE en France que lyon :)
mezenc43 - Fri 07 Mar à 13h46
C'est 1.9 millier sans doute!!
evect76 - Fri 07 Mar à 12h35
1,9M de supporters lyonnais ???C'est encore une blague diffusée par aulas ??? Quand on va dans le sud, il y a un maillot qu'on ne trouve pas : celui de Lyon, car il ne se vend pas.
coco43 - Fri 07 Mar à 11h50
ils ont payé combien au Progrès Lyon pour qu'ils disent ces chiffres ??
beubeu42 - Fri 07 Mar à 11h41
A part ça, combien sont déjà allés au stade ? Pas beaucoup, coté lyonnais comme stéphanois.
veteran GA - Fri 07 Mar à 11h40
moi je n'y crois pas trop a ces enquêtes, c'est de la foutaise. moi ce que je constate c'est que dans Lyon il n'y a plus grand monde qui exhibe leurs maillots ou écharpes ,c'est flagrant, il y a 3 a 4 ans en arrière oui ils étaient très nombreux. nous il ne faut surtout pas oublié que nous sommes resté très longtemps sans de très bon résultats et c'est ce qui explique cela.
Guigui asse - Fri 07 Mar à 11h28
Les Quenelles avec 1.9 million °-°
C'est une Blague !! ;)
bergessio - Fri 07 Mar à 10h16
Oui, mais leus stades, à Lyon et Marseille sont vides
philippe green - Fri 07 Mar à 10h11
le progrès ne serait pas trompé sur l'enquête, ses plutôt 1,9 million qui déteste olympique Lyonnais voir++++++++ les verts sont supérieur!!!!!!
Hervé Balthazard - Fri 07 Mar à 09h52
Il suffit juste de voire le nombre de maillot verts dissémines dans les stades(en dehors des parcages) quand sainté joue à l'extérieur...on voit beaucoup de maillots d autres clubs comme ca???pas besoin de savoir combien il y en a partout point...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire