Evect.fr

#U19 : Un bon nul à Marseille

Publié le par Paul 18 commentaires
Les Verts ont arraché le point du match nul (2-2) ce Samedi en championnat face à Marseille. L'ouverture du score rapide de Petit n'aura pas suffit à mettre les Verts à l'abri dans cette rencontre. Le doublé de Ake côté Marseillais a longtemps laissé entrevoir la première défaite des Verts de la saison depuis la première journée, mais le coup de tête canon de Fofana et une fin de rencontre à l'avantage des Verts permettent aux joueurs de Razik Nedder de revenir avec un point de Marseille.

La composition des Verts : Green, Urie, Leleux, Fofana, Roubat, Petit (Gago), Mersel (Messili), Kiran (Bengueddoudj), Benkhedim, Sidibé, Abi.

Une rencontre qui démarre très fort pour les Verts puisque dès la seconde minute de jeu, Petit trouve le chemin des filets sur coup de pied arrêté  en trompant la vigilance du jeune portier Marseillais (2') 0-1. Les Stéphanois semblent bien dans le match mais laissent pourtant les Marseillais revenir peu après le premier quart d'heure de jeu suite à une mésentente entre Green et Leleux, le gardien Stéphanois ne captant pas totalement le ballon laisse Marley Ake égaliser pour les phocéens (17') 1-1. L'équilibre du milieu d terrain des Verts semble de plus en plus fragile et les joueurs de Razik Nedder s'expose au danger sur de nombreuses pertes de balles dans l'entre-jeu. Une dizaine de minutes après l'égalisation, les Locaux parviennent à prendre l'avantage par l'inévitable Marley Ake auteur d'un doublé aujourd'hui (25') 2-1.

Comme souvent lorsque les Verts sont malmenés, le coach procède dès la mi temps à des réajustements tactique. C'est donc Kiran qui sort au profit de Bengueddoudj dès l'entame puis à l'heure de jeu Gago remplace Petit. Cela paye rapidement avec une première grosse occasion pour Abi qui rate son face à face avec le gardien Marseillais (67') puis avec une énorme double occasion de Bengueddoudj et Abi qui buttent sur la défense Marseillaise dans un énorme cafouillage (77'). 
En fin de rencontre, Etienne Green laisse ses coéquipiers dans le match en sortant un superbe arrêt (85'). Nazaretian le portier Marseillais lui répond quelques minutes plus tard en se déployant pour sortir le coup franc direct de Benkhedim (88'). 
Les Verts poussent dans cette fin de match et pensent passer à coté de l'égalisation après une grosse frappe sur la barre de Gago (90'), pourtant deux minutes plus tard, sur un coup franc au niveau du poteau de corner, Fofana s'élève au dessus de toute La défense pour placer un coup de tête canon dans les filets Marseillais (90+2') 2-2

Comme la semaine dernière à Auxerre en Gambardella (3-3 TAB), les U19 nationaux arrachent un résultat dans les dernières seconde du match et reste invaincus depuis la première journée de championnat.


Tags : , , , , ,

18 commentaires
fouad ben - Sun 10 Feb à 10h02
Neder tes latrrzux sont faible la preuve sur l egalisation ta des lateraux qui sont trop faible il faut changer petit reveil toi que tu a des lateraux tres faible on aurait dit c est entraineur ne c est pas ce que c est des latéraux
Alolubo42 - Sat 09 Feb à 21h02
Comme au match aller l'om a joué bas,a attendre.!!.
dom charrier - Sat 09 Feb à 20h59
Des battants ces jeunes !!! Gros mental , excellent pour la suite qui s’écrira , j espère pour eux , en ligue 1 avec sainté !!
SUD23 - Sat 09 Feb à 19h25
C BILAL BENKHEDIM qui marque le premier but sur corner et non pas petit
darking42 - Sat 09 Feb à 18h49
rahhh ils ont piqué le ballon des U-16 XD
JLV - Sat 09 Feb à 18h21
Pour information c’est Victor Petit qui a inscrit le premier but ...
Merci de bien vouloir rectifier 🙏
LoicDuKopNord - Sat 09 Feb à 18h14
Un bon nul en effet. Après une grosse débauche d'énergie contre l'AJA, on s'en contentera. Le principal, c'est de préserver l'invincibilité. ALV
Sphynx - Sat 09 Feb à 18h10
Bravo aux jeunes Verts qui ont prouvé qu'ils avaient du caractère et de l'envie ! Coach Razik a trouvé les mots à la mi-temps pour remobiliser ses joueurs et ça c'est vu sur le terrain ! Sur l'égalisation, la détente de Fofana est vraiment impressionnante ! Décidément j'aime beaucoup le jeune Bilal. Il leur a fait bien mal à la tête, aux sardines ! Un futur grand s'il continue comme ça...Il reste encore des matchs pour le titre... ALV !
lifegreen - Sat 09 Feb à 18h00
bueno les petits verts ;) bon résultat
Robinhood - Sat 09 Feb à 16h47
Bien les Verts! Important d’apprendre à ne jamais renoncer et lâcher et ramener quelque chose d’un déplacement chez les sardines 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire