U17 : Sans pitié pour Annecy !

Formation | Publié le par Faustine | 8 commentaires
Lancés dans un sprint aux play-offs, les Verts d'U17 National se devaient de s'imposer face à Annecy sur leur pelouse cet après-midi.

La pression était forte côté stéphanois. Le FC Lyon s'étant imposé à Auxerre en fin de matinée, Sainté avait besoin de l'emporter sur sa pelouse à l'aube d'affronter prochainement ses deux concurrents. Finalement, cette victoire a été une formalité pour les garçons de Christophe Chaintreuil. Yanis Lhéry a très vite ouvert le score (1-0, 12'), avant que Marie-Gaël Mukanya ne soit à la conclusion d'une superbe action collective initiée par Jordan Morel (2-0, 21'). Sept minutes plus tard, Yanis Lhéry donnait un avantage déjà considérable aux Verts (3-0, 28'). L'ASSE n'était inquiétée qu'à une seule reprise lors de cette première mi-temps, lorsque les visiteurs frappaient la barre de Yanis Bourbia.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Saidou Sow restaient sur la même dynamique. Lucas Gourna-Douath, obtenait un penalty qu'il transformait lui-même sans trembler (4-0, 47'). La balade stéphanoise s'achevait sur le triplé de Yanis Lhéry, auteur de son dix-huitième but de la saison (5-0, 76'). Pour rappel, l'ancien du Montfermeil FC vit sa première saison dans le Forez. Meilleur buteur du centre de formation, il est pourtant surclassé avec les Nationaux.

Place désormais à la trêve pour les Stéphanois. Ces derniers retrouveront ensuite les terrains pour deux finales qui s'annoncent bouillantes : sur le terrain de l'OL le 28/04 puis à domicile contre le FC Lyon le week-end suivant. 

La compo : Bourbia - Calodat - Sow - Vernet - Khoutri - Fetheddine - Gourna-Douath - Morel - Mukanya - Lhéry - Saban 

Photo de Lucas Gournat-douath
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gournat-douath
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down