#TFCASSE : Les notes individuelles

Pros     | Publié le par Thomas | 23 commentaires
Au lendemain d'une seconde contre performance successives avec la défaite de l'AS Saint-Étienne à Toulouse (2-1) voici les notes individuelles attribuées aux joueurs stéphanois selon Evect. Vous pouvez en débattre en commentaires ou sur le forum

Tops
Perrin (7.5/10) : Unique buteur, il a tenté de montrer le chemin à ses coéquipiers dès le début du match. Sa tête puissante pour ouvrir le score reflète son match durant lequel il s'est montré autoritaire, n'hésitant pas à sortir de sa défense centrale pour stopper des offensives adversaires par des tacles tous aussi propres les uns que les autres. Il a également écarté régulièrement le danger grâce à son bon placement. Enfin, il possède un taux de passes réussies supérieur à 95%, le meilleur des 22 titulaires.

Théophile-Catherine (7/10) : Seul joueur averti du match (excepté l'exclusion de Pesic), il s'est montré très costaud durant toute la partie. Il a notamment annihilé plusieurs offensives et situations chaudes en revenant sur Ben Yedder et Braithwaite. Repassé sur son côté à l'heure de jeu, il n'est pas tombé dans les nombreux dribbles de Regattin.

Flops
Ruffier (4/10) : Sa parade devant Braithwaite juste après l'ouverture du score est sublime et retarde l'égalisation Toulousaine. Malheureusement celle-ci arrivera peu de temps après sur un coup franc où il n'est pas exempt de tout reproche puisque le mur qu'il a placé n'a servi à rien si ce n'est à donner des idées au buteur, Braithwaite. Ruffier sera une nouvelle fois puni en seconde mi-temps, encore sur un coup de pied arrêté frappé cette fois au dessus du mur. Et si le ballon frappé par Ben Yedder redescend superbement, le réflexe et la détente de Ruffier laissent perplexe quant à son implication sur ce tir. Ajouté à la mauvaise sortie du second but roumain jeudi dernier, il a déjà fait autant d'erreur que durant toute la saison dernière.  

Clerc (3.5/10) : En difficulté contre les Roumains jeudi en Coupe d'Europe, Galtier lui a toutefois réitéré sa confiance au sein d'un dispositif qui ne lui est clairement pas adapté. Possédant bien moins de "coffre" que Théophile ou Assou-Ekotto, le pauvre François Clerc ne peut pas être au four et au moulin en même temps. Résultat, il est souvent nul part, ou en retard. A 32 ans, il n'assure plus les aller-retours et perd en lucidité dans les duels. Il a été remplacé à l'heure de jeu par Roux afin de changer de dispositif, sans succès. 

Lemoine (4/10) : Pour son retour au sein du onze titulaire, Papy n'a été que l'ombre de lui même. Physiquement à des années lumières de son niveau de la saison dernière, son activité a été proportionnellement réduite. S'il est le titulaire qui a perdu le moins de ballon (il n'a pas joué tout le match), il est aussi coupable de fautes complètement stupides ... dont celle qui emmène le coup-franc que Ben Yedder transformera. Remplacé par Diomandé à la 68ème.

Les autre notes 
Pogba (5/10), Assou-Ekotto (5/10), Clément (5/10), Bamba (5.5/10 remplacé par Mollo à la 71ème), Hamouma (5.5/10), Monnet-Paquet (6/10)

Du côté de l'adversaire 
Les Toulousains auraient très bien pu rentrer aux vestiaires menés par plus d'un but d'écart. Au lieu de ça, ils se sont montrés solides et ont copieusement profité des offrandes stéphanoises pour égaliser puis pour prendre les devants. Ils se sont montrés plus précis que les Verts devant les buts, un peu à la manière de Pesic devant la cheville de Perrin. Entré en jeu 6 minutes plus tôt, l'attaquant Serbe de 23 ans aurait pu brisé la cheville du capitaine stéphanois. Un geste qui devrait lui faire manquer plus d'un match avec son équipe...

Article plus récent chevron_right
Beric est bien courtisé
chevron_left Article plus ancien
Le programme de la semaine
23 commentaires
Florian ©
access_time dim. 13 sept. à 17h30
thgranger 
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
mezenc43
access_time mar. 11 août à 12h26
ah ah ah
  0 réponse
Crapouilloux
access_time mar. 11 août à 00h46
Personnellement je reste sur ma faim concernant Pogba...annoncé comme le "géant vert" et qui pour moi ne casse pas trois pattes à un canard....encore un qui n'a que son nom et qui aura du mal à se faire un prénom.....Quant à KMP personnellement je ne l'ai pas trouvé mauvais par rapport à Bamba qui a râté à peu près tout ce qu'il a tenté et a même vendangé 2 occasions nettes.
  0 réponse
micky
access_time lun. 10 août à 15h59
Dans les flops à 3.5 comme Clerc et Ruffier, on peut rajouter Paquet nul en 2ème, Pogba transparent et qui n'a rien fait et à faire avec cette défense à 7 archi-nulle, Ekotto plusieurs fois dépassé, Clément et ses maudites passes en retrait ou latérales, Diomande comme d'hab. Quand à Galtier, je lui mets 2 comme en EL !!
  0 réponse
fredo42
access_time lun. 10 août à 15h56
une rigolade les notes !!! pas un pour relever l'autre !!
  0 réponse
durand
access_time lun. 10 août à 11h57
c'est quand même Clerc qui donne des ballons à KMP. et que ce dernier a fait une passe décisive à Bamba qui a trop hésité pour tirer au but..c'est défensivement que Clerc est un peu dépassé.
  0 réponse
batigoal42
access_time lun. 10 août à 11h23
assou ekotto 5 je trouve que c'est trop il a perdu des ballons facile, et sa nonchalance m'énerve. grrrr il fait que marché et il a été débordé plein de fois
  0 réponse
bendidonc
access_time lun. 10 août à 11h10
moi, je suis pour qu'on lance une souscription pour acheter des bretelles à Pogba!!je rêve d'une chose, c'est que son bermuda (on ne peut plus appeler ça des shorts) qu'il porte à mi-fesses, finissent de glisser et le fasse tomber en pleine course pour ajouter au ridicule de sa tenue la honte de se répandre en public, le calbar sur les chevilles!
  0 réponse
Cantoche
access_time lun. 10 août à 10h56
J ai été étonné de voir BAMBA titulaire!!! D ailleurs je trouve ça pas logique,pourquoi ne l a t'il pas mis contre les roumains avec une victoire 3/0 a l aller il aurait plus logique à mes yeux de le voir débuter 
  0 réponse
vertonio
access_time lun. 10 août à 10h34
J'ai pas pu voir le match malheureusement, la compo avec KMP, Clerc et Bamba m'a surpris meme si j'aimais bien l'idee de donner sa chance a un jeune, de faire souffler Roux un peu et de le faire entrer en cours de jeu quand la defense toulousaine souffre un peu. Qu'avez-vous pensé de Bamba? Le seul commentaire que j'ai vu sur l'Equipe c;est quand il a marche sur le ballon et foire sa frappe, annihilant une bonne action de but. 
  3 réponses
zorgue
access_time lun. 10 août à 10h31
Relativisons premiere journée de championnat une defaite cela peut arriver je nai pas vu le match mais selon ce que jai lu dans la presse nous avons toujours un deficit niveau attaque je pense que Roux aurait du etre titulaire pour la rencontre faire jouer Bamba d'entree etait un mauvais calcul de plus Mollo sur le banc pour mettre KMP bon bizzare aussi ensuite Corgnet sur le banc meme si il na pas encore prouvé grand chose selon moi il aurait du mettre en 10 Corgnet en 9 Roux et sur les cotés Hamouma et Mollo il est temps que Saint Etienne finalise son mercato en attaque 
  0 réponse
newt42
access_time lun. 10 août à 10h24
les notes ont été multipliés par deux ??
  0 réponse
dede42
access_time lun. 10 août à 10h19
Assez d'accord avec les notes ,mais vous avez oubliez Galette ,pour son système de jeu a 5 derrière , ça na  jamais marcher et ça ne marchera jamais sauf si il veut jouer le podium de la fin de tableau ,la je lui met un 9/10
  0 réponse
magic-42
access_time lun. 10 août à 10h16
des notes bien trop hautes dans l'ensemble pour un match dans lequel on a fait un seul tir cadré contre l'ex plus mauvaise défense de ligue 1 !!!kmp 6 ??? 
  0 réponse
nicolas vertavie
access_time lun. 10 août à 09h57
Moi j aurai mis dix à galette si il avait mis une mendale à,cet enfoiré de toulousain
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire