#SRFCASSE : Lucarne Opposée avec Radio Roazhon

Pros | Publié le par Paul | 41 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine c'est Romain de Radio Roazhon qui répond à nos questions. 

Parlez nous un peu de vous, quel est votre positionnement par rapport au club ?
Salut ! Moi c'est Romain, je fais partie de Radio Roazhon, une webradio sur les sports rennais. Personnellement j'anime "le débrief" tous les dimanches soir, une émission de débat sur le Stade Rennais. La webradio a été crée en août 2016 et nous sommes aujourd'hui très fiers de ce que nous avons construit. Nous sommes tous des supporters rennais donc c'est toujours un plaisir d'en parler.

Ce que vise le club, attente des supporters pour cette deuxième partie de championnat?
 Pour ce qui est des objectifs, il y a à court terme deux échéances extrêmement excitantes ! On aura le droit à une double confrontation historique face au Bétis Séville pour les 1/16e d'Europa League. On sent un réel engouement pour cette échéance, une vraie ferveur dans la ville, c'est magique. Nous serons d'ailleurs pas loin de 3 000 à faire le déplacement en Espagne ! L'objectif est avant tout de se faire plaisir, faire bonne figure, et pouvoir rêver le temps de deux soirs. Pour ce qui est des objectifs de fin de saison, il faudrait essayer d'accrocher une cinquième place comme la saison dernière mais ça s'annonce très compliqué. On fera tout pour finir le plus hat possible dans tous les cas. il reste également la Coupe de France, mais avec toujours l'ogre parisien. Aujourd'hui, le vrai regret c'est la Coupe de la Ligue...

Le joueur de Rennes à suivre cette saison, celui que vous allez vendre 20 M€ à Portsmouth en Juin ?
Très objectivement, on a beaucoup de joueurs à suivre avec une bonne côte et un bon potentiel. Je pense que Rennes a regagné en popularité et en image. Aujourd'hui Rennes joue au football, il y a du spectacle et donc ça attire aussi les convoitises. Forcément la grosse côte est sur Ismaïla Sarr (que vous nous avez salement blessé la saison dernière), à seulement 21 ans (dans 15 jours) il incarne à lui seul le renouveau du SRFC. Mais ce sera plus que 20 millions !! La surprise ça peut aussi être F. Maouassa prêté à Nîmes. Acheté pour moins de 10 millions à Nancy il y a une saison et demie, il commence à sérieusement faire ses preuves en Ligue 1.

Le joueur emblématique de Rennes, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ? 
Alors dans l'effectif actuel, aucune contestation possible c'est Benjamin André. Il est absolument monstrueux. Souvent sur Twitter nous (les supporters) parlons ironiquement d'une sélection en bleu. Evidemment il y a beaucoup de monde, mais Benjamin est extrêmement sous-côté. Capitaine exemplaire, homme toujours impec' c'est le gars que tout le monde veut dans son équipe. Sinon hors effectif actuel, c'est Alexander Frei. Il a laissé un souvenir si fort ici ! 

Le joueur de chez vous qui conviendrait parfaitement à l'effectif Stéphanois ?
Si un quota de joueurs piqués existait, vous seriez des champions... Le pire c'est que c'est pas toujours les meilleurs. Mais vous avez fait de beaux coups avec M'Vila et Khazri donc je pense que vous avez assez d'ex SRFC ! 

Ce que vous évoque Sainté ?
Là c'est extrêmement subjectif pour le coup mais à titre personnel, j'ai l'image d'un club un peu fade, devant lequel tu te fais chier le dimanche à 15h... Depuis peu ça commence à jouer et vous avez géré de beaux noms sur le recrutement (Khazri, Debuchy, Kolo ou M'Vila) mais de base c'est vraiment l'image du cliché type de la Ligue 1. Avec des Monnet-Paquet, Hamouma... J'ai un peu la même image de Bordeaux... Un club qui ne produit pas le meilleur jeu mais qui arrive toujours à s'en sortir plutôt pas mal. Sinon évidemment c'est le côté supporter qui ressort mais d'un point de vue ambiance, c'est une référence. Après tout ça est très subjectif, Arthur, co-anim dans le débrief aime pas mal Sainté par exemple.

Ce que vous redoutez avant la rencontre ? 
Sans hésitation une blessure. Benjamin André (j'en parlais avant) est déjà incertain pour le match de dimanche, il ne faut pas que ça se prolonge (adducteurs). Le match aller en Europa est jeudi, il ne nous faut absolument pas une blessure. C'est vraiment ce qui me fait peur. Pour le coach et les joueurs ça va être pareil. Par exemple Sarr prend énormément de coups en match. Du fait qu'il soit très vif, qu'il provoque beaucoup, il représente une réelle menace pour l'adversaire et il ne faut pas qu'il lui arrive un truc.

Si vous ne deviez prendre qu'un seul joueur de l'ASSE, lequel et pourquoi ?
Ça pourrait évidemment être Khazri ou M'Vila mais je vais d'en tenter un hors SRFC. Là encore ça n'engage que moi mais j'aime beaucoup Timothée Kolodziejczak. Quand j'ai vu qu'il venait chez vous, j'ai été un peu jaloux. A ce poste, Ramy Bensebaini vient de se blesser et devrait louper les deux rencontres. On vient de recruter Doumbia mais il n'est peut-être pas encore à son top niveau, il faut lui laisser le temps même si je crois beaucoup en lui. Du coup on fait du bricolage avec Zeffane... Nan franchement Kolo c'est un joueur que j'aime bien depuis pas mal de temps. Et il pourrait pallier à un probable départ de Ramy cet été.

Votre meilleur et votre pire souvenir contre les Verts ?
Bon on va commencer par le positif. Mon meilleur souvenir sur un Rennes-Sainté date de décembre 2016. On gagne 2-0 avec un but de Ntep qui n'avait pas marqué depuis bien longtemps il me semble (plus d'un an), je crois aussi que c'était son dernier match avec nous. Grosicki libère ensuite le Roazhon Park d'une frappe somptueuse en toute fin de match. Après le match j'ai interviewé Joris Gnagnon et Adrien Hunou. Il me semble que c'était ma toute première interview, un souvenir heureux donc.

Pour ce qui est du moins bon, sans surprise vous vous en doutez c'est la finale de Coupe de la Ligue... J'étais tellement dégoûté ce soir là. Ça a aussi possiblement terni encore plus l'image que j'avais des verts.


Prono du match ? 
Pour ce qui est du prono, je suis vraiment totalement indécis. Sans André ça va être compliqué, chacune de ses absences se ressent. On va éviter de prendre des risques pour préserver les joueurs. Je vois un 1-1 avec un petit éclair de génie de Grenier. Je serais d'ailleurs au Stade.

Une dernière question, qui c'est les plus forts ?
Les Rennais bien-sûr ! En tout cas merci de nous avoir invité c'était très cool. En espérant que vous apprécierez votre pizza pour les deux jeudis à venir, devant Rennes-Bétis et que vous nous soutiendrez, le dernier club français en Europa. Il faut savoir que c'est vraiment génial pour nous ! On va vraiment se donner à fond en tribunes. Ça va être un vrai spectacle sur le terrain mais aussi autour !

Retrouvez une partie de cette interview en Lucarne Opposée dans l'avant match d'Activ Radio et dans le débrief d'après match avec Judi, Faustine et Paul de l'équipe d'Evect. 
Merci à Romain pour sa disponibilité et son temps dans la réalisation de cette interview. N'hésitez pas à rendre visite à la page twitter de Radio Roazhon pour échanger avec eux sur le match.
Bon match à tous, et allez les Verts.

Prochaine Lucarne Opposée : Strasbourg
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down