Evect.fr

#SRFCASSE : Lucarne Opposée avec Radio Roazhon

Publié le par Paul 41 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine c'est Romain de Radio Roazhon qui répond à nos questions. 

Parlez nous un peu de vous, quel est votre positionnement par rapport au club ?
Salut ! Moi c'est Romain, je fais partie de Radio Roazhon, une webradio sur les sports rennais. Personnellement j'anime "le débrief" tous les dimanches soir, une émission de débat sur le Stade Rennais. La webradio a été crée en août 2016 et nous sommes aujourd'hui très fiers de ce que nous avons construit. Nous sommes tous des supporters rennais donc c'est toujours un plaisir d'en parler.

Ce que vise le club, attente des supporters pour cette deuxième partie de championnat?
 Pour ce qui est des objectifs, il y a à court terme deux échéances extrêmement excitantes ! On aura le droit à une double confrontation historique face au Bétis Séville pour les 1/16e d'Europa League. On sent un réel engouement pour cette échéance, une vraie ferveur dans la ville, c'est magique. Nous serons d'ailleurs pas loin de 3 000 à faire le déplacement en Espagne ! L'objectif est avant tout de se faire plaisir, faire bonne figure, et pouvoir rêver le temps de deux soirs. Pour ce qui est des objectifs de fin de saison, il faudrait essayer d'accrocher une cinquième place comme la saison dernière mais ça s'annonce très compliqué. On fera tout pour finir le plus hat possible dans tous les cas. il reste également la Coupe de France, mais avec toujours l'ogre parisien. Aujourd'hui, le vrai regret c'est la Coupe de la Ligue...

Le joueur de Rennes à suivre cette saison, celui que vous allez vendre 20 M€ à Portsmouth en Juin ?
Très objectivement, on a beaucoup de joueurs à suivre avec une bonne côte et un bon potentiel. Je pense que Rennes a regagné en popularité et en image. Aujourd'hui Rennes joue au football, il y a du spectacle et donc ça attire aussi les convoitises. Forcément la grosse côte est sur Ismaïla Sarr (que vous nous avez salement blessé la saison dernière), à seulement 21 ans (dans 15 jours) il incarne à lui seul le renouveau du SRFC. Mais ce sera plus que 20 millions !! La surprise ça peut aussi être F. Maouassa prêté à Nîmes. Acheté pour moins de 10 millions à Nancy il y a une saison et demie, il commence à sérieusement faire ses preuves en Ligue 1.

Le joueur emblématique de Rennes, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ? 
Alors dans l'effectif actuel, aucune contestation possible c'est Benjamin André. Il est absolument monstrueux. Souvent sur Twitter nous (les supporters) parlons ironiquement d'une sélection en bleu. Evidemment il y a beaucoup de monde, mais Benjamin est extrêmement sous-côté. Capitaine exemplaire, homme toujours impec' c'est le gars que tout le monde veut dans son équipe. Sinon hors effectif actuel, c'est Alexander Frei. Il a laissé un souvenir si fort ici ! 

Le joueur de chez vous qui conviendrait parfaitement à l'effectif Stéphanois ?
Si un quota de joueurs piqués existait, vous seriez des champions... Le pire c'est que c'est pas toujours les meilleurs. Mais vous avez fait de beaux coups avec M'Vila et Khazri donc je pense que vous avez assez d'ex SRFC ! 

Ce que vous évoque Sainté ?
Là c'est extrêmement subjectif pour le coup mais à titre personnel, j'ai l'image d'un club un peu fade, devant lequel tu te fais chier le dimanche à 15h... Depuis peu ça commence à jouer et vous avez géré de beaux noms sur le recrutement (Khazri, Debuchy, Kolo ou M'Vila) mais de base c'est vraiment l'image du cliché type de la Ligue 1. Avec des Monnet-Paquet, Hamouma... J'ai un peu la même image de Bordeaux... Un club qui ne produit pas le meilleur jeu mais qui arrive toujours à s'en sortir plutôt pas mal. Sinon évidemment c'est le côté supporter qui ressort mais d'un point de vue ambiance, c'est une référence. Après tout ça est très subjectif, Arthur, co-anim dans le débrief aime pas mal Sainté par exemple.

Ce que vous redoutez avant la rencontre ? 
Sans hésitation une blessure. Benjamin André (j'en parlais avant) est déjà incertain pour le match de dimanche, il ne faut pas que ça se prolonge (adducteurs). Le match aller en Europa est jeudi, il ne nous faut absolument pas une blessure. C'est vraiment ce qui me fait peur. Pour le coach et les joueurs ça va être pareil. Par exemple Sarr prend énormément de coups en match. Du fait qu'il soit très vif, qu'il provoque beaucoup, il représente une réelle menace pour l'adversaire et il ne faut pas qu'il lui arrive un truc.

Si vous ne deviez prendre qu'un seul joueur de l'ASSE, lequel et pourquoi ?
Ça pourrait évidemment être Khazri ou M'Vila mais je vais d'en tenter un hors SRFC. Là encore ça n'engage que moi mais j'aime beaucoup Timothée Kolodziejczak. Quand j'ai vu qu'il venait chez vous, j'ai été un peu jaloux. A ce poste, Ramy Bensebaini vient de se blesser et devrait louper les deux rencontres. On vient de recruter Doumbia mais il n'est peut-être pas encore à son top niveau, il faut lui laisser le temps même si je crois beaucoup en lui. Du coup on fait du bricolage avec Zeffane... Nan franchement Kolo c'est un joueur que j'aime bien depuis pas mal de temps. Et il pourrait pallier à un probable départ de Ramy cet été.

Votre meilleur et votre pire souvenir contre les Verts ?
Bon on va commencer par le positif. Mon meilleur souvenir sur un Rennes-Sainté date de décembre 2016. On gagne 2-0 avec un but de Ntep qui n'avait pas marqué depuis bien longtemps il me semble (plus d'un an), je crois aussi que c'était son dernier match avec nous. Grosicki libère ensuite le Roazhon Park d'une frappe somptueuse en toute fin de match. Après le match j'ai interviewé Joris Gnagnon et Adrien Hunou. Il me semble que c'était ma toute première interview, un souvenir heureux donc.

Pour ce qui est du moins bon, sans surprise vous vous en doutez c'est la finale de Coupe de la Ligue... J'étais tellement dégoûté ce soir là. Ça a aussi possiblement terni encore plus l'image que j'avais des verts.


Prono du match ? 
Pour ce qui est du prono, je suis vraiment totalement indécis. Sans André ça va être compliqué, chacune de ses absences se ressent. On va éviter de prendre des risques pour préserver les joueurs. Je vois un 1-1 avec un petit éclair de génie de Grenier. Je serais d'ailleurs au Stade.

Une dernière question, qui c'est les plus forts ?
Les Rennais bien-sûr ! En tout cas merci de nous avoir invité c'était très cool. En espérant que vous apprécierez votre pizza pour les deux jeudis à venir, devant Rennes-Bétis et que vous nous soutiendrez, le dernier club français en Europa. Il faut savoir que c'est vraiment génial pour nous ! On va vraiment se donner à fond en tribunes. Ça va être un vrai spectacle sur le terrain mais aussi autour !

Retrouvez une partie de cette interview en Lucarne Opposée dans l'avant match d'Activ Radio et dans le débrief d'après match avec Judi, Faustine et Paul de l'équipe d'Evect. 
Merci à Romain pour sa disponibilité et son temps dans la réalisation de cette interview. N'hésitez pas à rendre visite à la page twitter de Radio Roazhon pour échanger avec eux sur le match.
Bon match à tous, et allez les Verts.

Prochaine Lucarne Opposée : Strasbourg

Tags : , , ,

41 commentaires
GagaGreen - Sun 10 Feb à 15h37
Dire que l'image que tu as de Sainté c'est un club un peu fade quand tu supportes Rennes, fallait vraiment la faire! 
panth42 - Sun 10 Feb à 13h53
Pas besoin d avoir de regrets pour les coupes vous êtes les champions des défaites en finale ^^ remember 2013
vertefibre - Sun 10 Feb à 10h32
Si les verts ont leur image terni à chaque fois qu'ils gagnent leurs adversaires, pas étonnant que notre club suscite autant de jalousie. 
dark42 - Sun 10 Feb à 09h33
Le gars est reloue je trouve. C’est lui qui dit que sainte est un club un peu fade mais à Rennes c’est encore pire
ALV
Floz42 - Sun 10 Feb à 08h31
La moindre des politesses aurait été de nous remercier pour Mbengue ...
Poliakoff7 - Sun 10 Feb à 01h05
Salut,Romain RR!!!Déjà merci pour tes réponses sur cette interview.pour ma part j'adore cette rubrique d evect,et heureusement que tu es également là pour la faire vivre ainsi que tous les autres journalistes, blogueurs,supp qui prennent du temps pour y répondre.

Ensuite..

Pour ceux qui s'excitent comme des pucelles à chaque fois qu'on dit un seul mot de travers sur notre club..😉Mais les gars bordel, vous confondez tout putain.Oui on a sûrement le meilleur public les meilleurs ultras les plus beaux tifos la meilleure ambiance.

Romain nous dit"club fade" mais la il parle du côté sportif.bah ouais sportivement on est fade depuis quelques années point barre.vous brailler constamment sur le projet sportif sur les présidents sur le centre de formation... accordez l'orchestre !!!!

La ligue 1est fade.rennes c'est fade, Sainté c'est fade même Paris c'est fade de mon point de vue.La ça part dans les insultes pour des histoires de goût 🤣🤣😂🤣😂🤣 mdr.
passel - Sat 09 Feb à 20h10
C'est sûr qu'en voyant jouer Rennes ces 10 dernières années, on devient exigeant en matière de spectacle!
seb76 - Sat 09 Feb à 18h24
pas top comme interwiew
son club un peu fade je le trouve pas top mais malheuresement il faut pas se mentir pendant 2 saisons et demi on a vu de la bouse sur le terrain avec nos gus
Alolubo42 - Sat 09 Feb à 18h00
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Bangkoklife - Sat 09 Feb à 17h50
C’est comme sur twitter les supporters rennais semblent toujours un peu rageux.
patoche 85 - Sat 09 Feb à 17h34
fiero la galette saucisse !! Bon ils sont contents normal quand tu vois leur palmarès aussi pauvres se comprend 😂
vertonio - Sat 09 Feb à 17h07
Bon courage à vous en Europa. Il vaut mieux vous préserver dimanche d’ailleurs !
Zokora - Sat 09 Feb à 16h53
C est qui ce vieux mec ? Le ton est un peu trop provoc’ depuis quelques temps ça m’a soulé.. Il va nous regarder de haut avec son club en bois raillé par la France entière..Profite demain car notre club va pas fort mais tu vas te faire ouvrir contre le bétis Séville. Dans ton fion la coupe de la ligue 2013 ! D’façon Guingamp a une plus grande histoire que vous 😂😂😂😂
vert glas - Sat 09 Feb à 16h49
« Là c'est extrêmement subjectif pour le coup mais à titre personnel, j'ai l'image d'un club un peu fade, devant lequel tu te fais chier le dimanche à 15h... Depuis peu ça commence à jouer et vous avez géré de beaux noms sur le recrutement (Khazri, Debuchy, Kolo ou M'Vila) mais de base c'est vraiment l'image du cliché type de la Ligue 1. Avec des Monnet-Paquet, Hamouma... J'ai un peu la même image de Bordeaux... Un club qui ne produit pas le meilleur jeu mais qui arrive toujours à s'en sortir plutôt pas mal. Sinon évidemment c'est le côté supporter qui ressort mais d'un point de vue ambiance, c'est une référence. Après tout ça est très subjectif, Arthur, co-anim dans le débrief aime pas mal Sainté par exemple.« 

c’est ce que j’entends partout où je vais. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire